Vous avez donc la peau grasse !

Vous avez des brillances et des pores dilatés (même hors de la zone T), votre grain de peau peut être assez épais, de petites imperfections peuvent apparaître.

En fait, votre peau fonctionne en sur-régime : elle produit trop de sébum. Les causes de ce déséquilibre peuvent être un dérèglement hormonal ou un changement extérieur (météo, routine trop aggressive).

Votre chance ? Vous avez peu de sensibilités ou de rougeurs et le vieillissement cutané est grandement ralenti pour vous ;)

Nos meilleures routines pour les peaux grasses

La routine beauté du matin de Gwenaëlle

Les bons gestes pour chouchouter une peau un peu capricieuse, sujette aux petites imperfections et aux brillances

La routine du soir de Thao

Pour une peau nettoyée en profondeur (mais sans l'agresser !)

Les gestes à éviter

  • 1. Les huiles minérales ("Mineral Oil" ou "Paraffinium Liquidium" dans les compositions) qui vont étouffer les peaux grasses.
  • 2. Les nettoyants et lotions décapantes : votre peau, se sentant agressée, va accentuer d'autant plus sa production de sébum. C'est un cercle vicieux !
  • 3. Le soleil qui va assécher les imperfections sur le coup, mais gare à l'effet rebond à la rentrée !

Les gestes qui font la différence !

  • 1. Un nettoyage minutieux, mais pas agressif ! Au programme : nettoyage simple le matin, double nettoyage le soir, et 2 fois par semaine une exfoliation chimique pour une détox profonde de la peau... et c'est tout ;)
  • 2. Des soins matifiants contenant des "poudres buvards" pour absorber le sébum et rééquilibrer la peau sur le long terme.

Les favoris de l'équipe pour une peau nette et fraîche

Comment (vraiment) bien appliquer son masque à l’argile ?

L’huile culte et vitaminée d’Audrey

Le shot d'hydratation de Jessica