La solution teint parfait de Fleur

Billets beauté

La solution teint parfait de Fleur

1, 2, 3 Soleil

Aurélie Jansem

Dans la salle de bain de

Aurélie Jansem

Pique-niques qui s’éternisent, organisation de longs week-ends, shopping plus coloré…
Autant de nouvelles habitudes qui aident à patienter jusqu’à l’été. Et si les préparatifs étaient
en fait le meilleur moment des vacances ?

Rien ne sert de courir...

Un bronzage harmonieux démarre par une peau bien préparée. Plus la surface de la peau sera lisse et bien hydratée, plus les couleurs seront uniformes et lumineuses. Or, pendant l’hiver,
la peau, qui est avant tout une enveloppe protectrice, a eu tendance à s’épaissir (pour mieux résister aux frottements, aux températures et aux agressions).
Pour lui redonner de la douceur et de la lumière, on passe en mode “grand nettoyage” avec le Gommage Corps Rose du Maroc de Ren Skincare. Huileux à souhait, il exfolie et satine la peau. On le réalise sur peau sèche sur les zones rugueuses et sur peau légèrement humide sur le reste du corps. (Pour les réfractaires aux odeurs fleuries et/ou au conditionnement en pot, le Gommage Corps Revitalisantde Patyka est plus tonique grâce aux extraits de romain et de pin Douglas qu’il contient.) Pour les endroits plus fragiles, comme le décolleté, on détourne son Liquid Gold d’Alpha H en lotion exfoliante pour le corps.
Le soir, on promène un coton ou une Mousseline Visage de Pai Skincare bien imbibée de produit. On ne rince pas et on ne superpose pas de soin hydratant par dessus, pour plus d’efficacité. Et si vraiment cette étape est une corvée, offrez-vous l’ Eponge Konjac  Corps Exfoliante. Après avoir appliquer votre gel douche, masser votre corps avec l’éponge préalablement humidifiée.
Rincer et c’est (déja) terminé !

Une fois gommée, la peau attend maintenant une bonne dose d’hydratation. Pour rendre le geste moins fastidieux, le Lait Corps Géranium et Pamplemousse de John Masters Organics s’applique généreusement et facilement, sans laisser de toucher gras. Formulée sur une base d’eau de feuilles d’aloé véra, il laisse la peau rebondie, comme gorgée d’eau. Et si la peau a vraiment souffert de l’hiver, on sort l’artillerie lourde avec un beurre réparateur comme le Body Butter de Susanne Kaufmann. Bien riche, il nourrit intensément et son odeur de fruits exotiques fait déjà penser à l’été !

Et pour préparer la peau à prendre de jolies couleurs, on démarre 3 semaines avant le départ une cure de Bronz Impulse d’Esthederm. L’avantage de cette eau en spray ? Elle favorise un bronzage plus rapide, plus durable et plus harmonieux en préparant le mélanocyte à travailler correctement. On l’applique matin et soir, sur le visage et le corps, seul ou sous un soin. Pour prolonger le bronzage, on termine le flacon au retour des vacances. A la clé : moins d’allergies, de réactions face au soleil et un teint doré, juste ce qu’il faut…

  

L'art de créer l'illusion

Tous les phototypes ne sont pas égaux face au rayon du soleil. Certaines ont la chance d’arborer rapidement de jolies couleurs dorées, quand d’autres rosissent simplement, sans (quasiment) jamais bronzer. Dans ce cas, rien ne sert d’aller contre-nature.
Mais heureusement, quelques touches de maquillage intelligent permettront d’apporter au visage la bonne mine apportée par quelques rayons de soleil…

On démarre par l’application de la Crème Auto-Bronzante Visaged’Esthederm.
Avec elle, aucun risque de carnage, la marque
a eu la bonne idée de décliner le produit en 2 intensités (et la version light est vraiment très progressive). Notre astuce pour l’appliquer comme une pro ? L’appliquer, le matin, sur le visage propre et hydraté. On termine en passant un coton humide sur les sourcils et sur le pourtour du visage, au niveau de la racine des cheveux, pour éviter les marques disgracieuses. Pour le corps, on fait aussi confiance à la même marque avec la Gelée Auto-Bronzante Hâle Intense Corps (une version light existe aussi, en version plus crémeuse). 

On l’applique sur peau préalablement gommée et très bien hydratée. Si la peau a souffert de l’hiver, on lui offre 3 jours consécutifs de nutrition avec un soin riche, avant de se lancer. Là aussi, on passe un coton ou un gant humide sur les talons, les genoux et les coudes. On entretient ensuite en ré-appliquant le produit tous les 3 jours.

Côté make-up, on réchauffe son teint “à la française”. On pose le Master Mixer de RMS Beauty sur le bombé des pommettes et, juste en dessous, on crée l’illusion avec le Contour Bronze de la même marque pour faire comme si quelques rayons de soleil s’étaient promenés sur notre joue. Les adeptes du maquillage mono-produit iront vers la poudre So Bronze 3 de Jane Iredale, à diffuser sur le visage avec le Pinceau Dome. On termine avec une touche framboise sur les lèvres avec le Be Adoredde Tata Harper qui donne bonne mine illico.

La Sélection Shopping

Partager l'article