

Oh My Cream Skincare, une gamme de soins clean qui se concentre sur les gestes basiques du quotidien.
Voir la gamme complèteLes 3 gestes essentiels
Le double nettoyage
Pour retirer le manteau d’impuretés et nettoyer la peau
En savoir plus Voir le gesteL’huile de soin
Pour booster la crème et donner plus de confort à la peau
En savoir plus Voir le geste
Le double nettoyage 1
Un double passage... parce que n'en faire qu'un seul, c'est un peu comme aller sous la douche avec ses vêtements ;-) D'abord je retire le manteau d'impuretés qui s'est accumulé pendant la journée (maquillage, pollution, excès de sébum) avec une texture huileuse (le gras attire le gras !). Et ce n'est qu'ensuite que je nettoie véritablement ma peau, avec une texture aqueuse.
L’eau micellaire : ça nettoie mal, et c'est irritant (surtout si vous l'appliquez avec un coton)
Les nettoyants bourrés de tensioactifs (par exemple le Sodium Laureth Sulfate) : ça mousse bien... mais c'est très décapant.
Pour les peaux normales à sèches
En savoir plusPour les peaux à problèmes
En savoir plus
L’exfoliation 2
Un coup de balai sur les cellules mortes... parce qu'il est essentiel d'éliminer la couche de peau morte qui s'accumule en surface, ternit le teint et empêche le sébum de s'écouler (provoquant potentiellement des imperfections !). C'est désormais possible sans irritations ou rougeurs.
Les gommages à grains : c'est ultra-décapant et la plupart des peaux ne le supportent pas. On préfère les molécules "pacman" (comme les acides ou enzymes de fruits) qui grignotent les liaisons des cellules mortes pour les décoller tout en douceur
Pour tous les types de peaux
En savoir plus
L’huile de soin 3
Une nouvelle génération de sérum... parce que l'huile est une galénique bien mieux assimilée par la peau, elle est particulièrement efficace pour véhiculer tout plein de bons actifs. On peut booster sa crème en y mélangeant quelques gouttes d'huile pour un soin plus onctueux et nutritif.
Les hydratants à base d'huile minérale : c'est un dérivé pétrochimique inerte et sans aucun bénéfice pour la peau, et potentiellement comédogène. Je traque donc "Mineral Oil" ou "Paraffinum Liquidum" dans les listes INCI.
Pour les peaux normales à sèches
En savoir plusPour les peaux à problèmes
En savoir plusPour compléter sa routine !
Les Gestes Spécifiques

Après s’être attaquées à la colonne vertébrale de votre routine avec les « 3 Gestes Essentiels », nous avons décidé de développer une gamme de « Gestes Spécifiques » : des produits complémentaires, ultra-ciblés, pour que chaque problématique ait un produit iconique qui lui apporte une solution.
Pour les peaux normales à sèches, sujettes à la déshydratation, n'ayant aucune autre problématique particulière.
Quand ?Tous les soirs !
Comment ?Je masse l'Huile Démaquillante sur peau sèche (y compris les yeux), puis je rince à grande eau. Après avoir retiré l'excédent d'eau, j'enchaîne sur l'Émulsion Nettoyante que je masse également sur peau sèche avant de rincer.
Pour les peaux à problèmes, sujettes aux imperfections et/ou aux excès de sébum.
Quand ?Tous les soirs !
Comment ?Je masse le Baume Démaquillant sur peau sèche (y compris les yeux), puis je rince à grande eau. Je fais ensuite mousser la Gelée Nettoyante sur peau mouillée, avant de rincer.
Pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles.
Quand ?2 à 3 fois par semaine, sur une peau propre.
Comment ?Verser l'équivalent d'une bonne cuillère à café de poudre dans le creux de la main humide, rajouter de l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une mousse onctueuse, puis masser une minute sur le visage avant de rincer à grande eau.
Pour les peaux normales à sèches, sujettes à la déshydratation.
Quand ?Autant que vous voulez : le soir et/ou le matin, seule ou mélangée à votre crème.
Comment ?Masser 3 à 5 gouttes sur le visage propre et sec.
Pour les peaux à problèmes, sujettes aux imperfections et/ou aux excès de sébum.
Quand ?Autant que vous voulez : le soir et/ou le matin, seule ou mélangée à votre crème.
Comment ?Masser 3 à 5 gouttes sur le visage propre et sec.