Ma routine hydratation

Ma peau en ce moment :
Elle est inconfortable, tiraille après le nettoyage et le maquillage ne tient pas très bien. Elle peut aussi présenter de petits squames et manquer d’éclat. Sur le contour des yeux ou le front, de fines ridules en surface commencent à apparaître. Bref, la peau a besoin d’un grand verre d’eau pour retrouver son plump et son confort.

Votre routine complète

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour démarrer :

Le matin :

Le matin, on commence par nettoyer sa peau avec la Mousse Nettoyante Oh My Cream Skincare, une mousse onctueuse qui laisse la peau fraîche, douce et apaisée.

Puis, on applique le Baume Contour des Yeux Oh My Cream Skincare, une crème ultra-réconfortante pour hydrater intensément la zone délicate du contour de l’œil et diminuer l’apparence des cernes. 

On poursuit sa routine avec le sérum hydratant Cloud Jelly Herbivore, un sérum à la texture gel, pour repulper et apaiser et qui laisse la peau douce et souple. 

On termine par la Crème Universelle Oh My Cream Skincare, une émulsion onctueuse pour nourrir et protéger tout en apportant confort et douceur à la peau. 

Pour booster l’éclat de sa peau, ajoutez quelques gouttes de Glow Drops Dr. Barbara Sturm directement à la Crème Universelle. Véritable concentré d’éclat, les Glow Drops peuvent aussi s’appliquer en touche finale ou se mélanger au fond de teint.

Le soir :

Le soir, on opte pour un double nettoyage avec l'Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare, une huile fluide qui dissout le maquillage du visage et des yeux, la pollution et l’excès de sébum, avant de nettoyer sa peau avec la Mousse Nettoyante Oh My Cream Skincare

Puis, on protège son contour de l’œil avec le Baume Contour des Yeux Oh My Cream Skincare.

On applique ensuite le sérum hydratant Cloud Jelly Herbivore, avant de masser sur son visage quelques gouttes de l’Huile Bioregenerate Rosier Sauvage Pai Skincare, une huile de soin aux pouvoirs régénérants qui corrige les irrégularités du teint, tout en aidant à la cicatrisation. 

1 à 2 fois dans la semaine :

On peut opter 1 à 2 fois par semaine par un nettoyage plus en profondeur avec une exfoliation en douceur avec la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare. Cette poudre “teint parfait” laisse le grain de peau lisse et uniforme, booste l’éclat du teint, et prévient des imperfections, pour une peau souple et veloutée.

Pour nourrir intensément, on applique le masque hydratant Moisturising Mask Susanne Kaufmann, qui apporte une nutrition longue durée et forme un véritable bouclier contre la déshydratation, pour une peau souple, rebondie et un teint frais et lumineux. Les peaux les plus sèches pourront même l’appliquer en crème de nuit pour une peau intensément nourrie.

Pour aller plus loin :

Pour aller plus loin et décupler les effets des produits, on peut aussi utiliser le duo complément alimentaire et beauty tool :

  • L’Essentiel Peau Combeau : un complément alimentaire universel et efficace pour révéler la beauté naturelle de chaque peau. 
  • Magic Mushroom Quartz Rose Sentara : deux pierres de quartz rose aux bords arrondis pour masser le contour de l’œil et l’ensemble du visage, et retrouver des traits lissés et un teint frais. 

« Comme un grand verre d’eau pour la peau ! Je suis fan de sa texture onctueuse qui apaise et laisse ma peau douce et confortable. »

- Marion

à propos du Sérum Hydratant

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Nos experts sont là pour vous aider, par mail à l’adresse contact@ohmycream.com. Vous pouvez également vous rendre en boutique pour bénéficier des conseils experts de nos coachs beauté. 

Manque d'éclat & Uniformité du teint : la routine pour une peau lumineuse

- L’éclat, c’est un peu le Graal que l’on recherche toutes avec, en tête de liste de nos fixettes beauté, un teint unifié, une peau saine et lumineuse. Mais, parfois, de petites taches pigmentaires, un teint terne ou brouillé viennent troubler nos souhaits. Comment avoir un teint éclatant ? Ce guide vous donnera tous les conseils beauté pour avoir une belle peau, “glowy” et bien hydratée.

 

Comment reconnaître une peau terne, en manque d’éclat ? 

On la reconnaît à son manque d’uniformité : le teint paraît terne, brouillé, presque un peu gris. Parfois, des taches sombres, plus pigmentées, apparaissent sur des zones du visage. 

Dès que l’on s’expose au soleil, sous les effets des rayons UV, ces taches peuvent foncer et sont encore plus nombreuses. La peau donne l’impression d’avoir perdu en éclat et on rêve de gagner en uniformité et en transparence…

 

Quelles sont les causes du teint terne

- Il est possible que la routine de démaquillage et de nettoyage de la peau ne soit pas adaptée. Un passage rapide de lingettes démaquillantes ou d’eau micellaire n’élimine pas parfaitement toutes les petites impuretés. Ainsi “polluée”, la peau ne respire pas bien et peut à la longue s’encrasser et laisser apparaître des imperfections.

- Un manque d’exfoliation peut aussi être en cause. Exfolier sa peau permet de faire peau neuve, de chasser la grisaille en éliminant toutes les cellules mortes. 

