Comment prendre soin de son contour des yeux ?

Parce que cette zone du visage, par sa finesse et sa fragilité demande une attention toute particulière, miser sur le bon produit est un réel investissement sur le long terme. Et pourtant, le contour des yeux manque souvent à l’appel dans nos routines beauté… On vous livre toutes les infos pour comprendre son importance mais surtout, comment bien le choisir ;-)

Pourquoi prendre soin de son contour des yeux ?

Le contour des yeux est une zone fragile où la peau, qui y est très fine, est particulièrement sollicitée par les clignements des yeux ou encore les expressions de votre visage. Elle est donc la première zone du visage à laisser apparaître les premiers signes de l’âge. Et après une mauvaise nuit, on peut très facilement voir apparaître de petites poches ou de cernes plus ou moins marquées. Par conséquent, le contour des yeux mérite véritablement toute votre attention. 

Ne rien appliquer du tout, c’est un peu dommage… Mais saviez-vous qu’il y avait aussi  des gestes à éviter au niveau de cette zone lors de votre routine ? Pour commencer, les soins qui y seront appliqués doivent être vraiment adaptés car un produit trop riche et posé trop prêt de l'œil pourrait tout simplement surcharger la zone… et provoquer des poches au réveil. On évite aussi d’appliquer sa crème de jour (surtout lorsqu’elle a une texture riche) sur cette partie du visage et on veille à bien s’arrêter à l’os du contour des yeux sans trop s’approcher du regard. Cela permet d’éviter les grains de milium, ces petites amas de kératine qui ressemblent à de petits points blancs autour de l’oeil et parfois sur les paupières.

contour des yeux oh my cream

Comment appliquer correctement sa creme contour des yeux ?

Rien ne sert de se procurer le meilleur contour des yeux si on ne l’applique pas quotidiennement et correctement. Alors tous les jours, matin et soir, on applique l’équivalent d’un grain de riz que l’on partage sur l’extrémité de ses deux index. Chauffez le produit entre vos doigts et appliquez-le de la tempe vers le creux interne de l’œil en passant sur l’os du contour des yeux. Remontez sur l’angle interne et lissez le sourcil en revenant vers la tempe. Effectuez ces mouvements circulaires au minimum 3 fois ou jusqu’à quasi-totale pénétration du produit. Enfin, effectuez un mouvement de lissage du creux interne de l’œil vers la tempe. Et si vous en avez trop mis, petite astuce : vous pouvez soit le laisser reposer en tant que masque contour des yeux soit l’appliquer sur le contour des lèvres pour bien repulper cette zone où la peau est également très fine et ainsi lisser les petites ridules.

Comment bien choisir son contour des yeux ?

Comme chaque produit de votre routine beauté, le contour des yeux devra être choisi en fonction de votre nature de peau. Ici, le critère principal sera surtout le degré de sensibilité, car la zone du regard étant fragile, elle peut très vite réagir à une composition mal adaptée. Ensuite, pensez à votre préoccupation principale : est-ce vos cernes, vos poches, ou bien ces rides et ridules qui viennent pointer le bout de leur nez ? Enfin vous pouvez aussi choisir votre produit en fonction de sa texture : êtes-vous plus sérum ou creme contour des yeux ? Baume ou masque contour des yeux  ? Et pour vous aider, voici notre sélection à retrouver chez Oh My Cream !

baume contour des yeux oh my cream skincare

Le contour des yeux à la texture gel rafraîchissante 

Eye Rescue Stick Line A, Susanne Kaufmann

Pour qui : Tous les regards, même les plus sensibles.

Ce roll-on contour des yeux à la texture gel rafraîchissante décongestionne, lisse et hydrate le contour de l'œil pour un regard frais et défatigué. Il est parfait pour les regards fatigués par les écrans et procure un effet frais immédiat ! Le tout dans une texture agréable et réconfortante qui pénètre rapidement. L’astuce : gardez le au réfrigérateur, pour un effet décongestionnant et rafraîchissant immédiat. 

 

La creme contour des yeux en texture baume universelle et réconfortante

Baume Contour des Yeux, Oh My Cream Skincare

Pour qui : Tous les regards, mêmes les plus secs et sensibles.

Une creme contour des yeux ultra-réconfortante qui hydrate intensément la zone délicate du contour de l'oeil, lisse les ridules et diminue l'apparence des cernes. Pensé pour tous les regards (même les plus sensibles) et à tous les âges, il cajole les contours des yeux fatigués et inconfortables grâce à sa texture baume... mais sans fini-gras ! L’astuce : pour les peaux sèches ou les regards vraiment déshydratés, appliquer une quantité plus importante pour le transformer en masque contour des yeux.



Le soin contour des yeux aux probiotiques

Brightening Eye Serum, Aurelia Probiotic

Pour qui : Les regards fatigués, déshydratés et sujets aux premières rides. Convient aussi aux yeux sensibles.

On adore la texture crémeuse à l'absorption rapide de ce contour des yeux à base de probiotiques.  Sa texture sérum hydrate, lisse et illumine, pour retrouver un regard reposé. L’astuce : Pour une action plus ciblée sur les rides, on mélange une dose du Brightening Eye Serum à 1 dose de notre Probiotic Concentrate.

 

Le contour des yeux à la vitamine C

Biolumin-C Eye Serum, Dermalogica

Pour qui : Tous les regards, idéal aussi pour un contour de l'oeil sujet aux taches pigmentaires.

Ce sérum pour le contour des yeux à la texture légère illumine, hydrate et défatigue le regard tout en prévenant des rides grâce à son actif star, le complex de vitamine C. Il agit en synergie pour combattre le stress oxydatif et réduire l'apparence des rides et des ridules.