Lifestyle

On a testé pour vous... le Coolsculpting® par Fanny

Après avoir testé les injections d’acide hyaluronique, Fanny notre Directrice communication, 33 ans, a voulu expérimenter le Coolsculpting® pour redessiner et alléger l’ovale de son visage qui a tendance à s'alourdir avec les années. Une méthode qui a le vent en poupe car elle est non-invasive, sans anesthésie et surtout sans cicatrice ! Explications par le Docteur Olivier Claude, chirurgien plasticien et esthétique à Paris.

Le Coolsculpting® ou cryolipolyse, c’est quoi exactement ?

“La cryolipolyse permet de traiter les excès de graisse localisés. Elle doit être envisagée quand le poids est stabilisé. Attention, ce n'est pas une technique d'amaigrissement ! Le principe est d'appliquer du froid à moins 11°C pendant 30 à 40 min sur les zones à traiter. La graisse étant plus sensible au froid que la peau, elle va se liquéfier puis s'éliminer seule. De nombreuses machines existent, mais seules 2 laboratoires ont développé une technologie permettant d’obtenir des résultats vraiment efficaces et en sécurité.”

Sur quelles zones du visage ou du corps l'utiliser ? 

Le double menton et la graisse des bajoues répondent très bien à la cryolipolyse ! Au niveau de la silhouette, les zones de prédilection de cette technologie sont : la région de la ceinture, les bras, les cuisses, la graisse au-dessus des genoux et celle au-dessus des seins sous le bras… Enfin, les zones à traiter vont dépendre de l’examen médical qui va préciser le type de graisse (profondeur, densité…) et de l’analyse du corps. Certaines zones vont être traitées 2, 3 voire 4 fois au cours de la même séance. On parle alors de superpositions d’applicateurs ou “overlap”. 

Quels résultats pouvons-nous obtenir ? En combien de temps et en combien de séances ?

“Le résultat attendu est une diminution d’environ 25 à 50 % de l’épaisseur de la graisse. Cela dépendra notamment du nombre d’applications de froid sur la zone au cours de la séance. L’objectif est de restaurer une silhouette harmonieuse ou d’alléger le bas du visage pour retrouver un ovale bien dessiné. Pour la grande majorité des patients, une seule séance est en général nécessaire. Seuls 15% des patients réalisent une deuxième session (souvent plus légère) environ 3 à 6 mois après, afin d’optimiser le résultat.”

Mon expérience…

Depuis que j’ai soufflé mes 30 bougies, ce n’est (malheureusement) pas un mythe, la peau de mon visage tire vers le bas, et alourdit mécaniquement l’ovale de mon visage. Mon poids est plutôt stable, mais pourtant depuis quelques temps, des petites bajoues et un double menton que j’appelle affectueusement “glouglou” sont apparus. Un mélange de peau et de graisse paraît-il, malheureusement  indélogeable qui me dérange vraiment quand je suis prise en photos de profil… Rien n’y fait, je ne vois que ça ! Quand j’avais réalisé mes injections d’acide hyaluronique avec le Dr Olivier Claude il y a quelques mois (notamment sur la zone jawline), il m’avait alors parlé du Coolsculpting® comme étant une solution possible à mon problème. J’ai alors décidé de tenter le coup !

Comment ça se passe ?

Après un diagnostic personnalisé, Le Docteur Olivier Claude commence par dessiner des points sur le bas de mon visage et mon cou avec un feutre, pour délimiter les zones à traiter avec l’applicateur de la machine. Dans mon cas, 3 poses d’applicateurs vont être nécessaires (une de chaque côté du cou et une au milieu en superposition), soit 3 séances de 45 minutes. Je file donc m’installer dans une salle confortable où je suis quasi allongée, pour que l’on me positionne l’applicateur sur la zone à traiter. Je reste ensuite immobile durant 45 minutes (par zone) pour que le traitement fasse effet. Cela ne fait pas du tout mal, quelques petites sensations de picotement au début de la séance et une gêne au moment où l’on retire l’applicateur, mais c’est tout à fait supportable ! La peau du cou est un peu engourdie et rouge durant quelques jours, mais on peut reprendre une activité normale le jour-même !

Résultat ?

Pour voir le résultat définitif, il faut patienter entre 1 mois et demi et 3 mois. À +3 semaines, je vois déjà une différence notable, notamment au niveau des contours de mon visage que je trouve mieux dessinés. J’ai encore une petite sensation d’engourdissement au niveau du double menton, ce qui est normal car cela met plusieurs semaines avant que la graisse ne se dissolve. La clé pour obtenir des résultats encore plus visibles : se masser tous les jours matin et soir (et éventuellement porter une gaine la nuit). J’ai hâte de voir les résultats finaux sur mon adorable glouglou, mais je suis sûre qu’ils seront bluffants ! Au besoin, je pourrai également refaire une séance pour maximiser le résultat. ;)

 

Coolsculpting par le Docteur Olivier Claude

124 Rue de la Faisanderie,

Paris 16ème

 

Tarifs : 

Pour l’ovale : cou et bajoues entre 700 et 2000 Euros 

Pour la silhouette : entre 1500 et 6000 Euros 

Sur RDV par téléphone 

+33 (0)1 45 01 64 16

Notre sélection anti-relâchement

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Article publié le 10 mars 2022.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !