Dossiers Beauté

Comment agit le sérum peau grasse pour hydrater votre peau ?

Avoir une peau grasse peut s’avérer être un véritable calvaire. Si vous n’utilisez pas les soins adaptés, cette peau capricieuse peut surréagir et sans vous en rendre compte, vous entrerez dans le cercle vicieux de la surproduction de sébum. Pas très glamour, n’est-ce pas ? Alors comment calmer cette nature de peau sans relancer de plus belle l’apparition de ce film gras disgracieux ? Dans ce guide, on vous dit tout sur les peaux grasses et sur les bienfaits des sérums pour peau grasse

#seo : peau grasse

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

La peau grasse est un type de peau qui produit naturellement du sébum en excès. Chez ce type de peau, des brillances apparaissent très vite au cours de la journée et se font plus intenses spécialement au niveau de la zone T (front, nez et menton). Résultat: le teint est brouillé et la peau n’est jamais vraiment nette… 

Cette surproduction de sébum peut être due à des facteurs internes et externes. Les facteurs internes correspondent à des dérèglements hormonaux agissants sur les glandes sébacées, productrices de sébum. Les facteurs externes, quant à eux, sont plus facilement contrôlables et  correspondent aux agressions extérieures comme une forte chaleur, les UV, la pollution ou l’utilisation d’un soin trop irritant pour la peau. Hé oui, lorsque notre peau se  sent agressée elle se protéger en produisant un film gras.

Vous l’aurez compris, une peau grasse connaît plusieurs petits désagréments. L’excès de sébum va non seulement entraver le renouvellement harmonieux de l’épiderme mais surtout, cela aura tendance à obstruer les pores, bien souvent dilatés chez les peaux grasses. Cette nature de peau est donc sujettes aux imperfections car la peau est comme étouffée. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’excès de sébum est aussi responsable d’une mauvaise tenue du maquillage sur la peau... 

Mais on vous rassure, une peau grasse présente aussi des  avantages. D’abord, sachez qu’une peau grasse vieillie bien mieux. Comme nous l’avons dit, le film gras protège l’épiderme et la rend donc moins sensible aux irritations et agressions extérieures. Il est également important de rappeler que ce type de peau se traite et même plutôt bien avec les bons produits.

Comment un serum peau grasse peut-il aider à réguler votre peau ?

Dans ce guide nous avons décidé de nous focaliser sur les serums pour peau grasse car ces petits flacons sont les plus à même de traiter les problématiques cutanées en profondeur. Toutefois, il ne faut jamais oublier que l’efficacité d’un produit repose avant tout sur toute la routine beauté qui l’entoure et le mode de vie que l’on a au quotidien. 

#seo : sérum hydratant

Qu’est-ce qu’un sérum ? Mais surtout, qu’est-ce qu’un serum peau grasse ? 

Un sérum est une formule ultra-concentrée en ingrédients actifs et qui a la particularité de pénétrer dans les couches les plus profondes de l’épiderme. Il est donc le soin le plus apte pour traiter en profondeur les problématiques cutanées les plus tenaces. Il suffit de quelques gouttes de sérum avant la crème hydratante pour réveiller les peaux les plus fatiguées et redonner aux peaux les plus ternes un éclat immédiat. 

Hydrater

Les serums peau  grasse ou serums hydratants peau grasse vont jouer le rôle de régulateur pour l’épiderme. Dans un premier temps, ils vont redonner à la peau ce dont elle a fondamentalement besoin, un boost d’hydratation. En effet, bien souvent et contre toutes vos attentes, une peau grasse peut être déshydratée. La déshydratation peut aussi  être  une cause de la surproduction de sébum car la peau cherche à se protéger. Un serum hydratant peau grasse déshydratée va donc apporter un shot d’hydratation, idéal pour commencer à soigner n’importe quelle problématique.

Réguler et soigner

Ensuite, le tout n’est pas de regorger vos cellules d’eau, mais de réguler votre protection de sébum. Le serum peau grasse doit donc contenir des ingrédients sébo-régulateurs pour limiter la surproduction afin de laisser respirer votre peau. 

Enfin, après avoir hydraté et régulé votre peau, le  serum pour peau grasse pourra en plus contenir des ingrédients actifs pour traiter d’autres petites préoccupations, comme des  imperfections ou encore des rougeurs. 

#seo : sérum peau g rasse odacité

Comment choisir son sérum peau grasse ?

Un sérum hydratant peau grasse: Le Sérum Hydratant, Oh My Cream Skincare

Ingrédients phares :  Acide Hyaluronique - Jus d’Aloe Vera

Pour une peau grasse déshydratée, rien de mieux qu’un bon sérum hydratant peau grasse pour regorger vos cellules cutanées en eau. PLe Sérum Hydratant Oh My Cream Skincare hydrate en profondeur grâce à sa concentration en acide hyaluronique et apaise grâce à son jus  d’aloe vera. 

Un sérum assainissant peau grasse All Becomes Clear Sérum Anti-Imperfections, Pai Skincare

Ingrédients phares :  Copaiba -  Zinc -  Huile de Kukui -  Baies d’açaï 

Si vous ressentez un réel besoin d’assainir votre peau, misez sur le Sérum Anti-Imperfection Pai Skincare. Ce sérum équilibrant très doux atténue les brillances tout en estompant l’apparence des imperfections. 

Un sérum apaisant peau grasse: Evercalm Serum Anti-Rougeurs, Ren Clean Skincare

Ingrédients phares :  Algue laminaria - Levure et  protéine de Lait

Une peau grasse peut aussi ressentir le besoin d’être apaisée. Lorsqu’elle est trop irritée, elle se protège grâce à son film gras protecteur. Le Serum Evercalm Anti-Rougeurs Ren Clean Skincare, formulé à base d’arnica et de rumex va venir inhiber l’inflammation cutanée tout en stimulant la réparation et l’immunité cellulaire.

 

Un sérum anti-âge pour peau grasse : Clean-ical Renewing Serum Sérum Rénovant, Odacité

Ingrédients phares :  Rétinol Encapsulé

Ce sérum rénovateur à base de rétinol stimule efficacement la régénération cutanée pour une action anti-âge complète, tout en améliorant l'éclat. 

Notre sélection de sérums peau grasse

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vous voilà donc repartis sur de bonnes bases pour aider votre peau à se réguler tout  doucement et reprendre petit à petit un teint plus éclatant et surtout… moins brillant ! Alors, quel serum peau grasse vous a fait craquer ? 

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !