La routine beauté de Lili Barbery

Billets Beauté

La routine beauté de Lili Barbery

Nouveauté Patyka : le sérum qui fait la guerre aux taches brunes

Anti-imperfections : les 3 routines qui marchent

Dossiers Beauté

Anti-imperfections : les 3 routines qui marchent

Les taches pigmentaires… Rien de pire pour gâcher l’uniformité du teint et amoindrir l’éclat. Souvent localisées sur le visage, le décolleté ou le dos des mains, ces petites zones plus foncées témoignent d’un dysfonctionnement au niveau de l’épiderme, accentué notamment par des expositions au soleil… et d’autres phénomènes. Patyka vient à la rescousse des peaux tachées avec un soin certifié bio et ultra-pointu pour redonner luminosité et transparence à toutes les peaux en demande.

Comment les taches apparaissent-elles ?

Démarrons avec un peu de biologie. En effet, pour bien traiter les taches, il faut comprendre le processus de pigmentation. Au coeur de celui-ci, une cellule : le mélanocyte, c’est lui qui produit la mélanine, le pigment protecteur de la peau. Posé entre 2 cellules mères, sur la couche la plus profonde de l'épiderme, le mélanocyte crée de la mélanine qui est ensuite distribuée dans les cellules pour leur donner leur couleur. C'est ce qu'on appelle la mélanogénèse.
La mélanine se place au cœur des cellules comme un parasol et remplit donc une fonction de protection. Quand la peau est exposée aux UV, le mélanocyte réagit, il grandit, il se multiplie et il produit plus de mélanine.
Ça, c’est quand tout va bien. Malheureusement, le mélanocyte est aussi une cellule ultra fragile (et susceptible) qui s’emballe à la moindre contrariété. Un gros stress, les hormones, l’inflammation, les UV, ou encore certains parfums, peuvent induire un “boom” de radicaux libres et ainsi dérégler son fonctionnement. Résultat : ce chamboulement provoque une production anarchique de mélanine, avec, à la clé, l'apparition de taches pigmentaires.

Comment le Sérum Correcteur Anti-taches de Patyka agit-il ?

Consciencieux, ce sérum renferme les bons actifs pour cibler chaque étape du processus d’apparition des taches pigmentaires :

- Pour lutter contre les radicaux libres, précurseurs des taches : des Baies de Goji, 500 fois plus concentrées en vitamine C que l’orange. Puissants anti-oxydants, elles agissent comme la première ligne de protection cutanée.

- Pour bloquer la surproduction de mélanine : le Complexe Exclusif Patyka qui associe Fougères des Mers et Oxyresvératrol (un puissant antioxydant extrait du mûrier sauvage). Ce complexe bloque la fabrication de la mélanine et contrôle son déplacement vers la surface cutanée. Un peu comme le ferait un bon vigile.

- Pour éclaircir les taches déjà présentes et illuminer le teint : 5 acides de fruits issus de l’érable, de la canne à sucre et des agrumes. Ces agents exfoliants doux vont agir en surface sur la qualité de la peau pour uniformiser et booster l’éclat du teint (sans jamais dépigmenter ou agresser la peau).

Pour compléter la formule, de l’acide hyaluronique intégré sous 2 formes différentes (haut et poids moléculaire intermédiaire) aide à préserver l’hydratation et à repulper la peau.

Comment maximiser les résultats du Sérum Correcteur Anti-taches Patyka ?

Une cure anti-taches efficace ne délivre ses résultats qu’après 6 à 8 semaines d’application minutieuse et régulière. Chaque matin et chaque soir, on applique une à deux pompes de Sérum Correcteur Anti-taches Patyka. On n’oublie pas le décolleté et le dos des mains.

Le matin, on superpose sa crème de jour et on pense à inclure une protection solaire dans sa routine. Même s’il fait gris, les UV sont toujours là. Sans SPF, ce sérum n’aura tout simplement pas les bonnes conditions pour travailler. On choisit donc une formule SPF 30 minimum parmi notre sélection de protection solaire visage.

Après environ 8 semaines, le teint retrouve clarté et uniformité. Le bon point ? La sensorialité du produit est telle qu’il rentre facilement dans nos habitudes de soins. Merci Patyka de savoir si bien concilier plaisir et efficacité !
 

Pour faire le point sur votre routine et retrouver un teint lumineux, n’hésitez pas à faire confiance à Pauline pour une consultation personnalisée ou bien à vous rendre au sein de l’une de nos 10 boutiques pour un diagnostic de peau détaillé.

L'avis de Cécile, Responsable Formation

 
"Les taches pigmentaires diminuent nettement et le teint est complètement lumineux."

Partager le billet