Un teint en berne ? Une mine grisée ? A un moment ou un autre, dans l’année, on fait tous face à une période où notre visage affiche un teint brouillé. Le stress quotidien, un manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie peuvent très rapidement voler à votre minois les jolies couleurs d’une peau en bonne santé. Alors, lors de ces périodes de crise, on est toujours à la recherche du produit coup de fouet, quoi de mieux qu’un masque eclat pour retrouver une peau saine et lumineuse ?

Pourquoi opter pour un masque eclat ?

Inclure un masque dans sa routine beauté, c’est le geste qui fait la différence en un instant quand on sent sa peau légèrement décliner. Après une exfoliation douce, 1 à 2 fois par semaine, laisser poser un masque sur son visage peut remédier à une problématique qui vient à peine de pointer le bout de son nez. Alors quand on sent que la peau perd en clarté, on ne perd pas une seconde et un dégaine son masque visage eclat

 

Avoir le teint terne, ça veut dire quoi ? Quand on parle de teint terne, c’est en réalité lorsque la peau perd en éclat et paraît moins “lumineuse” donnant presque l’impression de teint gris. Une peau terne, en manque d’éclat, peut aussi afficher de petites taches pigmentaires qui viennent brouiller l’uniformité du teint. Une mauvaise routine de soin peut en être la cause. Une peau mal démaquillée par exemple va accumuler les résidus de maquillage et aura plus de mal à respirer. Un manque d’exfoliation peut aussi expliquer le manque de clarté, car ce geste essentiel favorise le renouvellement cellulaire. Enfin, une mauvaise hygiène de vie correspond au dernier facteur responsable des teints brouillés. Ne l’oubliez pas, la recette d’une belle peau c’est avant tout du sommeil, de l’hydratation, et le moins de stress possible.

masque eclat oh my cream

Concrètement le masque eclat, c’est le soin qui vous redonne en une application, l’éclat d’une peau belle et saine. Grâce à leur composition d’actifs ciblés, ces masques illuminent et unifient le teint tout en redonnant instantanément les couleurs de l’effet “bonne mine”. En fait, c’est le soin à toujours avoir dans sa trousse de toilette pour effacer les teints ternes.

 

Quel masque eclat choisir en fonction de sa nature de peau ? 

Comme tous les soins de votre routine, le masque eclat se choisit en fonction de votre nature de peau et surtout en fonction de son degré de sensibilité.  En effet, pour redonner de la lumière, les masques éclat sont souvent exfoliants et purifiants, de quoi retrouver un vrai joli grain de peau. Or les actifs exfoliants et purifiants doivent être appréhendés avec précaution par les peaux hypersensibles. Alors si l’on a la peau fragile et facilement irritée, nous conseillons d’appliquer une légère quantité de produit sur une petite zone du visage afin de voir si la peau supporte les actifs.

aura manuka honey mask antipodes masque eclat oh my cream

Le masque eclat nourrissant des peaux sèches…

Pour qu’une peau sèche retrouve tout son éclat, il faut avant tout la nourrir pour renforcer son film hydrolipidique. Alors pour se faire, on se tourne vers un masque visage eclat ultra-nourrissant qui va pour la plupart du temps regrouper des ingrédients nourrissants comme les huiles ou beurres végétaux mais aussi des actifs permettant de retrouver un joli teint lumineux comme des vitamines, anti-radicalaires, exfoliants, etc.


Le masque eclat à shopper chez Oh My Cream : Aura Manuka Honey Mask, Antipodes : Ce qu’il faut savoir avant tout sur ce masque, c’est qu’il solutionne la plupart de vos problématiques ! Adapté à tous les types de peaux, il corrige la déshydratation, le manque d’éclat et d’uniformité du teint ainsi que les imperfections. Grâce à son Miel de Manuka, puissant anti-bactérien mais surtout excellent actif nourrissant, il contribue à accélérer la régénération des cellules pour retrouver des joues aussi douces qu’un bébé. Idéal pour les peaux sèches, ce masque naturel eclat visage universel conviendra aussi à toutes les autres natures de peau !

Le masque eclat hydratant des peaux normales…

Pour les peaux normales, la recette pour une peau toujours éclatante c’est avant tout de toujours maintenir une bonne hydratation. Votre masque eclat sera un soin contenant des actifs hydratants couplés à des actifs exfoliants pour lisser le grain de peau et uniformiser le teint.

Le masque eclat à shopper chez Oh My Cream : Hydro Masque Exfoliant, Dermalogica : Ce masque 2-en-1 vous fera gagner du temps tout en vous apportant l’éclat que vous recherchez. Avec ses sphères exfoliantes de bambou, il lisse et renouvelle les cellules pour une peau saine et lumineuse en seulement 5 minutes. 

 

Le masque purifiant eclat des peaux grasses...

Les peaux grasses ont comme problématique numéro 1 les brillances et pores dilatés. Alors pour coupler une recherche d’éclat avec une envie de rééquilibrer sa peau, on se penche vers un masque purifiant eclat qui régule la production de sébum tout en apportant à la peau tous les actifs nécessaires pour illuminer le teint.

Le masque eclat à shopper chez Oh My Cream : I-Waken Resurfacing Mask, Indie Lee : Ce masque purifiant eclat est le soin “coup d’éclat” à adopter pour une action double : réveiller le teint et rééquilibrer la peau. Grâce à ses argiles et l’acide salicylique, il purifie et clarifie la peau en exfoliant, désincrustant les pores et en régulant la production de sébum. En plus, on est fan de sa texture crémeuse ultra-douce qui permet à ce masque naturel eclat visage d’être parfaitement toléré par les peaux sensibles.

 

Le masque eclat rééquilibrant des peaux mixtes…

Les peaux mixtes présentent souvent des brillances au niveau de la zone T et peuvent parfois connaître des périodes de sécheresse sur les joues. Pour aider ces peaux à clarifier leur teint tout en apportant à la peau ce dont elle a besoin sans faire de compromis, pourquoi ne pas opter pour un double masque ? En choisissant un masque purifiant eclat agissant sur les brillances de même qu’un masque eclat nourrissant, vous permettez à chaque zone d’y trouver son compte. On applique le premier sur la zone T et le deuxième sur le joues, et le tour est joué ! 


Et pour adopter une véritable routine “coup d’éclat”, notre guide shopping “Manque d’éclat et Uniformité du teint“ pourrait vous plaire ;-)