Les sérums qui solutionnent (vraiment) vos problèmes

Dossiers beauté

Les sérums qui solutionnent (vraiment) vos problèmes

Les 5 étapes pour un teint glowy

Nos activités sportives pour préparer l’été

Lifestyle

Nos activités sportives pour préparer l’été

Notre envie ? Aborder l’été avec un "teint éclatant", comme si on avait rallumé la lumière ! Découvrez vite nos 5 astuces beauté "teint parfait" pour illuminer illico votre peau et retrouver ce fameux glow. A faire d’urgence les matins de petite mine !

1. Le nettoyant moussant vitaminé

Ce sont les enzymes de Grenade du Vital Foaming Cleanser Mousse Nettoyante Nuori qui gomment de la peau les cellules mortes responsables du teint terne. En bonus, ce nettoyant exfoliant élimine progressivement les petites imperfections et possède aussi une action anti taches. On peut aussi miser sur la Mousse Nettoyante Perfectrice Patyka, également exfoliante et reconnue pour ses propriétés anti-âge dès le nettoyage ! 

2. Le masque bonne mine aux AHA

Avec ses 15% d’Acide Glycolique, le Liquid Gold Smoothing & Perfecting Mask Alpha H fait la chasse au teint terne tout en hydratant et en repulpant ! On l’aime aussi pour venir à bout des pores obstrués et des imperfections.

3. Le contour des yeux “baguette magique”

On tapote du bout des doigts un peu du Shot Beauté Contour des Yeux Liftant Ren Skincare. Il raffermit, hydrate et lisse cette zone fragile, tandis que ses pigments réflecteurs de lumière permettent d’estomper les cernes illico !  

4. La crème de jour à la poudre de diamants pour un teint frais

Subtilement irisée,  elle hydrate la peau en toute légèreté et défroisse instantanément… L’Illuminating Moisturizer Soin Illuminant Visage Tata Harper est aussi une excellente base de maquillage, juste avant l’application du fond de teint, d’une poudre minérale ou d’une crème teintée. Marion nous en a parlé dans son dernier coup de coeur beauté !

5. L’enlumineur bien dosé

A tapoter sur les zones stratégiques du visage ou des zones d’ombres (haut des pommettes, arcade sourcilière, creux du menton, coin des yeux…) pour apporter de la lumière, le Living Luminizer RMS Beauty sublime toutes les carnations. C’est LA botte secrète à avoir absolument dans sa trousse de maquillage.

Les don’t : “à ne pas faire pour un teint terne”

  • L’abus de poudre de soleil : moins fait toujours plus… on garde la main légère sur la poudre de soleil (ou bronzante) en ne la balayant que sur les zones bombées du visage.

  • Le fond de teint trop foncé : là encore, il peut plomber la luminosité. A la rigueur, on peut le détourner en bronzer pour un contouring léger. Sinon, une noisette de crème hydratante mélangée à celui-ci pourra convenir à votre carnation, car rien de pire que la démarcation au niveau du cou ;-)

  • L’illuminateur en correcteur : les concealers réflecteurs de lumière ne doivent pas être mis sur les imperfections, sous peine de les faire ressortir davantage. Mieux vaut opter pour un correcteur de teint mat si l’on a des petits boutons à cacher pour une couvrance fiable, puis à appliquer au pinceau une touche de poudre libre pour fixer le tout.

  • L’anti cernes trop clair : il peut donner ce fameux air “ahuri” et manquer de naturel…

Et pour aller plus loin, consultez aussi notre dossier spécial anti-fatigue pour raviver l’éclat tout au long de l’année !

Partager le billet