Marine de Quénétain, illustratrice et cliente Oh My Cream

Dans la salle de bain de

Marine de Quénétain, illustratrice et cliente Oh My Cream

6 crèmes contre le froid : laquelle est faite pour moi ?

Le nettoyant doux de Pauline

Billets beauté

Le nettoyant doux de Pauline

Pour réconforter notre peau malmenée par les basses températures et lui offrir un vrai bouclier, adoptez l’une de nos 6 crèmes cocoon, quelque-soit votre vos préoccupations !

Je veux… un bouclier pour ma peau ultra-sensible

- La cold cream des peaux déshydratées : Si la peau est fortement déshydratée voire sujette aux irritations, la Crème Emolliente SOS REN Skincare promet de nourrir intensément mais aussi de préserver contre vents et marrées des agressions extérieures les peaux hypersensibles. C’est la cire d’abeille qui va créer un véritable pansement en surface, tout en nourrissant. A dégainer aussi en cas de plaques de sécheresse localisées…

- La baume apaisant : Opter pour une texture baume si on a tendance à faire des petits boutons peut faire peur. Sauf si l’on se tourne vers La Pommade Hervé Herau qui, grâce à ses 5 oligo-éléments, rééquilibre et améliore la cicatrisation. Ses propriétés apaisantes ne sont plus à prouver et elle préserve même la jeunesse de nos cellules ! Celle-ci peut se laisser poser en masque hydratant quelques minutes voire toute une nuit …

Je veux… réconforter ma peau et lutter contre son vieillissement  

Le baume onctueux anti-rides : Avec sa texture baume, la Super Rich Repair Dermalogica fait bien plus que nourrir les peaux très sèches et matures. Ses huiles végétales d’onagre, de bourrache ainsi que le beurre de karité évitent les fuites d’eau pour maintenir le confort de la peau, tandis que ses peptides stimulent la synthèse de collagène pour un effet « plump », lissant visiblement les rides et les ridules.

La crème riche qui raffermit : La Crème Remodelante Jeunesse Riche Patyka est quant à elle sous forme de crème très riche, presque pommade. Elle redessine les contours et redynamise les peaux fatiguées et chroniquement sèches. Plancton marin et algue wakamé s’associent dans ce soin (certifié biologique) raffermissant et comblant, qui plaira aussi à coup-sûr aux peaux en manque de luminosité grâce à l’huile d’abricot qui donne un coup de boost au teints brouillés !

Je veux… une crème anti-froid sans effet gras

- Pour les peaux en quête de confort sans effet gras : apporter une hydratation intense sans pour autant briller de mille-feux en cours de journée, c’est possible ! La Réserves Nutritives Joelle Ciocco présente une texture soyeuse, préserve des agressions extérieures qui sensibilisent et déshydratent, tout en prévenant du vieillissement de la peau. Idéale pour une peau déshydratée même normale à mixte et pour se maquiller tout de suite après.

- Pour les peaux sujettes aux imperfections : les peaux normales, même sujettes aux imperfections vont l’adorer. La Vanilla Pod Crème de Jour Nourrissante Antipodes est une crème de jour à action nourrissante grâce à l’actif star de la marque, le miel de Manuka aux vertus également assainissantes et apaisantes. Huile d’avocat et beurre de karité stimulent la production de collagène, une action anti-âge en plus parfaite dès 25/30 ans !

Les températures, le froid, le vent (sec ou humide) bouleversent l’équilibre de la peau. Pour conserver une jolie peau même quand la météo fait des siennes, mieux vaut passer en revue l’ensemble de sa routine beauté, pourquoi pas avec notre diagnostic de peau en ligne ou en nous écrivant un message à l’adresse consultation@ohmycream.com. Et si la sécheresse et la déshydratation s’accompagnent aussi de rougeurs, découvrez nos astuces pour les camoufler. L’hiver arrive ? Même pas peur !

Partager le billet