Le maquillage quotidien de Juliette

Billets beauté

Le maquillage quotidien de Juliette

Comment prendre soin de sa peau quand rien ne va plus : nos 3 life savers

Cheveux bouclés : les secrets de Laure & Océane pour une crinière de rêve

Billets beauté

Cheveux bouclés : les secrets de Laure & Océane pour une crinière de rêve

Une imperfection qui pointe le bout de son nez ? La peau tout à coup à vif ou complètement assoiffée ? Il n’est pas toujours nécessaire de chambouler toute sa routine beauté pour soulager sa peau. Cernez ce qui ne va pas parmi nos suggestions et piochez dans l’un de nos 3 produits SOS pour solutionner rapidement votre problématique beauté !

Pourquoi ma peau est en crise ?

Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer pourquoi la peau devient tout à coup hypersensible, terriblement déshydratée ou bien sujette aux imperfections… ou tout à la fois ! Première étape donc : trouver la cause, afin de s’assurer qu’il s’agit d’un état passager. A vous de cocher le suspect juste en dessous pour en parallèle, modifier vos habitudes et ainsi faire rentrer les choses dans l’ordre rapidement.

  • Un pic de stress
  • Le manque de sommeil
  • Les hormones (règles, grossesse, ménopause)
  • Une alimentation déséquilibrée
  • La prise d’un traitement médicamenteux
  • Une réaction allergique ou, a minima, un produit de soin ou de maquillage récemment changé dans votre routine et qui ne vous convient pas
  • L’environnement (trop pollué, trop climatisé ou surchauffé)

- Calmer une peau inflammée et complètement déshydratée

Rougeurs et déshydratation vont très souvent de pair : c’est ce qu’on pourrait appeler « l’effet domino ». Quand la barrière de protection de notre peau est presque inexistante, celle-ci accuse le coup en devenant très sensible face aux agressions extérieures… et elle ne retient plus du tout son eau. Cela peut être le cas aussi après une réaction allergique ou l’utilisation d’un produit cosmétique trop agressif. En plus de calmer les inflammations, il faudra donc palier à cette perte en eau et l’hydrater. Le Evercalm Baume Réparateur Nuit REN Skincare est un baume anti-rougeurs à base d’extraits d’huiles végétales d’amandes, de bourrache et de graines de lin pour hydrater et soulager les peaux irritées. Il contient aussi des bêta-glucanes afin de renforcer les peaux sensibles et préserver des tiraillements. Ce soin s’utilise comme une crème de nuit classique et sa texture baume est pourtant si vite absorbée que mêmes les peaux mixtes à grasses vont l’adorer !

- Éliminer rapidement un bouton

Ce n’est pas parce que l’adolescence est passée qu’on a forcément échappé aux imperfections pour toujours… Pour éliminer rapidement un (ou plusieurs !) petits boutons, rien de tel qu’un soin exfoliant à appliquer le soir venu pour purifier les pores et faire la chasse aux impuretés. L’un des plus bluffants parmi nos soins anti imperfections ? Le Promise Keeper Blemish Facial Allies of Skin, un soin de nuit à utiliser comme une crème, blindé en AHA, enzymes de grenades et actifs antibactériens. Exfolier la peau permet aussi d’optimiser la cicatrisation et apporte un effet coup d’éclat au réveil qui devrait vous faire vous lever du bon pied !

- Nourrir une peau toute cartonnée

Lorsqu’on laisse un peu trop traîner une peau qui crie famine, l’inconfort peut vite laisser place à des irritations intenses, voire à l’apparition de dartres. L’application du fond de teint devient compliquée, la sensation de tiraillements devient permanente. Pour soulager les peaux sèches, rien ne vaut le Head To Toe Baume Super Hero Pai Skincare : blindé en huiles végétales de coco, de buriti et d’abricot, sa formule réparatrice hyper nourrissante mais non grasse est aussi apaisante, un must pour chouchouter toutes les natures de peaux.

Enfin, n’oubliez pas de faire un petit bilan sur votre routine de base : il est assez fréquent en particulier, que le double-nettoyage ait besoin d’un petit changement. Une huile plus cocoon ou au contraire plus light, un nettoyant plus traitant ou enveloppant... Pour une peau belle et saine, rendez-vous sur notre guide shopping pour réviser vos 3 gestes essentiels !

Partager le billet