Le baume multi-usage de Fleur

Billets beauté

Le baume multi-usage de Fleur

Le maquillage de mariée de Johanna

Dès 30 ans, nos meilleures astuces anti-fatigue

Dossiers beauté

Dès 30 ans, nos meilleures astuces anti-fatigue

Le maquillage de mariée parfait 

 

La salle : done ! Les alliances : done ! La robe de mariée : done ! Le maquillage... sujet épineux ! L'année dernière, j'ai eu l'immense pressi ... joie d'organiser mon mariage à Rennes d'où je suis originaire. Malgré de nombreux avantages que présente la ville (fortement recommandée pour un petit week-end comme pour une vie entière), côté maquillage : c'est la bérézina ! Je navigue sur les sites internet pour trouver la perle rare, mais rien de convainquant. Je ne me reconnais pas en ces maquillages trop sophistiqués, trop prononcés, ce n'est absolument pas ce que j'ai dans la tête ni même dans mes épingles Pinterest. 

A force de recherche, je finis par trouver David, un maquilleur expérimenté qui exerce désormais dans le centre ville. Nous sommes sur la même longueur d'onde, il aime les maquillages de mariés frais, naturels, lumineux, et surtout il utilise des marques comme Ilia et By Terry qui me font écho. 

Lors de la séance d'essai, je mesure très vite l'importance de celle-ci, il y a les photos que j'ai consciencieusement sélectionnées et il y a les contraintes réelles du jour J. On évite par exemple, le surplus d'enlumineur, au risque de finir complètement luisante. Le panel d'émotions par lequel je vais passer suffira à me donner ce joli effet glowy.  C'est le moment aussi de faire le tri, je demande tout et son contraire : des sourcils prononcés, mais pas un maquillage sophistiqué, zéro défaut visible mais sans effet plâtre,  pas de couleurs marquées mais mes lèvres sans rouge ce n'est plus moi ...
Bref, la future mariée dans toute sa splendeur ! Je lui fais aussi part de tout ce que j'ai en tête pour n'avoir aucun regret. Il m'aiguille avec brio dans les bonnes directions et ne perd pas son objectif : le maquillage doit tenir 24h. Il doit donc déjouer la chaleur du mois d'août, les litres de larmes et les bisous baveux de tante Suzette.

Résultat des courses après 1h30 de prestation, une vingtaine de fonds de teint, correcteurs, blush, anti-cernes ... Le résultat est sans appel, je suis conquise. C'est moi en mieux ! 

 

 

 

Blush
3, rue du Chapitre
35000 Rennes

Partager le billet