Comment réaliser un masque hydratant visage à la maison ?

Peau en crise, besoin d’hydratation ou simple envie d’éclat, se tourner vers un masque visage sera toujours un bon réflexe ! A appliquer 1 à 2 fois par semaine, le masque pour le visage est à intégrer dans sa routine beauté pour un effet “belle peau” instantané et un moment cocooning parfait. Chez Oh My Cream, nous aimons évidemment vous parler de nos produits chouchous, mais il est aussi important pour nous de vous accompagner dans vos envies et convictions. Alors si le fait maison est mot d’ordre pour vous, voici un petit guide pour vous concocter un délicieux masque visage maison. Mais si la motivation vous manque, sachez que nous proposons évidemment des masques visage clean, aux formules presque maison :)

Masque visage : un geste à ne pas négliger dans sa routine beauté

Masque purifiant, apaisant, raffermissant, éclat… Il y a de quoi facilement se perdre face à une multitude de choix. En effet, il existe autant de masques que de problématiques et nature de peau. Et pour couronner le tout, lorsqu’on sent sa peau en crise, on a l’impression qu’il faudrait presque tous les avoir pour cibler un à un nos petits problèmes cutanés… 


Et si nous revenions à la base ? Car le secret d’une belle peau, c’est avant tout une bonne hydratation ! Ainsi, en complément d’une routine complète et adaptée à votre type de peau, optez pour le masque hydratant visage. Un basique qu’on devrait toujours avoir sous le coude et à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Vous n’en avez pas ? Pas d’inquiétude, on vous dresse un guide du masque visage maison, pour vous concocter votre soin avec les ingrédients que vous avez sous le coude ;-)

Masque visage maison : les ingrédients sur lesquels miser

Les avantages du masque visage maison 

L’un des atouts du masque visage maison, c’est évidemment de connaître parfaitement la formule du soin que vous vous apprêtez à appliquer sur votre peau. Attention tout de même : ce n’est pas parce qu’un ingrédient est naturel qu’il est sans danger : une peau très sensible par exemple, devra éviter les actifs naturels exfoliants puissants comme le citron ou encore certaines huiles essentielles.  


Autre avantage évidemment du masque visage maison, ce sont les petites économies réalisées. Mais là encore attention : on vous déconseille de réaliser votre masque maison en grande quantité, pour plusieurs utilisations. Sans conservateurs, la formule peut vite tourner. 

Les meilleures recettes de masque visage à réaliser chez soi 

Le classique masque hydratant visage nourrissant miel et huile d’olive : 

  • Le miel : actions hydratante, antibactérienne, cicatrisante, apaisante et adoucissante
  • L’huile d’olive : actions nourrissante, antioxydante, régénérante, apaisante et adoucissante

Mélanger une cuillère à soupe de miel à une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquer en couche épaisse et laisser reposer 20 minutes. 

Résultat : Votre peau est douce à souhait, nourrie et assainie. Vous la sentez à nouveau souple et confortable.

Le masque visage maison anti-rougeurs au concombre: 

  • Le concombre : actions hydratante, purifiante, apaisante et bonne mine

Éplucher le concombre, écraser la chair jusqu’à obtenir une pâte. Garder deux tranches à poser sur les yeux pour décongestionner le regard. Appliquer la pâte en couche épaisse et laisser reposer 15 minutes.

Résultat : Bye bye les rougeurs ! Vous retrouvez un joli teint bien hydraté avec des pores resserrés et une sensation de fraîcheur exquise.

Le masque visage riche à l’avocat et à la banane : 

  • L’avocat : actions nourrissante, apaisante et protectrice
  • La banane : actions nourrissante, régénérante et assouplissante 

Écraser une demie banane et un demi avocat jusqu’à obtenir une purée. Vous pouvez ajouter du miel pour obtenir une texture plus onctueuse. Appliquer le mélange et laisser reposer 10 minutes.

Résultat : Le mélange parfait pour restaurer votre film hydrolipidique. Votre peau est intensément nourrie, souple et apaisée.

Le masque visage maison bonne mine au miel et au citron : 

  • Le miel : actions hydratante, antibactérienne, cicatrisante, apaisante et adoucissante
  • Le citron : actions exfoliante, éclaircissante, antibactérienne, antioxydante

Mélanger une cuillère à soupe de miel et ajouter du jus de citron pressé jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer sur votre visage et laisser reposer 15 minutes.

Résultat : Votre teint est éclatant et votre grain de peau naturellement lissé. Effet bonne mine assuré.

Le masque pour le visage anti-âge à l’oeuf : 

  • Le blanc d’oeuf : actions purifiante, antioxydante, lisse le grain de peau et ressere les pores
  • L’huile d’olive : actions nourrissante, antioxydante, régénérante, apaisante et adoucissante
  • Le citron : actions exfoliante, éclaircissante, antibactérienne, antioxydante

Battre un blanc d’oeuf jusqu’à obtenir une texture mousse. Ajouter un demi citron pressé et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquer et laisser reposer 20 minutes.

Résultat : Votre peau est comme régénérée, vos pores sont resserrés et vous sentez votre peau souple et confortable.

Et pour un masque hydratant visage à shopper chez Oh My Cream ?

Si vous recherchez des compositions irréprochables mais que vous n’avez pas le temps pour un petit atelier DIY, vous pouvez miser les yeux fermés sur notre offre de masque visage. Voici nos soins à absolument tester !

Moisturizing Mask, Suzanne Kaufmann : Un masque nourrissant intense qui assouplit, répare et lisse les traits pour une peau rebondie à souhait !

Masque SOS, Oh My Cream Skincare : Un masque apaisant à l'avoine à la texture crème ultra-réconfortante, qui diminue les rougeurs et les sensations d'inconfort pour une peau apaisée et douce. 

Aura Manuka Honey Mask, Antipodes : Un masque crémeux au miel de manuka, qui nettoie et assainit en douceur tout en hydratant intensément la peau, pour lutter contre les imperfections et le teint brouillé.

Masque Empreinte Hydro Gel à l’Acide Hyaluronique, Bioeffect : Un masque sous forme de patch qui imprègne toutes les couches de la peau en acide hyaluronique et décuple l'efficacité du sérum EGF pour une peau hydratée, rebondie et éclatante.

Resurfacing Mask, Tata harper : Un masque 100% éclat à base d'enzymes et d'argile rose pour exfolier en douceur toutes les peaux et retrouver un teint ultra lumineux.