Portrait
En attendant bébé : dans la salle de bain de Margot, co-fondatrice de Faucheur Paris
Dans certaines familles, le soin de soi se transmet comme un rituel sacré… Pour Margot Denarié Héral, c’est un héritage qui se transmet par les mains, qui apaisent, sculptent et réveillent l’éclat. Après une première vie dans la mode, elle rejoint sa sœur Othilie et leur mère, Aline Faucheur, pionnière du Kobido à Paris, pour faire du massage facial un art sur mesure au sein de Faucheur Paris. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de sa salle de bain et dévoile ses rituels entre maternité, grossesse et expertise du toucher.
Qu’est-ce que cette transmission t’a appris sur le soin de soi ?
“Pour moi, l’auto-massage est un véritable rituel pour soi. Il invite à ralentir, à relâcher la pression et à se reconnecter à son visage. Nos mains deviennent alors l’outil le plus précieux pour prendre soin de la peau, dans une véritable bulle de détente.”
Qu’est-ce qui te demande le plus d’ajustement en ce moment ?
“Ma peau est devenue plus réactive et plus sensible dès le premier mois de ma grossesse. J’ai donc dû réajuster toute ma routine beauté avec des produits plus adaptés. Concernant le travail, après des premiers mois difficiles marqués par beaucoup de nausées, j’ai enfin retrouvé toute mon énergie. Je prends simplement un peu plus de temps entre chaque cliente et je m’écoute davantage. J’ai aussi la chance de travailler en binôme avec ma sœur, qui est d’une grande aide lorsque cela est trop pour moi.
Concernant la maternité, c’est certes plus fatigant que lors de ma première grossesse, notamment avec une petite fille à la maison, mais je profite de chaque instant : les week-ends, les voyages, tant que je le peux. Je prends aussi beaucoup de temps pour moi, avec des massages relaxants réalisés par l’incroyable Kenza fondatrice de Talm et ceux pour entretenir ma ligne par Body retreat (Virginie), une coach spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes. Et j’ai la chance de recevoir de nombreux Kobido Mother par ma sœur, et toute la fatigue s’efface.”
Quels sont les indispensables de ta salle de bain ?
“Depuis le début de ma grossesse, je me concentre avant tout sur l’hydratation. Pour le nettoyage, le Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare ou l’Huile Démaquillante Talm , les deux sont parfaits pour nettoyer la peau tout en se massant. Puis, la Mega Water Talm, que j’utilise depuis sa sortie et qui est parfaite pour apaiser les peaux sensibles. J’applique ensuite la Crème Riche Raffermissante Oh My Cream Skincare, que j’ai eu la chance de tester depuis maintenant un mois : ma peau est profondément hydratée et affiche un véritable glow au réveil.
Le matin, j’utilise la The Face Mist Brume Hydratante Augustinus Bader pour apaiser la peau, suivie du Nutrient Serum Sérum Revitalisant Susanne Kaufmann, puis de The Cream d’Augustinus Bader, qui a littéralement sauvé ma peau au début de ma grossesse. J’applique la crème solaire The Sunscreen d’Augustinus Bader uniquement lorsque je prévois de passer du temps dehors, très fluide, parfaite avant le maquillage. Sinon, j’emporte toujours dans mon sac le Stick Solaire Oh My Cream Skincare, très pratique pour les retouches en journée.
Petite découverte avec la grossesse : les nouveaux patchs Mega Eye Patches Talm.
Côté maquillage, la Poudre Minérale Oh My Cream Skincare pour les rougeurs et le Bisou Blush Violette_FR. Pour le soir, j’adore la gamme Victoria Beckham Beauty pour les yeux !”
Quand on est experte du massage, est-ce que le toucher devient encore plus essentiel pendant la grossesse ?
“Les massages corps et visage font partie intégrante de ma routine bien-être pendant ma grossesse, à condition de choisir avec précaution la personne à qui l’on se confie. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussées à créer le massage MOTHER, afin de permettre aux femmes enceintes de venir se faire chouchouter en toute sécurité (produits, manœuvres, positions, attentions…).”
Te projettes-tu déjà dans ce que tu aimerais transmettre à tes enfants ?
“Ce que m’a transmis ma mère est devenu un geste essentiel. Je masse souvent ma fille et, chaque soir avant de s’endormir, elle me réclame son massage du visage. Un petit rituel tendre, rien qu’à nous.”
Retrouvez Margot et son expertise unique du Kobido au studio de soin MO by Faucheur Paris.
Photos par Ambre Clément - @ambreclementphoto
À lire également