Beauté
Make-up : les 6 erreurs que vous faites peut-être
dossiers beauté
Make-up : les 6 erreurs que vous faites peut-être
Certains gestes font tellement partie de notre quotidien, que l’on ne se pose même plus la question de si nous les faisons bien. On vous livre les petites erreurs les plus rencontrées, ainsi que nos astuces make-up pour changer la donne.
3. L'highlighter au(x) mauvais endroit(s)
Ah le fameux fini “glowy” ! Véritable incarnation de la peau saine, la conquête du glow passe toujours par l’utilisation d’un highlighter… Mais peut aussi virer à l’effet “luciole”. On se cantonne donc aux zones stratégiques : haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière ou encore au creux du menton ou des ailes du nez pour éliminer les zones d’ombre. Autre point important : l’highlighter met en valeur chaque zone où il est appliqué : le résultat peut donc être à double tranchant ! Mieux vaut s’en passer sur l’arête du nez par exemple, si on souhaite éviter de faire ressortir une petite bosse ou si on le trouve trop grand. Ou encore au niveau du centre du front, si on estime qu’il est déjà suffisamment grand, car cela ne fera que de l’accentuer.
6. Se tromper de sous-tons
Plutôt doré, rosé ou neutre ? Connaître sa couleur de sous-tons pour choisir le bon fond de teint ou anti-cernes devrait être aussi évident que de connaître sa taille de jean. De quoi éviter les erreurs d’achat qu’on a toutes déjà faites... Observez vos veines au niveau des poignets : si celles-ci vous semblent vertes, votre sous-ton est doré. A l’inverse, des veines violacées ou bleutées indiquent un sous-ton froid, donc rosé. Impossible à déterminer ? Vous êtes neutre. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un produit pour le teint sur notre e-shop mais que vous êtes un peu perdue sur la teinte à choisir, notre guide est disponible ici.
L’astuce pour conclure ? Dans la mesure du possible, maquillez-vous à la lumière du jour. Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une salle de bain dotée d’une fenêtre, mais dans ce cas pour éviter les mauvaises surprises, checkez le résultat final avec un petit miroir de poche dans une pièce baignée de lumière naturelle ou dehors, pour pouvoir corriger si besoin.
À lire également