Les 16 nouveautés sur l'eshop: RMS, Ilia, Patyka, Oskia

Coulisses OMC

Les 16 nouveautés à ne pas manquer !

Nouveautés Patyka : 9 soins quotidiens à découvrir !

Comment choisir sa première crème anti-rides ?

Dossiers beauté

Comment choisir sa première crème anti-rides ?

Patyka : la marque française au parcours inspirant

Voilà plus de 2 ans que notre partenariat avec la jolie marque Patyka a démarré. En décembre 2016, nous rencontrions Pierre Juhen, l’entrepreneur inspiré qui a réveillé cette belle endormie… Oui, car la marque s’était un peu assoupie. Pourtant, l’histoire de Patyka ne date pas d’hier. L’aventure commence dans le Paris des années 20, au sein d’une petite officine située rue Rambuteau. En 1922, un pharmacien met au point un sérum 100 % naturel composé de 12 huiles essentielles et végétales. Cette pépite, c’est l’Huile Absolue. Très vite, les élégantes de l’époque s’échangent ce précieux secret de beauté. Aujourd’hui, sa formule, qui est restée inchangée depuis bientôt un siècle, fait toujours partie des meilleures ventes.

Après une trentaine d’années, le pharmacien décide d’arrêter son activité. Il faudra attendre 2002 pour que la formule de l’Huile Absolue soit redécouverte et c’est autour d’elle que sera construite la marque Patyka, nom qui est d’ailleurs issu du grec “Apotheke” qui signifie Apothicaire, clin d’oeil au pharmacien fondateur. Cette reprise de la marque annonce également un tournant majeur dans le secteur de la beauté, puisque Patyka devient en 2003 la première marque certifiée bio dans le monde.

En 2013, Pierre Juhen reprend les rênes. Avec son équipe de passionnés, ils travaillent sans relâche pour faire revivre cette jolie marque : packagings éco-responsables, emballages sans point de colle et recyclables, formules certifiées bio à l’unanimité, tests d’efficacité, design et visuels inspirants… Ils revoient tout avec une exigence sans faille. C’est ce travail d’excellence qui a conquis toute l'équipe chez Oh My Cream et nous a mené à poursuivre ensemble l’écriture de la marque…

Clean, Hydra, Pure :
3 nouvelles gammes à adopter au quotidien

Clean :
la gamme dédiée
au double nettoyage

S’il y a bien une gamme qui nous parle chez Oh My Cream, c’est celle-ci ! Le double nettoyage occupe une place majeure dans toutes les routines que nous conseillons chez Oh My Cream.

Composée de 3 produits : l’Huile Démaquillante Éclair, la Mousse Nettoyante Détox et la Lotion Lactée Apaisante, cette gamme transforme le rituel du démaquillage en pause sensorielle.

Hérité directement des rituels de beauté japonais, le double nettoyage libère la peau du maquillage et de toutes les impuretés en deux étapes clés. Utilisée en premier, l’Huile Démaquillante Éclair dissout toutes les particules lipophiles (c’est à dire soluble dans un corps gras) comme le maquillage, la pollution. Appliquée en complément, la Mousse Nettoyante Détox parfait le nettoyage en retirant les dernières impuretés, comme la poussière ou la sueur.

Le produit à ne pas manquer : L’Huile Démaquillante Eclair

On ne sait pas vous, mais s’il y a un produit que l’on adore tester, c’est bien l’huile démaquillante. Et celle-ci coche toutes les cases pour nous rendre addict :

  • Son flacon pompe super pratique délivre facilement la bonne quantité de produit.
  • Elle dissout sans avoir besoin de frotter le maquillage du teint, des yeux et des lèvres, qu’il soit longue tenue ou waterproof.
  • Son parfum légèrement sucré aux notes florales et poudrées détend illico après une journée bien remplie.

Hydra :
la gamme dédiée
à l’hydratation

Imaginez un grand verre d’eau… Voilà, vous avez l’essence de cette gamme qui a été pensée comme un trio désaltérant pour la peau. En effet, le vent, la pollution, le soleil, la climatisation... malmènent le film hydrolipidique et la peau perd 20% de son eau par jour.

Afin de maintenir la peau hydratée, il est essentiel de retenir l’eau dans les cellules en préservant le ciment intercellulaire et le film hydrolipidique qui permettent de renforcer l’imperméabilité de la peau. Il faut aussi apporter une source d’hydratation supplémentaire en rechargeant les réserves hydriques de la peau.

En entrée, le Sérum Hydra Booster déverse un shot d’hydratation au coeur des cellules. Ensuite, on choisit entre la Crème Lactée Hydra Apaisante ou la Crème Riche Hydra Apaisante, selon son type de peau. Si elle est normale à mixte, on vous conseille d’opter pour la version lactée, plus fluide, qui permettra d’hydrater sans effet gras et en toute légèreté. En cas d’épiderme plus sec, l’option riche est particulièrement adaptée grâce au beurre de mangue qu’elle contient.

Le produit à ne pas manquer : Le Sérum Hydra Booster

Allié de toutes les peaux, il désaltère jusqu’à plus soif. L’acide hyaluronique qu’il contient associé au Tremella (un champignon spongieux qui retient l’eau) le rendent particulièrement efficace. On a particulièrement aimé les points suivants :

  • Sa texture “eau gélifiée” ne contient aucun corps gras. Si votre peau est sujette aux brillances mais tout de même inconfortable, testez-le ! C’est probablement lui qui va remettre votre peau sur le droit chemin de l’hydratation.
  • Appliqué sous un masque hydratant, il décuple ses effets pour un effet plump ultra-rapide.
  • Enrichi en actif apaisant (le bisabolol), il convient aussi aux peaux irritées ou sensibles et calme les inflammations.

Pure :
la gamme qui s’attaque
aux imperfections

Cette gamme courte traite en douceur les peaux mixtes à grasses. A cause d’un excès de sébum produit, la peau ne respire plus et apparaissent alors brillances, pores dilatés, points noirs et un grain de peau irrégulier. Le teint devient terne. Le microbiote est déséquilibré.

Or c’est cette flore microbienne, dit “microbiote”, qui représente la première barrière de défense de l’organisme face aux agressions extérieures. Ces bactéries et ces champignons présents à la surface de la peau forment un écosystème complet et sont nos véritables alliés pour préserver le capital beauté de la peau.

Pour s’assurer de l’intégrité de ce microbiote si important, Patyka a intégré dans la gamme Pure des Prébiotiques, c’est-à-dire des sucres qui nourrissent ces bonnes bactéries. Ils rééquilibrent, maintiennent et stimulent la flore microbienne qui protège la peau. On les retrouve dans l’ensemble de la gamme composée du Fluide Mat Perfecteur et du Masque Charbon Detox.

Le produit à ne pas manquer : Le Masque Charbon Détox

Soin nettoyant profond, ce masque fait le grand ménage pour redonner fraîcheur, pureté et transparence au teint. On l’applique une à deux fois par semaine pour un maximum de résultats. On a particulièrement aimé les points suivants :

  • Sa texture gel crème reste ultra-confortable tout au long du temps de pose. Bien qu’il contienne de l’argile verte, pas d’effet carton avec ce masque.
  • Le charbon, absorbant efficace, aimante toutes les impuretés et les toxines. On adopte ce petit tube dans sa routine si l’on fume ou si l’on vit dans un environnement urbain pollué.
  • La présence de zinc permet de réguler les brillances et de remettre petit à petit la peau sur les rails.

Et comme pour les autres produits de la marque, ces gammes sont bien entendu certifiées bio, cruelty free et made in France. Pour les vegans, elles ne contiennent pas non plus d’ingrédients d’origine animale. Bref, chez Patyka, on associe ingrédients nobles, formules travaillées et efficacité.

Les coups de cœur de l'équipe

Certains produits sont déjà dans les vanitys des membres de notre équipe. On partage avec vous les avis entendus au bureau :

Camille à propos de la Lotion Lactée Apaisante Patyka :

“La lotion, c’est un peu l’étape qui m’ennuyait. Mais, la texture gélifiée de la Lotion Lactée Apaisante et son effet plump font de ce produit un vrai pré-sérum que j’applique sans faute matin et soir. Ma peau est mieux hydratée depuis que je l’ai adoptée.”

Margaux à propos de la Crème Riche Hydra Apaisante Patyka :

“Ma peau sèche boit littéralement les crèmes. J’ai du mal à lui donner du confort. Mais, avec la Crème Riche Hydra Apaisante, j’ai exactement le niveau de nutrition souhaité, le tout dans un format tube, ce qui est assez rare pour une texture riche… mais ô combien pratique.”

Johanna à propos du Fluide Mat Perfecteur Patyka :

“J’ai la peau plutôt mixte avec parfois des brillances en cours de journée. La quête de l’hydratant parfait est un peu compliquée. Celui-ci remplit parfaitement sa mission : hydratation présente et surtout toucher mat en quelques secondes. C’est une super base de maquillage !”

Pour découvrir le reste des produits de la marque, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à Patyka sur notre site ou à (re)parcourir nos dossiers beauté portant sur la marque !

Partager le billet