Comment prendre soin de ses cheveux secs et colorés ?

Billets beauté

Comment prendre soin de ses cheveux secs et colorés ?

Un pique-nique sain et gourmand…

Redécouvrez vos cheveux

Dossiers beauté

Redécouvrez vos cheveux

Les pique-niques sont de formidables occasions pour se retrouver et profiter du beau temps ! Bien que la nappe vienne remplacer la table à manger et que les chaises soient troquées pour des coussins, certains principes sont à garder en tête pour conserver une alimentation équilibrée et une bonne digestion. Aurélie Canzoneri nous livre ses conseils. 

Quelques déclinaisons de légumes crus en entrée…

 

  •  Des bâtonnets de carottes ou concombres accompagnés de houmous ou d’une sauce à base de miso, huile de lin et sésame.

 

  • Une salade de légumes coupés finement sans oublier les herbes aromatiques qui apporteront du goût et amélioreront la digestion.

 

  •  Des rouleaux de printemps végétariens avec de la salade, de la menthe et des crudités.

 

  •  Un jus de légumes ou un smoothie en fonction de vos envies et de la saison.

Éviter le grignotage en préparant à l’avance le plat principal

 

Pique-nique rime très souvent avec grignotage... Mais on le sait bien, cela ne favorise en aucun cas une bonne digestion. Pour éviter de tomber dans le piège, le poké bowl peut être une bonne idée ! Pour la composition de votre poké, vous pouvez choisir en base, du quinoa ou du riz, des légumes légèrement cuits auxquels vous ajoutez des graines germées, de l’avocat, un peu de fêta et de l’huile d’olive. Du côté des protéines animales, optez de préférence pour des œufs mollets, du poulet ou du poisson et pour les protéines végétales, des légumineuses comme des pois chiches, des haricots rouges ou des lentilles.

 

Impensable d’imaginer un pique-nique sans pain ? Vous retrouverez sur le site d’Aurélie une version de pain sans gluten.

 

Si vous souhaitez finir votre pique-nique sur une note sucrée, préférez les fruits cuits sous forme de compotes et gardez les fruits crus en dehors des repas.

Ne pas oublier de s’hydrater

 

Pour la boisson, rien de mieux que... l’eau de source ou faiblement minéralisée tout en

sachant qu’il est préférable de boire beaucoup avant un repas, peu pendant et patienter au moins 1h après avoir mangé pour ne pas diluer les sucs digestifs. Vous pouvez également l’aromatiser à l’aide de quelques gouttes de citron ainsi que des feuilles de menthe ou de basilic.

Pour plus d’informations et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la naturopathe Aurélie Canzoneri sur son site ou sur Instagram @aurelie.canzoneri.

Crédits photos : 1. ©Jenna Elliott  2. ©Tammy Joske  3. ©Isabella Tordsen

Partager le billet