Quels sont nos serums visage coup de coeur chez Oh My Cream ?

Saviez-vous qu’ajouter un serum visage dans votre routine beauté pouvait drastiquement améliorer votre routine beauté ? Ces flacons au petit format mais à la formule hyper-concentrée, se révèlent être de parfaits soins ciblés. A noter tout de même : le serum visage est un soin complémentaire et ne remplace pas une crème hydratante. Deux à trois gouttes appliquées sur un visage parfaitement nettoyé (avant la crème hydratante ou mélangées), permettront de solutionner une armada de problématiques... Encore faut-il choisir un serum adapté à son type de peau. On vous en dit plus pour choisir le sérum parfait et on vous souffle nos sérums cultes :-)

Pourquoi intégrer un serum visage dans sa routine beauté ?

Le serum visage est un concentré d’actifs qui va pénétrer en profondeur dans les couches de votre épiderme pour permettre une action complète, efficace et ultra-ciblée.  Que votre peau soit constamment déshydratée, qu’elle développe ponctuellement de petites sécheresses ou imperfections, ou encore qu’elle soit abîmée ou marquée par les signes de l'âge, l’application d’un serum vous aidera à améliorer votre condition de peau grâce à ces actifs ciblés. Sur le long terme ou en cure, le serum peut venir à la rescousse de nos épidermes contrariés ponctuellement, mais aussi nous accompagner quotidiennement tout au long de notre routine beauté, pour nous aider à maintenir une peau belle et saine.

Serum Visage

Comment choisir un serum visage adapté à sa peau ?

Comme pour tout produit de beauté, il est essentiel de choisir un serum visage adapté à sa nature et à sa condition de peau. Hyper-concentrés, il faut dans un premier temps évaluer la sensibilité de sa peau pour ne pas la sur-stimuler avec trop d’actifs… Nous vous aidons alors à faire votre choix en vous présentant les serums cultes de 3 des marques phare chez Oh My Cream !

Les serums naturels d’Antipodes

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Antipodes a fait de la nature son fournisseur premier : en sourçant directement ses ingrédients des régions néo-zélandaises, cette gamme green nous offre des produits naturels (bio pour certains), et nous révèle des actifs redoutables dans ces soins.

Serum Visage Antipodes

Commençons par l’un des incontournable de la marque, le Serum Hosanna H2O Skin Plumping Antipodes. Idéal pour toutes les natures de peau ayant besoin d’un boost d’hydratation ponctuel, celui-ci est concentré en eau de waivera, puissant actif hydratant riche en oligo-éléments et minéraux. Ce serum sera pour votre peau, le grand verre d’eau dont elle a besoin. Et en plus, c’est un allié de taille contre les premières rides grâce à son effet repulpant offert par le raisin vinanza et la fougère noire de mamaku…

Les peaux plus réactives face à la pollution opteront de préférence pour le Worship Superfruit Antioxidant Serum Antipodes : un serum hydratant, mais aussi idéal pour les lutter contre le stress oxydatif lié à la pollution, au stress et aux UV. Ce qui nous rend encore plus assidu·e ? Son odeur naturelle et gourmande de mûre et de cassis.

Antipodes a aussi pensé aux peaux sensibles avec son Serum Apostle Éclat Anti-Taches. Ce serum visage est le compromis parfait pour à la fois traiter les taches pigmentaires et apaiser les peaux réactives.

Les serums luxe et bio de Tata Harper

Saviez-vous que chacun des flacons verts Tata Harper renfermait de 9 à 29 ingrédients actifs d’origine biologique ? Un record pour le monde du skincare, et c’est dans une ferme au coeur du Vermont de Tata Harper l’a relevé.

Nous vous présentons ici le petit de la gamme culte “Resurfacing”, le Serum Resurfaçant Eclat. Idéal pour tous les types de peau, les peaux urbaines l'adorent en particulier pour son effet antioxydant, tandis que les peaux sujettes aux imperfections redemanderont de ses actifs antibactériens. Le Resurfacing Serum convient aussi très bien à celles et ceux qui souhaitent prévenir des premiers signes de l’âge. Effet glowy assuré avec ce serum visage

Les peaux plus matures pourront quant à elles se tourner vers le combo Elixir Vitae Soin Lissant des Yeux  et  l’Elixir Viate Serum Ultime Anti-Rides. Le premier est idéal pour exercer un soin ciblé des petites rides sur cette partie de peau si fine qu’est le contour de l'oeil. Le deuxième, quant à lui, traite en profondeur les rides installées sur le visage grâce à ses 72 actifs présents pour lisser le grain de la peau et combler les rides.

