Le soin illuminant de Marion

Billets Beauté

Le soin illuminant de Marion

Tata Harper lance un nettoyant clarifiant dédié aux imperfections !

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui ruinent notre routine beauté !

Lifestyle

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui ruinent notre routine beauté !

 
"C'est le premier nettoyant formulé pour traiter les imperfections, en particulier celles de l'adulte."

"Nous avons une philosophie très forte autour du nettoyage. Je pense que nettoyer sa peau est un point important sur la santé de la peau. Nous n’avions pas de nettoyant moussant dans notre gamme. C’est le premier nettoyant moussant que nous avons formulé pour les personnes qui aiment la sensation de « peau nette », c’est à dire qui aiment sentir que leur peau est très propre mais qu’elle ne tire pas. Il fait partie de notre Gamme Clarifying Tata Harper, qui est conçue pour les peaux à imperfections, catégorie vers laquelle nous allons avec une approche différente de ce qui a déjà été fait aujourd’hui.

Aujourd’hui, la tendance était plutôt à des produits asséchants, avec de l’alcool, peroxyde de benzoyle, acetone (que l’on retrouve dans les dissolvants)… Et bien que ce soit super pour la réduction de sébum - qui est importante pour l’élimination de l’acné parce que le sébum est la nourriture de la bactérie p-acné. Si la réduction du sébum est importante, il faut aussi apaiser la peau.

L’acné chez les adultes est sous estimée aujourd’hui : l’acné n’est plus seulement un problème d’adolescents. Vous savez si vous avez 15/18 ans, il peut arriver que vous ayez la peau sèche et ce n’est pas grave, mais lorsque vous êtes dans la trentaine, quarantaine, cinquantaine, cela ne marche pas.

Je vois beaucoup de femmes qui sont dans ce cercle vicieux, entre la nécessité d’assécher la peau mais aussi d’utiliser des produits anti-âge. Donc c’est vraiment une ligne formulée pour l’acné chez les adultes : oui, nous avons besoin de réducteurs de sébum de meilleure qualité que ceux qui contiennent de l’alcool, de l’acétone et du peroxyde de benzoyle ; mais nous nous concentrons aussi sur les conséquences de l’acné : beaucoup de rougeurs, d’irritations, d’inflammations – nous hydratons la peau et lui donnons beaucoup de vitamines et minéraux pour qu’elle devienne saine.

Cette ligne est effectivement celle qui a le plus d’actifs, parce que nous traitons tellement de préoccupations différentes : antibactérien, réducteur de sébum, l’aspect apaisant et nourrissant, le confort de la peau que nous traitons avec une baie qui vient de Tasmanie qui fait que ce soin calme en 5 minutes. C’est donc une approche différente et qui est nécessaire : nous avons besoin de solutions pour les personnes qui ne sont plus des adolescents."

Partager le billet