La pommade universelle de Juliette

Billets Beauté

La pommade universelle de Juliette

La belle endormie !

Lendemain de fêtes : le rituel qui sauve !

billets beaute

Lendemain de fêtes : le rituel qui sauve !

Lors des interviews “Dans la salle de bain de”, nous demandons systématiquement aux femmes qui nous inspirent de partager leur secret de beauté. Et elles sont nombreuses à nous parler du sommeil ! D’où l’importance d’une bonne nuit réparatrice… Oui, mais bien dormir n’est pas si simple, surtout lorsque l’on court toute la journée et que l’on a du mal à décrocher des écrans, le soir. Nous vous partageons ici nos astuces pour rejoindre les bras de Morphée telle la Belle Endormie !

“Je médite” - Flore, Chef de Produit

“Après une longue journée, l’insomnie est trop souvent au rendez-vous. Toutes les pensées se bousculent et le sommeil est difficile à trouver. Plutôt que de laisser mes émotions prendre le pas sur ma raison, j’ai appris à les affronter et à écouter mon corps et mon environnement. Depuis quelques mois, je médite dix minutes tous les soirs avec l’application Head Space. Assise au bord de mon lit, les pieds ancrés dans le sol et les mains posées sur les cuisses, je lance l’application et laisse la voix douce d’Addy Puddicombe, le créateur de Head Space, me guider. Je me concentre sur l’air inspiré et expiré. Je fais le point sur chaque pensée qui me perturbe et me force à revenir au présent en les laissant derrière moi. Ce rituel a changé mes nuits et m’est aujourd’hui indispensable. Je ne lutte plus et j’aborde le sommeil et le réveil avec beaucoup plus de sérénité !”

"Je prépare une chambre clean et fraîche" - Jessica, Directrice des Achats et des Opérations

“Pour moi le facteur déterminant pour bien dormir est de me sentir bien dans ma chambre. Chaque soir, j'ouvre les fenêtre pour aérer pendant une bonne heure, je parfume la chambre avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande pour le côté relaxant et je refais mon lit avec des draps frais qui sentent bon la lessive. J'essaye aussi d'avoir toujours une chambre bien rangée même si c'est toujours très tentant de laisser trainer mon pull en cachemire que j'ai porté toute la journée... Ce rituel fait partie intégrante de ma préparation au sommeil ! Ensuite, j'enfile un pyjama bien confortable en flanelle de coton pour le côté cocooning et en quelques minutes à peine, généralement je parviens à trouver le sommeil.”

Flore, Chef de Produit

“Je prends quelques gouttes de fleurs de Bach” - Margot, Chargée de Projets Retail

“Lorsque je vais me coucher, je suis généralement stressée, je n'arrive pas à me détendre facilement et à relâcher la pression de la journée. C'est pourquoi, je me réveille régulièrement la nuit.  J'ai essayé beaucoup de remèdes (huile essentielle, musique douce, recette de grand-mère...) mais rien ne fonctionnait. Après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé LE produit dont je n'arrive plus à me séparer ! Ma meilleure amie et ma mère m'avaient parlé de ce produit : les fleurs de Bach, Rescue Nuit. C'est un produit qui est composé des cinq fleurs de Bach (Rose, Impatiens, Clematis, Etoile de Bethléem‎, Prunier myrobolan) qui sont sensée apporter “réconfort, patience, maîtrise des émotions, attention et courage”.  Ce produit existe également pour le jour (très pratique lorsque j’ai une grosse journée à surmonter !). Avant d'aller me coucher, je prends donc quelques gouttes de fleurs de Bach et je m'endors rapidement. Mes nuits sont plus calmes, relaxantes et surtout vraiment reposantes.”