Pai Skincare, la marque qui sauve les peaux sensibles et intolérantes

Si vous peinez à trouver des produits ciblés et efficaces parce que votre peau sensible et intolérante ne supporte que très peu de produits, Pai Skincare pourrait bien changer la donne... En effet, la marque anglaise et certifiée bio a fait de sa spécialité le traitement des peaux ultra-sensibles.

Le Copaiba & Zinc Serum Anti-Imperfection est sans conteste l’un des plus cultes : ce serum équilibrant aide les peaux grasses et sujettes aux imperfections à atténuer les brillances tout en assainissant et purifiant la peau. Vous pouvez même l’appliquer localement et le laisser poser toute la nuit pour chasser un petit bouton qui s’est déclaré sur le bout du nez. Tolérance optimale garantie.

Vous avez la peau hyper-sensible et votre degré de sensibilité vous empêche d’appliquer des produits efficaces pour atténuer vos irritations et rougeurs ? Optez pour le Sea Aster and Wild Oat Serum Anti-Rougeurs Pai Skincare, une valeur sûre pour lutter contre les inflammations, les rougeurs et les échauffements, tout en maintenant votre épiderme bien hydraté. 

Enfin, les peaux sensibles assoiffées pourront se tourner vers le Serum Hydratant Back To Life Pai Skincare qui, grâce à l’actif phare de l’hydratation, l’acide hyaluronique, repulpe et soulage des tiraillements instantanément. 

Serum Visage Pai Skincare

Comment appliquer son serum visage ?

L’efficacité d’un sérum dépend presque entièrement de la fréquence d’utilisation, mais aussi d’une excellente préparation de sa peau au préalable… et d’une bonne application ! 

Etape numéro 1: Bien nettoyer sa peau. 

Une peau parfaitement propre assimilera bien mieux les soins ensuite appliqués. Si vous n’avez pas encore adopté notre premier geste essentiel qu’est le double nettoyage, pourquoi pas se lancer ? Celui-ci est constitué d’une phase huileuse démaquillante pour débarrasser votre peau de toutes traces de maquillage, pollution ou excès de sébum. Ensuite, d’un nettoyant visage sous forme de gel ou de lait pour éliminer les dernières impuretés aqueuses, comme la transpiration. Cette étape est importante car le serum visage arrivera mieux à pénétrer votre peau si aucun film gras n’en empêche son passage. 

Etape numéro 2: Appliquer quelques gouttes de serum visage

Si les flacons des serums visage sont si petits, c’est bien parce que les gouttes qu’il renferment sont précieuses et que seulement 2 à 3 d’entre-elles suffisent pour agir sur l’ensemble de votre visage et du cou. Le matin et/ou le soir, versez ces quelques gouttes dans le creux de votre main, frottez-les délicatement entre vos paumes puis appliquez. Exercez de légères pressions sur votre visage et votre cou avec vos paumes et vos doigts en veillant à n’oublier aucun zone. Si vous appliquez un serum pour traiter une problématique ciblée (comme par exemple des petits boutons), insistez particulièrement sur la zone à soigner. 

Etape numéro 3: Appliquer une crème hydratante ou une huile de soin

Cette dernière étape est cruciale pour finaliser l’application de votre serum. Terminer par une crème hydratante ou une huile de soin après votre serum l’aidera à avoir une meilleure pénétration et constituera pour votre peau, une barrière de protection pour la journée. 


Si vous avez opté pour un sérum adapté à votre type de peau, qu’importe si votre choix s’est porté vers le confort de Pai Skincare, les formulations ultra-concentrées de Tata Harper, les parfums verts et gourmands d’Antipodes ou vers un serum d’une autre marque présente chez Oh My Cream... Quelques jours suffisent pour constater une amélioration de la peau.