Prendre soin de sa peau à 30 ans : 5 habitudes à prendre

Dossiers beauté

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans : les 5 habitudes à prendre

La routine du soir de Marion

Les produits pour racines grasses et pointes sèches

dossiers beauté

Racines grasses et pointes sèches : que faire ?

 

D’abord le double nettoyage

Le soir, dès que je rentre, la première chose que je fais c’est m’offrir 5 à 10 petites minutes pour nettoyer mon visage. Je démarre avec deux pompes de l’huile nettoyante de Tata Harper, une huile nettoyante végétale, certifiée bio, aromatique... C’est un vrai bonheur ! Et l’avantage de cette huile c’est que le mascara fond hyper bien. Ensuite, je viens l’émulsionner avec de l’eau : j’humidifie mon visage et je rince à grande eau.

Je poursuis la deuxième étape de mon double nettoyage avec le CityLife Cleansing Concentrate d’Oskia : un nettoyant moussant détox qui contient du rétinol, de la vitamine C, de l’acide phytique... Et ensuite je rince !

La routine du soir de Marion : présentation des produits

Ensuite les soins

J’enchaîne avec deux-trois vaporisations de la lotion apaisante de Pai. J’adore son côté vraiment super hydratant et rafraîchissant. Je remets mon contour des yeux, ce qui est hyper important pour éviter les petites rides et ridules. Comme le matin, j’essuie le surplus de produit sur le contour des lèvres.

Mon moment préféré de la soirée, c’est lorsque j’applique 5 gouttes de l'Huile de Beauté de RMS Beauty. Je commence ma gestuelle de massage par de petits effleurages sur le visage pour relancer les échanges au niveau de la peau, et avoir une action jeunesse et anti-âge, comme si l’on caressait juste en surface. En fait, cela permet de faire un drainage de la lymphe et donc d’éliminer toutes les petites toxines.

J'enchaîne avec ma crème de nuit : la BedTime Beauty Boost d'Oskia. Elle contient des peptides donc elle est hyper traitante sur l’anti-âge et l’éclat. Elle a une odeur de rose donc c’est un vrai bonheur pour le soir : c’est hyper relaxant !

Enfin la relaxation

Pour conclure ma routine, je termine toujours avec un petit roll-on d’huiles essentielles. Ici, c’est le Aromatic BedTime de Tata Harper que j’applique sur les poignets. Je prends une grande inspiration : c’est hyper relaxant et je suis parfaitement détendue pour passer une bonne soirée.

Partager le billet