La Crème Universelle Oh My Cream Skincare

Billets beauté

La Crème Universelle Oh My Cream Skincare

Comment prendre soin de sa peau cet automne

Le teint glowy de Pauline

Billets beauté

Le teint glowy de Pauline

Tout au long de l’année, les saisons rythment la vie de la peau. Et c’est notamment pendant les périodes de transition qu’elle peut montrer des signes de désapprobation : petits boutons, rougeurs, déshydratation, dessèchement etc… Oh My Cream fait le point sur les préoccupations beauté et les problèmes de peau les plus courants, notamment durant la période charnière de l’automne.

Pourquoi les saisons impactent-elles la peau ?

La peau est particulièrement soumise à rude épreuve en automne et au printemps. Pendant ces saisons intermédiaires, moment où les variations de température et d’humidité ne sont pas franches et très changeantes, notre épiderme doit fournir un plus gros effort d’adaptation. Contrairement aux idées reçues, la peau a étrangement plus de facilités à tolérer les températures extrêmes de l’hiver et de l’été, pourvu qu’elles soient constantes. Cela dit, certaines peaux souffrent plus particulièrement quand les grands froids arrivent : c’est notamment le cas des peaux fines, celles dont la barrière de surface est altérée et enfin celles font partie du clan génétique des peaux sensibles.

Comment prendre soin de sa peau en automne ?

L’automne est la phase de transition par excellence. C’est la saison du teint terne, la peau devient plus pâle, perd en fermeté et se déshydrate. Quand elle n’est plus « cachée » sous le bronzage, sa vraie nature et ses imperfections réapparaissent : vieillissement cutané, taches brunes, sécheresses, relâchements, rougeurs ou, au contraire, production accrue de sébum et de points noirs… C’est le moment où les excès de soleil se font sentir. On démarre donc à cette période une cure intensive anti-rides et on implémente sa routine en masques ciblés boosters de luminosité.

La priorité : miser sur l’exfoliation pour raviver l’éclat et raffermir avec des soins anti-âge.

- Le nettoyant visage coup d’éclat
Le Skin Resurfacing Cleanser Dermalogica est un lait nettoyant légèrement moussant et exfoliant. Enrichi en acide lactique à 5%, il resserre les pores et laisse le teint éclatant, une fois rincé. On pense bien cependant à éviter le contour des yeux.

- Le masque effet peeling
Le Liquid Gold Smoothing & Perfecting Mask Alpha H. A est à la fois un masque resurfaçant puissant et masque hydratant (merci au combo huile de macadamia et huile de germe de blé), il fait un grand ménage, élimine toutes les cellules mortes et permet de lutter contre les points noirs pour un effet peau douce et teint parfait garanti. Puissant, on ne l’applique qu’une fois par semaine et on ne cumule pas son utilisation avec celle d’un autre produit gommage visage. Vous avez la peau sensible ? On préfèrera alors garder la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare, plus douce et surtout boostée en avoine pour répondre aux besoins anti-inflammatoires des peaux fragiles.

- La cure anti-âge
Le 30 Day Treatment Bioeffect est une cure de 30 jours pour redensifier et raffermir la peau, hydrater en profondeur, restaurer l'élasticité et l'éclat tout en rendant la peau plus forte face aux agressions extérieures. Au-delà de la molécule EGF présente dans la gamme Bioeffect (mais en concentration 3 fois plus forte dans ce soin!) et reconnue pour stimuler drastiquement le renouvellement cellulaire, cette cure a été boostée avec 2 nouveaux facteurs de croissance : les KGF et les IL-1, conçus pour augmenter la capacité protectrice de la barrière de surface et augmenter la production de collagène et d’élastine. En complément, l’acide hyaluronique renforce l’hydratation de la peau. Un must pour la peau mature !

L’astuce en plus  :  s’offrir un soin visage professionnel en cabine, au sein de l’une de nos 10 boutiques, pour faire un nettoyage plus profond couplé à une bonne exfoliation. Le plus complet ? Le soin Dermalogica d’une heure, totalement sur-mesure et qui assure un effet peau neuve radical qui fait du bien au moral.

La sélection automnale

Comment traiter spécifiquement la sécheresse en cette saison ?

En automne, mais aussi particulièrement à l’entrée de l’hiver, le métabolisme cutané ralentit, la circulation sanguine se fait plus paresseuse. La peau, notre plus grande enveloppe protectrice, se met en “mode off” pour garder la chaleur interne du corps. Le renouvellement cellulaire se met aussi en veille. C’est le moment où l’épiderme se met au repos. On l’accompagne en mettant en application les astuces beautés suivantes :  pas de sollicitations puissantes, mais des crèmes plus riches en lipides, pour toutes les peaux.

La priorité : nourrir et renforcer le film hydrolipidique.

- L'élixir nourrissant
La Beautifying Face Oil Tata Harper est une huile infusée au jasmin et à la texture fine qui revitalise et raffermit, pour un teint instantanément plus lumineux et une peau durablement hydratée et protégée. L’hiver, on aime en ajouter 2 gouttes à son fond de teint pour redonner de la lumière à sa peau et faire “revivre” même la plus déshydratée.

- La crème cocoon
Le Réserves Nutritives Joëlle Ciocco est une crème hydratante légère mais ultra-riche (paradoxal? il faut vraiment essayer sa texture pour être conquise), qui nourrit et protège les peaux sèches et les peaux sensibles. Elle contient de l'extrait de beurre de karité, du sorbitol et des omégas 3 et 6 pour nourrir, réhydrater  et ainsi rétablir le gonflant cutané pour une peau repulpée. Antioxydante et régénérante grâce à la vitamine E, aux isoflavones de soja et aux extraits de prêle, elle préserve contre les agressions qui altèrent l'éclat de la peau, et combat les rides et les ridules en renforçant le bouclier naturel de la peau.

- Le masque visage confort 
Le Moisturising Mask Masque Hydratant Susanne Kaufmann est un masque profondément nourrissant qui détend, hydrate, apaise et assouplit instantanément les épidermes secs et fragilisés. La cire d'abeille et l'huile de noisette apportent une nutrition longue durée et forment un véritable bouclier de protection contre la déshydratation, tandis que l'huile de germe de blé stimule la réparation cutanée. La fleur de pensée apaise les irritations et rafraîchit le teint.

L’astuce en plus  : penser à intégrer une lotion traitante à sa routine de soin. Championnes pour se faufiler au coeur des cellules, ces formules aqueuses imprègnent la peau de molécules hydratantes et rendent la peau plus perméable au soin - tout en permettant une économie de produit, puisque justement l’épiderme devient est plus réceptif. Pour la saison, on adore la Lotion Lift Essentielle Patyka qui cumule acide hyaluronique, extrait d'aloe vera et eau de rose de Damas.

La sélection anti-sécheresse

Pour prendre soin de sa peau tout au long de l’année, on pense donc à adapter sa routine au moindre gros changement climatique et à être à l’écoute des “signaux cutanés” que nous renvoie notre épiderme. En cas de peau réactive et sensible, de sécheresses ou encore de tiraillements, n’hésitez pas à réaliser votre diagnostic de peau pour faire le point !

Partager le billet