Portrait

En attendant bébé : dans la salle de bain de Margot, co-fondatrice de Faucheur Paris

Dans certaines familles, le soin de soi se transmet comme un rituel sacré… Pour Margot Denarié Héral, c’est un héritage qui se transmet par les mains, qui apaisent, sculptent et réveillent l’éclat. Après une première vie dans la mode, elle rejoint sa sœur Othilie et leur mère, Aline Faucheur, pionnière du Kobido à Paris, pour faire du massage facial un art sur mesure au sein de Faucheur Paris. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de sa salle de bain et dévoile ses rituels entre maternité, grossesse et expertise du toucher.

Dis-nous tout sur toi

“Je suis Margot Denarié Héral. Après une quinzaine d’années passées dans la mode, en tant qu’assistante styliste puis attachée de presse, et alors que j’étais enceinte de ma fille, j’ai rejoint ma sœur Othilie pour travailler aux côtés de notre maman, Aline Faucheur, pionnière du Kobido à Paris. Aujourd’hui, ma sœur et moi travaillons ensemble au sein de notre loft situé dans le 17ᵉ arrondissement et collaborons également avec de nombreuses marques de beauté. Je suis maman d’une petite Sophia, âgée de 5 ans, et j’attends un petit garçon pour cet été.”

#seo : faucheur paris

Qu’est-ce qui fait la signature du Kobido Faucheur Paris ?

“La signature chez Faucheur Paris vient de la transmission faite par notre mère, Aline Faucheur, de son expertise en massage facial. Chaque visage est unique et chaque massage l’est tout autant. Nous nous adaptons à chaque cliente : pour certaines, nous insisterons davantage sur le front, pour d’autres sur l’ovale du visage. C’est un soin sur mesure qui s’adapte à chaque visage. Nous travaillons également avec différentes gammes de produits, notamment pour les femmes enceintes avec Talm, pour l’après-chimiothérapie avec Même, ainsi qu’avec de nombreuses autres marques. La priorité reste le massage tout au long du soin.”

Qu’est-ce que cette transmission t’a appris sur le soin de soi ?

“Pour moi, l’auto-massage est un véritable rituel pour soi. Il invite à ralentir, à relâcher la pression et à se reconnecter à son visage. Nos mains deviennent alors l’outil le plus précieux pour prendre soin de la peau, dans une véritable bulle de détente.”

#seo : faucheur paris

Qu’observes-tu le plus souvent sur les visages que tu touches  ?

“Chaque visage raconte une histoire, j’observe souvent que les femmes ont besoin de se réconcilier avec leur visage car elles se rendent compte que les marques de la fatigue, du temps et du stress ont besoin d’être apaisées et que les muscles doivent être reboostés.”

#seo : routine de soin femme enceinte

Comment habites-tu ta peau en ce moment ? 

“Avec la grossesse, je me sens profondément épanouie dans mon corps. Je m’y sens à l’aise, sereine, en harmonie. J’aime le voir évoluer jour après jour et j’en prends soin avec beaucoup d’attention, pour accompagner ces changements en douceur et préserver ma peau. Pour moi, la beauté c’est être féminine, rien n’est plus beau que la féminité dans toutes ses expressions : la façon de bouger, de se tenir, de prendre soin de soi, de sourire. Mais c’est également une belle peau au naturel, saine et lumineuse. Un visage qui rayonne.”

Qu’est-ce qui te demande le plus d’ajustement en ce moment ?

“Ma peau est devenue plus réactive et plus sensible dès le premier mois de ma grossesse. J’ai donc dû réajuster toute ma routine beauté avec des produits plus adaptés. Concernant le travail, après des premiers mois difficiles marqués par beaucoup de nausées, j’ai enfin retrouvé toute mon énergie. Je prends simplement un peu plus de temps entre chaque cliente et je m’écoute davantage. J’ai aussi la chance de travailler en binôme avec ma sœur, qui est d’une grande aide lorsque cela est trop pour moi. 

Concernant la maternité, c’est certes plus fatigant que lors de ma première grossesse, notamment avec une petite fille à la maison, mais je profite de chaque instant : les week-ends, les voyages, tant que je le peux. Je prends aussi beaucoup de temps pour moi, avec des massages relaxants réalisés par l’incroyable Kenza fondatrice de Talm et ceux pour entretenir ma ligne par Body retreat (Virginie), une  coach spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes. Et j’ai la chance de recevoir de nombreux Kobido Mother par ma sœur, et toute la fatigue s’efface.”

#seo : huile talm femme enceinte

Ta définition de la beauté a-t-elle changé avec la maternité ?

“Pas vraiment. La beauté au naturel est toujours mon crédo. Et bien sûr, rien n’est plus beau pour moi que lorsque ma fille me regarde et me dit : « Tu es belle maman ». Cela vaut tous les compliments du monde. Voilà aussi ma définition de la beauté ! "

 

Et ta routine de soins ?

"Pour le visage, j’ai dû revoir toute ma routine et me concentrer davantage sur l’hydratation, sur les conseils de Mme Catherine Lacoste, qui est, avec ma maman et ma sœur, la seule à pouvoir s’occuper de ma peau, notamment pour le nettoyage. Enfin, fini les masques à tout-va, j’utilise uniquement le Masque Hydratant Susanne Kaufmann. Pour le corps, j’hydrate et je nourris ma peau matin et soir, en appliquant plusieurs couches de crème et d’huile. Pour les ongles, fini le semi-permanent ! J’utilise depuis quatre mois uniquement Manucurist.”

Quels sont les indispensables de ta salle de bain ?

“Depuis le début de ma grossesse, je me concentre avant tout sur l’hydratation. Pour le nettoyage, le Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare ou l’Huile Démaquillante Talm , les deux sont parfaits pour nettoyer la peau tout en se massant. Puis, la Mega Water Talm, que j’utilise depuis sa sortie et qui est parfaite pour apaiser les peaux sensibles. J’applique ensuite la Crème Riche Raffermissante Oh My Cream Skincare, que j’ai eu la chance de tester depuis maintenant un mois : ma peau est profondément hydratée et affiche un véritable glow au réveil.

Le matin, j’utilise la The Face Mist Brume Hydratante Augustinus Bader pour apaiser la peau, suivie du Nutrient Serum Sérum Revitalisant Susanne Kaufmann, puis de The Cream d’Augustinus Bader, qui a littéralement sauvé ma peau au début de ma grossesse. J’applique la crème solaire The Sunscreen d’Augustinus Bader uniquement lorsque je prévois de passer du temps dehors, très fluide, parfaite avant le maquillage. Sinon, j’emporte toujours dans mon sac le Stick Solaire Oh My Cream Skincare, très pratique pour les retouches en journée.

Petite découverte avec la grossesse : les nouveaux patchs Mega Eye Patches Talm

Côté maquillage, la Poudre Minérale Oh My Cream Skincare pour les rougeurs et le Bisou Blush Violette_FR. Pour le soir, j’adore la gamme Victoria Beckham Beauty pour les yeux !” 

 

Si tu ne devais garder qu’un seul produit pour un coup de boost les jours « sans » ? 

“ Alors non pas un, mais deux ! Déformation professionnelle oblige ! Le Masque Hydratant Susanne Kaufmann c’est pour moi le « life saver », je le laisse poser 10/15 min et ma peau est si douce ! C’est addictif ! Et si je sens que ma peau est déshydratée et manque d’éclat, j’ajoute quelques gouttes du Skin Booster Mimétique sur ma crème. Très bonne alternative au rétinol, qu’on ne peut pas utiliser pendant la grossesse.” 

Quels sont les rituels ou gestes que tu fais aujourd’hui pour toi ? 

“Une fois par semaine, je commence ma journée par une parenthèse de calme, rien que pour moi : un café latte, un masque que je laisse poser et des patchs — un moment suspendu, rien que pour moi, avant de replonger dans le rythme de la journée.”

Quand on est experte du massage, est-ce que le toucher devient encore plus essentiel pendant la grossesse ?

“Les massages corps et visage font partie intégrante de ma routine bien-être pendant ma grossesse, à condition de choisir avec précaution la personne à qui l’on se confie. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussées à créer le massage MOTHER, afin de permettre aux femmes enceintes de venir se faire chouchouter en toute sécurité (produits, manœuvres, positions, attentions…).”

Si tu devais donner un conseil beauté à une future maman, ce serait lequel ? 

“Bien évidemment, l’arrivée d’un enfant change beaucoup de choses et laisse souvent moins de temps pour soi. Pourtant, prendre soin de soi reste essentiel : c’est pourquoi je préconise une routine quotidienne simple et efficace. Alors, adieu les routines en dix étapes. Un bon nettoyant et une bonne crème sont des indispensables à ne jamais sauter. Pour le masque, on en choisit un que l’on peut appliquer et garder toute la nuit, et on mise sur des patchs pour les yeux, conservés au réfrigérateur, que l’on pose même en cuisinant.”

Comment est-ce que tu envisages l’après-grossesse et ton rapport au soin de toi ?

“ll est très important de prendre soin de soi après la grossesse. Je pense que les mots-clés sont le repos, des moments sereins, être bien entourée et s’accorder chaque jour quelques minutes pour soi. J’ai la chance d’avoir une maman qui sera là, et qui je sais, me chouchoutera. En effet, au loft, je reçois de jeunes mamans avec leur bébé de quelques semaines, qui dorment tranquillement dans la poussette pendant qu’elles profitent de leur massage. C’est là que la phrase « une maman détendue, un bébé détendu » prend tout son sens.”

Te projettes-tu déjà dans ce que tu aimerais transmettre à tes enfants ?

“Ce que m’a transmis ma mère est devenu un geste essentiel. Je masse souvent ma fille et, chaque soir avant de s’endormir, elle me réclame son massage du visage. Un petit rituel tendre, rien qu’à nous.”

Retrouvez Margot et son expertise unique du Kobido au studio de soin MO by Faucheur Paris.

Photos  par Ambre Clément - @ambreclementphoto

La sélection de Margot

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !