Alina, fondatrice du blog Kleo Beauté

Dans la salle de bain de

Alina, fondatrice du blog Kleo Beauté

Les nettoyants visage préférés de l'équipe

CDC de Juliette - Mascara Limitless Lash Ilia

Billets beauté

Le mascara révélation de Juliette

Un peu perdu(e) pour choisir votre nouveau nettoyant visage ? Pour vous aider, nous avons demandé à une partie de l’Équipe de nous partager son coup de coeur du moment. Zoom sur ces nettoyants qui ne quittent plus leur salle de bain...

Comment bien se nettoyer le visage ?

On ne peut pas s’empêcher de le rappeler : nettoyer sa peau est le premier geste anti-âge. En éliminant toutes les impuretés qui peuvent l’agresser tout au long de la journée, le démaquillage et le nettoyage rendent la peau parfaitement réceptive au soin. La meilleure technique ? Nettoyer son visage avec le double nettoyage. Abandonnez votre solution micellaire ou votre lotion nettoyante sans rinçage et préférez ce nettoyage en deux temps, bien plus bénéfique pour votre peau.

1. La phase huileuse

En première étape, on démarre avec un baume ou une huile démaquillante. Celle-ci va émulsionner toutes les impuretés lipophiles (c’est-à-dire solubles dans des corps gras) comme le maquillage, la pollution, le sébum…

2. La phase aqueuse

Puis, on choisit parmi les gels et laits nettoyants pour le visage la formule qui nous convient et qui viendra peaufiner le résultat, et éliminer les dernières impuretés, pour une peau parfaitement propre.

Les nettoyants visage préférés de l'équipe

Quel produit utiliser pour se nettoyer le visage ?

Tout dépendra de votre type de peau et de la problématique que vous voulez cibler. Pour vous aider, voici les nettoyants préférés de l’équipe associés à leur type de peau.

L'émulsion nettoyante de Pauline, pour peau sensible et déshydratée

L'Emulsion nettoyante Oh My Cream Skincare 

Son type de peau : Normale et très sensible à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Sa texture fondante et soyeuse est un vrai réconfort pour ma peau malmenée par les agressions extérieures. Son flacon pompe la rend pratique à utiliser tous les soirs et elle se rince très facilement à l’eau tiède. En week-end, j’emmène sa version voyage. Pratique, elle peut même s’appliquer sur le contour des yeux et sur les cils pour démaquiller le mascara.

Les nettoyants préférés : Emulsion nettoyante Oh My Cream Skincare

Le gel nettoyant doux de Marion R.

Le Evercalm Gel Nettoyant Doux Ren Skincare

Son type de peau : Mixte sujette aux imperfections

Pourquoi elle l’adore ? Ce gel très léger nettoie tout en apaisant. Il n’est pas spécifiquement anti-imperfections, mais la fleur d’oranger qu’il contient neutralise les petites rougeurs causées par l’inflammation. Et je le trouve mille fois plus doux que les nettoyants purifiants traditionnellement recommandés pour les problèmes de peau et qui causent souvent des tiraillements.

Les nettoyants préférés : Patyka, Nuori et Tata Harper, pour peaux déshydratées

La mousse nettoyante détox de Juliette

La Mousse Nettoyante Détox Patyka

Son type de peau : Mixte à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Cette mousse nettoyante n’a pas l’écueil des autres mousses : avec elle, aucun signe de dessèchement et zéro tiraillement. Au contraire, elle a presque un fini huileux et laisse la peau parfaitement hydratée après le rinçage. Sa base lavante est sans sulfate et va nettoyer la peau tout en respectant l’épiderme.

Le nettoyant moussant-crémeux de Margaux

La Vital Foaming Cleanser Mousse Nettoyante Nuori

Son type de peau : Sèche à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Cette mousse nettoyante contient des enzymes qui retirent délicatement les cellules mortes qui ternissent le teint. Je l’applique en doux mouvements circulaires, puis je rince abondamment. Effet peau douce immédiat !

Le nettoyant rafraîchissant de Lisa

Le Refreshing Cleanser Nettoyant Rafraîchissant Tata Harper

Son type de peau : Mixte à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Ce nettoyant contenant 100% d’ingrédients d’origine naturelle allie efficacité et plaisir. A l’intérieur, on va trouver des enzymes de grenade qui vont exfolier la peau en douceur, de manière à donner un coup d’éclat immédiat, et de l’argile rose qui resserre les pores pour donner un effet “belle peau”.

Les nettoyants préférés : CityLife Cleansing Concentrate Oskia

Le gel nettoyant anti-pollution de Marion M.

Le CityLife Cleansing Concentrate Nettoyant Anti-Pollution Oskia

Son type de peau : Normale et très sensible à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Une seule mini pompe de ce gel lavant suffit à nettoyer le visage et le cou. Surdoué, il booste l’éclat tout en ayant une action anti-pollution et anti-taches. Son effet rafraîchissant est un vrai bonheur et ma peau sensible le tolère parfaitement.

Le nettoyant clarifiant de Chloé

Le Clarifying Cleanser Nettoyant Clarifiant Tata Harper

Son type de peau : Mixte

Pourquoi elle l’adore ? Ce nettoyant atypique (oui, il est presque vert fluo, mais sa formule est totalement naturelle !) est un vrai bain de fraîcheur pour la peau. Mentholé, il laisse la peau purifiée, super nette. Elle est légèrement exfoliée, et en un seul geste j’ai l’impression de m’offrir les bénéfices d’un soin visage plus profond.

La crème nettoyante certifiée bio de Flore

Le Camellia & Rose Nettoyant Doux Hydratant Pai Skincare

Son type de peau : Sèche et sensible à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Cette crème nettoyante onctueuse nettoie parfaitement et met K.O toutes les irritations. Toute douce, je peux même l’utiliser en démaquillant yeux. Ses actifs anti-rougeurs sont parfaits pour apaiser mes pommettes irritées après une journée dans le froid.

Les nettoyants préférés : Camellia & Rose Nettoyant Doux Hydratant Pai
Les nettoyants préférés : Antipodes et Susanne Kaufmann

La crème nettoyante revitalisante de Camille

L'Hallelujah Facial Cleanser Nettoyant Visage Antipodes

Son type de peau : Sèche

Pourquoi elle l’adore ? Cette crème nettoyante est un vrai moment de bonheur. Très aromatique, son parfum relaxe et détend les traits. L’huile d’avocat a une vraie action régénérante, bienvenue pour ma peau sèche. Depuis que je l’utilise, ma peau tiraille moins et je peux un peu plus patienter avant de me ruer sur ma crème hydratante.

Le gel nettoyant onctueux de Linda

Le Cleansing Gel Gel Nettoyant Susanne Kaufmann

Son type de peau : Mixte à tendance déshydratée

Pourquoi elle l’adore ? Ce gel nettoyant super agréable à utiliser élimine les impuretés très facilement. Je le fais mousser sous la douche et, une fois rincé, il laisse la peau nette et les pores resserrés, mais sans assécher.

En cas de doute sur les produits à intégrer dans votre routine, n’hésitez pas à réaliser en ligne votre diagnostic de peau ou à nous envoyer toutes vos questions à l’adresse consultation@ohmycream.com, nous serons ravies de vous donner tous nos conseils beauté !

Partager le billet