L'exfoliant doux de Pauline

Billets beauté

L'exfoliant doux de Pauline

6 soins booster de fermeté

Lisa Gachet

Dans la salle de bain de

Lisa Gachet

Déjouer les lois de la gravité ? C’est un des défis cosmétiques les plus compliqués à réaliser. Mais compliqué ne veut pas dire impossible. Les nouveaux actifs se faufilent maintenant au cœur des cellules jeunesse, pour un maximum de réparation (et de prévention !).

Le principal acteur à réveiller ? C’est le fibroblaste.  Au fil des années, cette cellule qui fabrique les fibres de soutien s’endort un peu et fournit un travail de moins bonne qualité. En clair, les fibres de collagène et d’élastine sont moins nombreuses, ce qui entraîne une perte de fermeté.
A cela s’ajoute la glycation. Un vilain phénomène qui traduit la fixation de molécules de sucre sur ces fragiles piliers de la peau (l’élastine et le collagène). Ainsi « caramélisées », les fibres se rigidifient et finissent par casser. (Une raison de plus pour diminuer sa consommation de sucre raffiné). Enfin l’acide hyaluronique, plus rare et de moins bonne qualité, entraîne une perte de densité cutanée et un aspect moins « plump » de la peau.

Je veux raffermir mon visage

Matin et soir, on opte pour un sérum traitant, l’ Extra Firming Booster Dermalogica. Riche en algues brunes, il relance la synthèse de fibres. En bonus, son effet stretch lifte les traits. L’astuce ? Penser aussi à l’appliquer sur l’intérieur des bras, une zone où la peau est très fine.

Les peaux les plus sèches choisiront plutôt le Lift & Repair Sérum Absolu Tenseur Esthederm, plus onctueux. Sur le même principe, des bêta-glucanes assurent le job pour redéfinir les contours du visage, permettant ainsi de redéfinir les contours de l’ovale.

On n’oublie pas aussi le contour des yeux avec le Boosted Contouring Eye Mask Tata Harper. Très épaisse, la texture de ce masque-baume s’étire comme un patch pour lisser rides et ridules et redonner densité à la peau. A laisse poser toute la nuit pour maximiser le résultat.

Je veux raffermir mon corps

Pour le corps, on adopte les mêmes gestes.
Et pour stimuler encore plus les fibroblastes et relancer les échanges, on adopte un massage tonique.

Pour une cure d’attaque, on mise sur le Sérum Corps Body Intensive Bioeffect. Ce puissant sérum pour le corps riche en acide hyaluronique et en EGF hydrate en profondeur, restaure l'élasticité et la fermeté, tout en atténuant visiblement les vergetures et petites ridules. Un vrai perfecteur de peau…

En entretien, tout au long de l’année, le pot généreux de la Crème Riche Raffermissante Rose du Maroc Ren Skincare hydrate et raffermit. Blindé en peptides, cette crème soufflée booste la synthèse des fibres de soutien (collagène et élastine). Pour une peau plus ferme et pour longtemps. Parfaite pour la grossesse et après…

Le bon geste cosméto ?

- Stimuler les fibroblastes pour qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage en synthétisant du collagène et de l’élastine de qualité premium.

- Pimper sa routine hydratante pour redonner du « pulp » à la peau.

- Penser à la protection solaire au quotidien, car les UV sont les rois de la casse au niveau du derme. (Un indice 20 dans son fond de teint, c’est parfait.)

La Sélection Shopping

Partager le billet