Nos 5 astuces pour un maquillage de fête réussi

Dossiers beauté

Nos 5 astuces pour un maquillage de fête réussi

La coiffure “pimp my hair” de Pauline

7 produits chics pour la salle de bain

Dossiers beauté

7 produits chics pour la salle de bain

 
"Le Freestyle Texturizer fait très bien le job, il fixe très bien l’ensemble de la coupe, et pour toute la journée ! "

" J’ai un carré assez court mais de temps en temps j’aime pouvoir les attacher. Sauf que, quand on a les cheveux courts, on se dit que ce n’est pas forcément possible… et bien si, ça l’est. Simplement, il faut ruser !

1. Pour commencer j’utilise le Freestyle Texturizer de Rahua, une crème texturisante qui permet de donner du corps aux cheveux et aussi une bonne accroche pour les pinces. J’en mets à peu près une bonne noisette dans la paume de mes mains, et je l’applique des racines aux longueurs.

2. Je prends une mèche de cheveux sur le devant, et je viens la diviser en 3 et on commence à tresser. Je récupère de nouvelles mèches à chaque tressage pour les avoir presque collées au crâne. C’est ce qui permet aussi de pouvoir tresser jusqu’au bout. On vient rabattre systématiquement chaque nouvelle mèche vers le milieu. Quand j’arrive au bout de ma tresse, je viens la fixer avec une petite pince plate vers l’arrière de la tête.

Le but n’est pas que ça soit parfait donc rassurez-vous, si vous ratez une ou deux mèches au passage, ce n’est pas grave : cela donnera un air un peu plus décoiffé !

3. Je recommence avec une seconde tresse, juste à côté de la 1ère. Mais cette fois, je ne viens pas récupérer de nouvelles mèches à chaque passage, je fais comme une natte classique, totalement décollée du crâne. Ensuite, on décoiffe la natte en la froissant entre les doigts, puis on l’attache avec une pince plate vers l’arrière (comme la première).

4. On peut en faire une autre à l’opposé, puis on rassemble le reste de la chevelure vers l’arrière, à l’aide de pinces plates. Si vous avez beaucoup de longueurs, utilisez des pinces à chignons pour former un “messy bun” vers le bas, avec le reste des cheveux.

Et voilà ! Pas besoin de laque, le Freestyle Texturizer fait très bien le job, il fixe très bien l’ensemble de la coupe, et pour toute la journée ! "

La coiffure “pimp my hair” de Pauline

Partager le billet