Quelle est la meilleure huile pour le visage ?

La meilleure huile visage est celle qui va à votre type de peau ou à vos préoccupations cutanées. Oh My Cream vous propose donc de petites astuces pour vous permettre de mieux connaître votre peau, et l’huile pour le visage qui lui convient parfaitement.

Huile ou sérum pour le visage ?

Un sérum s'applique après votre nettoyage et l’utilisation d’une lotion, mais avant votre crème hydratante. Il existe de nombreuses textures, allant du fluide au gel, qui sont traditionnellement à base d'eau, ce qui les rend plus légers et capables de pénétrer la surface de la peau - contrairement aux crèmes et lotions à base d'huile, qui restent à la surface de la peau. Ils contiennent généralement des quantités concentrées d'ingrédients actifs et sont destinés à répondre aux besoins spécifiques de la peau, pouvant aller de son éclat à son hydratation, en passant par le contrôle du sébum. Enfin, le sérum est aqueux et s’utilise en complément d'une huile... ou d'une crème hydratante !

Comme son nom l'indique, l’huile pour le visage quant à elle, est un mélange d'huiles végétales qui agissent comme des émollients, scellant l'hydratation dans la peau. Leurs autres propriétés diffèrent ensuite, selon le type d’huiles végétales qui vont constituer l’huile de soin. Par exemple, l’huile de jojoba est régulatrice tandis que celle d’avocat est très nourrissante, donc idéale pour les peaux sèches. Côté utilisation, nous recommandons son application le soir, seule ou accompagnée d’un sérum. On peut aussi l’utiliser le matin, mais dans ce cas, plutôt à réserver aux peaux normales à sèches et chroniquement déshydratées et plutôt en fin de routine, afin d’obtenir un effet “bouclier”. 

 

Quelle est l’huile la plus efficace pour la peau ?

  • Si vous avez la peau déshydratée, choisissez une huile de soin à base d'huile d'avocat ou de coco qui ont de fortes propriétés nourrissantes, comme par exemple avec l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare, une huile onctueuse qui lisse la surface de la peau et protège grâce à un cocktail d'actifs antioxydants.
  • Si votre peau est sensible et sujette aux imperfections et aux points noirs, optez plutôt pour l’Huile Correctrice Oh My Cream Skincare. Cette huile fine détox illumine et homogénéise le teint, tout en atténuant l'apparence des imperfections
  • Vous avez tendance à avoir la peau qui brille & les pores dilatés ? La Facial Balancing Elixir Huile Pure de Jojoba Merme est celle qu’il vous faut ! Elle rééquilibre les peaux mixtes à grasses pour mieux contrôler les brillances. Le teint est plus homogène, la peau confortable et les pores resserrés. 
  • A la recherche de plus d’éclat ? l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage Pai Skincare aux vertus régénérantes aide à la cicatrisation, répare les peaux endommagées et corrige les irrégularités du teint.

Quelle est la meilleure huile végétale pour peau mature ? 

Bien qu’on ne puisse pas stopper le temps, on peut faire en sorte de limiter le vieillissement cutané. Toutes les peaux sont ou seront un jour sujettes aux rides et à une perte de fermeté et de tonicité progressive. Ainsi, dès que les premiers signes de l’âge apparaissent, adoptez la Phoenix Facial Oil Huile Visage Anti-Âge Herbivore, un mélange précieux d'huiles végétales visage et de CoQ10 pour nourrir et régénérer la peau, tout en la laissant douce et éclatante. Si les rides sont installées, on opte les yeux fermés pour The Face Oil huile anti-âge pour le visage Augustinus Bader.

Quelle est la meilleure huile pour hydrater la peau ?

Le type de peau et le niveau d'hydratation déterminent la fréquence d'application de l'huile visage.

  • Dans le cas d’une peau sèche, le film hydrolipidique qui protège la peau est affaibli et ne remplit pas bien son rôle protecteur, utilisez chaque soir une huile hydratante visage comme la Divine Face Oil Antipodes. Une huile de soins aux nombreuses vertus : nourrissante, anti-âge et équilibrante, capable de corriger marques, taches et ridules.
  • Une peau normale, c’est la peau dont nous rêvons tous : elle est équilibrée, ni trop grasse ni trop sèche, le grain de peau est lisse et homogène, le teint est uniforme, bref, le but ultime ! Pour préserver l’équilibre des peaux normales, l’idéal est donc d’utiliser une huile végétale douce à l’amande. La fréquence d’utilisation recommandée est de 2 à 3 fois par semaine. 
  • Pour que les peaux mixtes à grasses retrouvent une peau saine, il faut rééquilibrer la proportion eau/huile de la peau. Pour cela, on la nourrit, on l’hydrate et on évite tous les produits abrasifs. Essayer la Lapis Facial Oil Huile Visage Anti-Imperfections Herbivore, une huile pour le visage à la camomille bleue qui décongestionne les pores tout en lissant et en adoucissant la peau, pour retrouver équilibre et hydratation. Vous l’aurez compris, contrairement aux idées reçues, une peau grasse a besoin d’être nourrie et hydratée.