“Je prends le temps de me démaquiller” - Cécile, Responsable Formation

"Le soir il y a une étape à laquelle je ne déroge JAMAIS, c'est le démaquillage. Déjà, je l'enseigne toute la journée auprès de nos nouvelles recrues comme étant LA phase la plus importante de sa routine de soins. Sans compter que je le répète aussi à tout mon entourage ! Si je zappais cette étape, j'aurais vraiment l'impression de trahir tout le monde !
Au delà de ça, c'est une petite parenthèse qui a la faculté de me détendre et de me faire sentir toute fraîche, cela m'apaise vraiment avant de m'endormir. Parfois, après une journée vraiment intense, je le fais dès que je rentre pour avoir la sensation d'éliminer la journée et de passer à autre chose. Et d'ailleurs quelque soit l'heure du soir, de la nuit et même l'endroit où je me trouve, je n’oublie jamais cette règle. Le peu de fois (il y a longtemps, promis !) où j'ai écouté cette petite voix me disant "allez Cécile, va te coucher, ce n'est pas si grave, tu verras demain", je me suis retrouvée à me lever au milieu de la nuit pour me démaquiller car je ne me sentais pas bien. Donc maintenant, ce n'est vraiment plus une alternative, je me démaquille tous les soirs pour me coucher avec une peau saine et qui respire et me réveiller le lendemain avec le teint lumineux et reposé."

“Je lis” - Margaux, Directrice E-commerce

“Je suis tout le temps connectée aux réseaux sociaux pour Oh My Cream et j’avoue avoir du mal à décrocher le soir. A chaque fois, je me fais piéger au même moment : je mets mon réveil pour le lendemain et là je suis irrésistiblement attirée par l'icône d’Instagram et je me retrouve à regarder béatement les dernières stories. En général, je reste “bloquée” comme cela une bonne vingtaine de minutes. A la fin, j’ai mal aux yeux, je me sens un peu abrutie et je m’endors difficilement. En revanche, quand je fais l’effort (qui demande beaucoup de volonté !) de poser mon téléphone au pied du lit et de prendre un livre, cela change tout ! J’oublie ma journée et mes contraintes, mon esprit se calme et je m’endors ensuite comme un bébé. Ce qui est fou c’est que vraiment le matin cela n’a rien à voir, je me réveille de meilleure humeur et en forme, comme si ces 20 minutes avant le coucher étaient les plus importantes, celles qui conditionnent finalement la qualité du sommeil… et du réveil !.”

“J’utilise des huiles essentielles” - Pauline, Responsable Service Client

“Devoir me lever plus tôt, sentir qu’une grosse journée m’attends ou un événement important et devinez qui voilà au creux de la couette ? L’insomnie ! Pour éviter de tourner en rond la nuit, je prépare au maximum tout ce qui est faisable la veille pour me ménager lors de mon réveil : je sors une tenue nickel (jusqu’à la paire de chaussettes), je fais mon sac, mon plateau de déjeuner… et avant de me coucher, j’allume mon diffuseur d’huiles essentielles Muji une vingtaine de minutes. L’orange douce et la lavande détendent immédiatement et préparent au sommeil. Ca change tout.”

“Je prends un bain” - Juliette, Fondatrice

“Je n’ai aucun mal à m’endormir le soir : je suis généralement assez exténuée par ma journée et le sommeil ne tarde jamais à venir ! Ce n’est donc pas tant un besoin qu’une envie, pendant les périodes particulièrement chargées ou stressantes, de prendre un petit quart d’heure pour me faire un bon bain avant d’aller au lit. C’est une sorte de sas de décompression : je verse une bonne dose d’huile pour le bain (j’adore habituellement la Atlantic Kelp And Microalgae Anti-fatigue Bath Oil Ren Skincare particulièrement délassante. Mais, en ce moment, je fonds pour l’Oil Bath Winter Susanne Kaufmann aux effluves hivernales d’orange et de cannelle), j’allume une bougie, et je me force à ne plus penser à rien ! Après, c’est sommeil réparateur assuré !”

“Plus d’écrans le soir” - Marion, Directrice Retail

“Alors que nous avions rendu notre précédent logement, notre emménagement à notre nouvelle adresse a pris plus de temps que prévu. Résultat, mon compagnon et moi avons passé une vingtaine de jours dans un airBnB, très mignon certes, mais sans télévision et avec une connexion wifi un peu hasardeuse. Et en fait, nous avons adoré ! Nous dînons plus longuement. Plus de télévision en fond sonore, on écoute de la musique douce. Terminé l’Ipad et ses sessions interminables de flânerie sur le net et à nous les soirées lectures ou devant un bon film que nous avons choisi. Pas sûr que la télévision ait une grande place dans notre prochain salon…”

Crédits Photos : Jolis draps roses par  Lab boutique ; Maison Fringe ; Studio Testo

Partager le billet