Pourquoi craquer pour un enlumineur et comment le choisir : suivez le guide !

Allié rêvé des peaux en quête de lumière, l’enlumineur est LA touche éclat à adopter dans sa routine beauté ! Qu’il soit en poudre, crème, liquide, utilisé seul ou en complément d’un soin quotidien, suivez nos astuces pour choisir l’enlumineur qui vous fera craquer et briller de mille feux !

L’enlumineur : à quoi ça sert ?

À la frontière entre maquillage et soin, un enlumineur - aussi appelé highlighter -  offre une touche de lumière et de glow au teint. Plutôt rosé, bronze ou doré, il s’adapte à tous les types de peau et carnations pour réveiller instantanément l’éclat du visage. En texture poudre, liquide ou crème, il s’applique facilement sur les zones stratégiques du visage : les pommettes, l’arcade sourcilière ou encore l’arc de cupidon (le cœur des lèvres). L’allié rêvé de toutes les peaux en quête de lumière pour une touche finale glowy !

Comment bien choisir son enlumineur ?

Un doute sur l’enlumineur qu’il vous faut ? En texture crème, liquide ou poudre, plutôt rosé, doré ou bronze, nombreux sont les enlumineurs qui nous font de l'œil. Déterminer son type de peau permet de trouver quel type d’enlumineur est le plus adapté à votre peau. Un doute sur votre type de peau ? Faites le diagnostic !

  • Si votre peau sèche ou déshydratée, privilégiez les textures crèmes, plus riches et hydratantes.
  • Si votre peau est normale, tous les choix s'offrent à vous ! Crème, liquide ou poudre, optez pour la matière qui vous convient le mieux :-) 
  • Si votre peau est mixte à grasse, choisissez un enlumineur en poudre pour plus de matité et de confort !

 

Et pour trouver la bonne teinte, le sous-ton de votre peau est un bon indicateur des teintes à favoriser : 

  • Pour des sous-tons froids, misez sur un enlumineur aux teintes rosées ou nacrées. 
  • Pour des sous-tons chauds, optez pour un enlumineur doré ou bronze.

Comment appliquer l’enlumineur ?

Facile d’utilisation, l’enlumineur s’applique différemment en fonction de sa texture.

  • Un enlumineur poudre favorise l’utilisation d’un pinceau pour plus de précision, 
  • Un enlumineur crème s’applique au doigt ou au pinceau selon vos préférences
  • Un enlumineur liquide s’applique à même la peau ou au pinceau pour travailler la matière 

Pour capter la lumière, l’enlumineur s’applique sur des zones ciblées du visage comme l'arcade sourcilière, les pommettes ou encore l’arc de cupidon. 

L’astuce en plus : En texture liquide, il peut aussi être mélangé à une crème hydratante et appliqué sur l’ensemble du visage pour un effet glowy imparable.

Nos enlumineurs coup de coeur

Parmi nos enlumineurs préférés, laissez-vous tenter par :

  • Le Impossible Glow de Pai Skincare en teinte Bronze, Or Rose ou Champagne, un enlumineur liquide à appliquer seul ou en complément d’une crème hydratante pour un teint éclatant ! 
  • Le Liquid Light Serum Enlumineur de Teint Ilia, un enlumineur liquide qui illumine le teint grâce à ses pigments réflecteurs de lumière tout en protégeant et hydratant la peau. 
  • Pour les fans des textures poudre, le Daylite Highlitghting Powder Enlumineur Poudre Ilia saura vous ravir ! Subtilement irisé, cet enlumineur naturel illumine le teint de toutes les carnations grâce à ses extraits de perle de silice. 
  • Enfin, l’enlumineur crème Living Luminizer RMS Beauty est un véritable atout beauté ! Best-seller universel de la marque, il laisse le teint éclatant et parfaitement hydraté ! L’allié rêvé des peaux en quête d’éclat !

Besoin d’aide ? Écrivez à l’une de nos expertes par mail à l’adresse consultation@ohmycream.com ou juste en bas à droite de votre écran en direct, par chat :)