- Le dernier facteur en cause peut être l’apparition de taches brunes qui viennent donner cet aspect irrégulier au teint. Quand tout va bien, les mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine, le pigment cutané) travaillent de façon modérée pour libérer cette molécule parasol uniquement quand notre peau a besoin d’une protection renforcée. Mais, ces cellules, très susceptibles, s’emballent vite. Au moindre chamboulement (variations hormonales, post-cicatrisation, trop forte exposition au soleil), c’est l’anarchie et elles travaillent trop : des taches apparaissent à ces endroits d’excès de zèle.

Comment ne plus avoir la peau terne et retrouver un teint éclatant ?

Bien nettoyer sa peau pour éliminer les impuretés

      Le double nettoyage est idéal quel que soit son type de peau et il est particulièrement recommandé pour booster l’éclat : c’est la méthode de nettoyage la plus efficace et la plus douce. Le bonus, c’est aussi un formidable allié contre le vieillissement de la peau. En effet, une peau bien nettoyée sera mieux oxygénée et profitera au mieux de sa routine de soins. En nettoyant méticuleusement son visage chaque soir, on prépare au mieux la peau à recevoir des soins spécifiques. C’est le geste le plus important de toute routine de soins ! 

Première étape, je débute donc avec une huile ou un baume démaquillant : ce premier produit va émulsionner tous les corps gras présents à la surface cutanée, comme le sébum, la pollution, le maquillage (y compris le mascara waterproof !). C’est donc la façon la plus délicate d’éliminer les impuretés accumulées durant la journée sans irriter la peau. Ainsi, petit à petit, cela permet de retrouver une peau nette, de resserrer les pores et de diminuer les problèmes de peau. De plus, la texture huileuse va également commencer à hydrater la peau et à lui apporter du confort. Un bon point si vous avez la peau sèche. Mais rassurez-vous, l’utilisation d’une huile démaquillante permet aussi de réguler en douceur la peau mixte en éliminant de façon délicate les brillances.

En deuxième étape, pour peaufiner le résultat et nettoyer en profondeur, on fait suivre l’huile ou le baume par un lait ou un gel nettoyant doux. Hydratants et confortables, les laits nettoient parfaitement sans agresser les peaux sujettes aux tiraillements, tandis que les gels sans savon apporteront une sensation de pureté aux peaux en quête de fraîcheur. L’astuce ? Nettoyer la peau avec une formule qui contient des enzymes ou des acides de fruits pour exfolier légèrement et obtenir un résultat immédiat sur l’éclat du teint

 

Utiliser un exfoliant pour retrouver un teint lumineux 

L’exfoliation, c’est le geste « belle peau » par excellence (sous réserve qu’elle soit douce et ne rime pas avec irritation) ! En éliminant les cellules mortes en excès, l’exfoliant visage va optimiser la pénétration des actifs, permettre à la peau de gagner en douceur et en éclat, tout en luttant contre les petites imperfections (taches, boutons, pores dilatés). C’est aussi une formidable étape pour la prévention anti-rides : en favorisant la régénération cellulaire, l’exfoliation préserve l’élasticité et la fermeté des tissus.

 

Les huiles végétales pour apporter de l’éclat au teint

Enfin, on termine sa routine en protégeant sa peau avec une huile de soin adaptée aux besoins des peaux en manque d’éclat. L’huile de soin, en sérum ou seule, est le geste qui va permettre de maintenir le bon niveau d’hydratation de la peau normale, tout en la régulant si elle présente des brillances. Riche en acides gras essentiels et en nutriments, c’est le geste qui apporte du confort et lutte contre la déshydratation en lissant les petites ridules. En bonus, c’est aussi celui qui apporte à la peau le gras dont elle a besoin pour qu’elle arrête de produire du sébum en excès. Et puis, c’est elle qui laisse un joli voile « glowy » sur la peau ! 

 

Nos conseils pour ne plus avoir le teint terne 

Pour maximiser les résultats, j’additionne à ma routine quelques gestes spécifiques bien choisis. Cure de vitamines, masque coup d’éclat, hydratant visage, protection solaire… Je pioche parmi ces soins adaptés et ciblés pour m’offrir la routine la plus complète pour un teint parfait, lumineux à souhait.

 

Les DOs pour un teint éclatant

- Miser sur une protection solaire au quotidien pour prévenir des taches brunes mais aussi pour éviter que celles déjà existantes ne foncent.

- Reprendre une routine anti-taches à chaque automne, le bon moment pour calmer le mélanocyte et le remettre dans le droit chemin.

- Miser sur la régularité et la durée : les taches sont une problématique compliquée à régler et il faut minimum 6 à 8 semaines de traitements consécutifs pour voir les résultats.

 

Les DON’Ts contre le teint terne

- Appliquer le matin des produits exfoliants puissants à base de rétinol ou d’acide glycolique. Pour éviter tout risque de photosensibilisation, on préfère les utiliser le soir.

- Oublier l’autobronzant qui, contrairement aux idées reçues, fait ressortir les taches…

- Se parfumer à tout-va avant une exposition. Je n’oublie pas que les mélanocytes sont les cellules les plus fragiles et que certaines substances ne font pas bon ménage avec le soleil.

- Penser qu’une tache pigmentaire peut disparaître totalement. Si elle est très récente, c’est possible. Mais, dans la plupart des cas, une routine cosmétique adaptée pourra l’éclaircir mais pas la retirer totalement. 

 

Vous avez une question sur la bonne routine corps à adopter ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !