Visage, lèvres et corps : les exfoliants coup de coeur de l’équipe Oh My Cream

Parmi nos 3 gestes essentiels pour avoir une belle peau, l’exfoliant a une place de choix ! Trop souvent oublié ou pas suffisamment appliqué, cet indispensable beauté va révéler un éclat dont vous n’avez même pas idée. Lisser le grain de peau de son visage, retrouver des lèvres douces à souhait, raffermir son corps et diminuer l’effet peau d’orange ? En parcourant les bienfaits des exfoliants visage, lèvres, et corps, nous vous livrons nos meilleurs conseils et en prime, nos exfoliants coups de coeur.

L’exfoliant visage : le geste belle peau par excellence

Son intérêt

Intégrer un exfoliant dans sa routine peut solutionner bien des problématiques. Ce geste essentiel vous débarrasse de toutes vos petites cellules mortes favorisant ainsi le renouvellement cellulaire. Et qui dit renouvellement cellulaire dit grain de peau plus lisse et resserré, teint plus éclatant et prévention des imperfections. Alors on ne néglige plus son exfoliation, à pratiquer 1 à 2 fois par semaine ! Pssst, utiliser un exfoliant visage retarde même l’apparition des premiers signes de l’âge ;-)

Il existe deux types d’exfoliants visage à l’action différente:

  • Les exfoliants mécaniques. Son action exfoliante s’opère grâce aux grains contenus dans le soin, et donc, de manière mécanique. Chez Oh My Cream, nous vous conseillons de rester vigilants quant à ce type d’exfoliant visage car l’action mécanique des grains est souvent trop irritante pour la peau fragile de notre visage. 
  • Les exfoliants chimiques. Ce sont les exfoliants que l’on privilégie chez Oh My Cream car nous estimons qu’ils sont plus respectueux de l’épiderme et ce, quelque soit votre type de peau. Leur action chimique (ou enzymatique) vient grignoter les petites cellules mortes pour une exfoliation tout en douceur.

Nos exfoliants visage coup de coeur:

  • La poudre exfoliante teint parfait par excellence : Poudre Exfoliante, Oh My Cream Skincare. En plus d’un teint lisse, frais et lumineux, cet exfoliant vient réduire vos imperfections grâce à la papaïne et à l’acide salicylique, des acides de fruits à l'action anti-bactérienne.
  • L’exfoliant visage adoré des stars : Daily Microfoliant, Dermalogica. Cet exfoliant visage à la formulation pointue est la clé pour une peau de bébé instantanée. Sa concentration en avoine apaise la peau, les extraits de thé vert la protègent et la réglisse et l’arbre à thé uniformisent le teint.
  • Le masque exfoliant 100% naturel:  Resurfacing Mask, Tata Harper. Ce gel exfoliant sous forme de masque est un culte de la marque. Il laisse une peau zéro défaut et redonne à toutes les peaux tout leur éclat, même les plus sensibles ! 

L’exfoliant lèvres : la clé pour des lèvres douces et repulpées

Son intérêt

Hé oui, les peaux mortes s’accumulent aussi sur nos lèvres laissant ainsi ces irrégularités de teintes et de texture dès le passage de votre rouge à lèvre. Utiliser un exfoliant pour les lèvres redonnera donc à votre bouche un aspect plus lisse et plus coloré naturellement. Pour celles·ceux ayant des lèvres sèches, l’exfoliation vous aidera aussi à retrouver une bouche bien nourrie car des lèvres exfoliées ingèrent mieux les baumes hydratants et nourrissants par la suite.

Notre exfoliant lèvres coup de coeur

  • L’exfoliant lèvres nourrissant au beurre de karité:  Baume à lèvre exfoliant, Ilia. Les  micro-particules de pierres volcaniques de ce baume garantissent des lèvres douces à souhait. Le combo beurre de karité et huile de jojoba assure quand à lui une bouche bien hydratée et bien nourrie.

Et pour un exfoliant lèvres gourmand ? On mélange un peu de sucre dans du miel et le tour est joué ! Les recettes de grand-mères… il ne faut jamais les oublier ! 

L’exfoliant corps : l’exfoliant qu’il ne faut pas oublier

Son intérêt

Pourquoi oublier ce geste beauté dans sa routine lorsque ce dernier présente autant d’avantages ? En plus de favoriser la régénération cellulaire et donc de laisser une peau plus douce, l’exfoliant corps garantit fermeté et diminue l’apparition de cellulite et l’effet peau d’orange en cassant les petits amas graisseux. Sachez-aussi que, pratiqué régulièrement, il peut minimiser l’apparence des vergetures en boostant la production d’élastine. L’action mécanique aura aussi pour effet de réduire les poils incarnés après une épilation. Enfin, rien de mieux que l’utilisation d’un gel exfoliant corps pour entretenir son bronzage tout l’été !  Il s’agira cette fois-ci d’exfoliants corps à grains, plus efficaces pour gommer votre corps dont la peau est plus épaisse et résistante.

Nos exfoliants corps coup de coeur

  • L’exfoliant corps exquis au sucre de canne: Gommage Corps Rose du Maroc au Sucre, Ren Clean Skincare. Qui l’eut cru que le sucre aidera à éliminer sa peau d’orange ? Lorsqu’il est appliqué directement sur la zone concernée et régulièrement, il est redoutable ;-) Cet exfoliant corps au sucre de canne laisse une peau lisse et un léger film huileux pour une peau soyeuse à souhait. 
  • L’exfoliant corps à l’odeur exotique irrésistible: Coconut Citrus Scrub, Indie Lee. Les peaux sèches adoreront cet exfoliant corps ultra-nourrissant à base d’huile de coco. La texture gourmande et réconfortante est si nourrissante que votre peau pourra se passer d’un lait nourrissant.
  • L’exfoliant corps au sel rose d’Himalaya:  Renaissance Body Scrub, Oskia, .Pour celles·ceux étant plus salé·e·s que sucré·e·s, on a aussi ce qu’il vous faut ! La concentration de cet exfoliant en sel rose d’Himalaya, vitamines et minéraux donne un effet vivifiant pour une peau lisse et éclatante. Son odeur délicate de fruit de la passion et de camomille et sa texture enveloppante suffiront pour vous convaincre d’adopter ce gommage.

Vous avez aimé ce guide shopping ? Alors vous apprécierez sûrement notre guide sur nos Serums visage coups de coeur Text