Maquillage de fêtes : 4 astuces pour briller de mille feux

Faute de temps ou tout simplement d’envie, notre routine make-up s’arrête bien souvent au teint et au rehaussement du regard avec une touche de mascara. Pour d’autres, plus habiles du pinceau, il n’y a pas besoin d’occasion pour réaliser un maquillage presque à la hauteur des professionnels. En revanche pour les fêtes, c’est unanime, on affiche son plus beau maquillage de fêtes ! Voici notre guide Idée maquillage de fêtes.

Astuce n°1 de notre maquillage noel : Adopter un teint glowy !

Pour le soir de Noël et le jour de l’an, quoi de mieux que de miser sur un teint glowy ? Voici les étapes cruciales pour bien débuter son maquillage de fêtes

  1. Appliquer une huile de soin en tant que base. Cela va permettre de donner une très bonne base pour le teint et d’avoir ce côté très lumineux. 
  2. Créer une toile de fond avec son fond de teint pour unifier. Attention tout de même à ne pas trop en mettre. Si vous avez des imperfections ou rougeurs à cacher, on viendra utiliser un correcteur par la suite.
  3. Parfaire son teint avec un correcteur en l’appliquant sur la paupière inférieure pour camoufler les cernes ou sur les rougeurs ou imperfections. 
  4. Rehausser ses pommettes avec un blush. On vient tapoter au niveau de l’intérieur des joues. Plus vous mélangez, plus vous tapotez, plus vous êtes patientes et plus vous êtes certaines d’avoir un résultat qui va être vraiment naturel !
  5. La touche finale qui apporte le glowy au maquillage de noel : l’enlumineur. On l’applique sur zones de lumières : pommettes, arête du nez, lèvre supérieur et sous l’arcade sourcilière. 
  6. Pour les peaux mixtes à grasses, appliquer une poudre sur la zone T pour matifier le teint. 

Et pour en savoir un peu plus sur les produits à utiliser, ne manquez pas de regarder le Tuto teint glowy de Pauline

Astuce n°2 de notre maquillage de fêtes : Tout miser sur le regard ! 

Pour intensifier et illuminer son regard, dans votre maquillage noel, jouez avec les ombres et lumières et sublimez vos sourcils, vos paupières et vos cils.

  1. Utiliser une poudre à sourcils ou un crayon pour remplir voire même légèrement redessiner votre ligne de sourcils. Commencez par la tête du sourcil et continuez le long du sourcil, en dessinant des hachures à l’intérieur afin de combler les petits trous. Enfin, utilisez un goupillon pour estomper et offrir un aspect plus naturel. 
  2. Miser sur des fards à paupières irisés pour apporter de la lumière et jouer avec les zones d’ombres et de lumières pour ouvrir votre regard. Sur la paupière mobile, appliquez des teintes claires et associez-la avec une nuance plus foncée à appliquer sur la partie externe de la paupière mobile. Pour encore plus de lumière, utilisez une teinte dorée ou votre enlumineur dans le coin de l'œil. Regard pétillant assuré !
  3. Pour votre maquillage de fêtes, osez le trait d’eye-liner ! Lorsqu’il est net et précis, il vient agrandir le regard.
  4. Enfin, sublimez vos cils avec le mascara pour structurer le regard et donner plus d’intensité. 

Pour suivre toutes ces étapes, regardez le tuto d’Ambre, maquillage de fêtes.

 

Astuce n°3 de notre maquillage de noel : La bouche rouge 

Bien qu’il n’y ait pas de règles absolues en matière de make-up, si vous avez opté pour un maquillage plus léger au niveau des yeux, une jolie bouche rouge sera forcément très jolie.  

  1. Dessinez les contours à l’aide d’un crayon à lèvres en démarrant par le cœur des lèvres. Continuez au niveau des commissures en réalisant des petites hachures, jusqu’à rejoindre les traits. Évitez de réaliser des traits continus pour plus de facilité et de naturel. 
  2. Coloriez, toujours au crayon, l’intérieur des lèvres en réalisant les hachures afin d’assurer une longue-tenue à la couleur. 
  3. Passez au rouge à lèvres (dont la teinte correspond au crayon) et démarrez par le cœur des lèvres puis par petites touches pour colorer l’ensemble. Utilisez le côté biseauté du rouge à lèvres pour les contours.

Pour le voir en vidéo, suivez les étapes avec Marion dans son tuto bouche rouge !

Dernière idée maquillage de fêtes : belle jusqu’au bout des ongles…

N’oubliez pas la jolie manucure et poussez votre maquillage de noël jusqu’aux ongles. Et on ose un peu plus de folies en cette fin d’année ! On réserve son traditionnel vernis rouge ou rosé pour le reste de l’année et on pioche dans les plus pailletés et irisés pour les fêtes. Et pourquoi pas oser le mélange ? 

Dans ce tuto réalisé par Pauline, découvrez comment réaliser une manucure multicolore. 

Et surtout, fiez-vous à votre instinct, l’essentiel c’est de se sentir jolie qu’importe votre choix de mise en beauté. On vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années et on espère que la nouvelle année vous réservera de belles surprises <3