Dossiers beauté
La routine idéale pour prendre soin de sa peau après 50 ans
Démaquillage, exfoliation, hydratation de la peau… Vous aimez offrir de l’attention à votre peau, chaque jour. Mais, il est vrai qu’à l’approche des 50 bougies, certaines habitudes supplémentaires peuvent vraiment faire la différence. Oh My Cream vous dévoile ici les bons gestes à adopter dès maintenant, pour conserver une belle peau au fil des anniversaires.
Pourquoi est-il important d'adapter sa routine de soin à 50 ans ?
A chaque chamboulement hormonal, la peau peut changer. Puberté, grossesse… et ménopause sont autant de moments où notre peau doit s’adapter.
A la ménopause, et surtout à la période de la péri-ménopause (soit 2 à 7 ans avant la ménopause), le vieillissement de la peau s’accélère. La peau devient plus fine. Les fibres de collagène et d’élastine sont moins nombreuses et remplissent moins bien leur rôle de soutien de la peau. Elles ont donc du mal à assurer leur rôle de soutien. C’est notamment pour cette raison que certaines personnes trouvent que leurs pores sont plus visibles à cette période. Ces pores dilatés ne sont pas liés à un excès de zèle des glandes sébacées, mais bel et bien à une perte de fermeté et à un relâchement cutané.
La déshydratation est aussi accentuée par une perte en acide hyaluronique (cette fameuse molécule présente dans le derme et qui fonctionne comme une éponge en retenant l’eau). Pour certains épidermes, la disparition des hormones féminines laisse le champ libre aux hormones masculines ; il est donc possible que la peau connaisse un pic d’imperfections et de petits boutons.
Autres troubles courants : les vaisseaux sanguins peuvent être malmenés. C’est souvent à cette période qu’apparaissent des rougeurs ou une hypersensibilité, voire de la couperose ou encore de la rosacée. Si vous êtes dans ce cas, nos astuces soins et maquillage anti rougeurs ou encore notre guide anti rougeurs pourront vous aider.
Enfin, des taches brunes peuvent aussi apparaître, signe qu’en profondeur, certains mélanocytes ne savent plus où donner de la tête.
Pour prendre soin de sa peau, on piochera donc, au besoin, parmi les soins suivants :
-
Des soins anti âge pour limiter le vieillissement cellulaire
-
Une crème anti-imperfections en cas de débordement
-
Des soins apaisants et anti rougeurs en cas de petits vaisseaux fragiles
-
Des soins anti taches pour unifier.
Les sérums anti-âge rénovants
Parce que le sérum est LE produit cosmétique qui pénètre le plus loin et possède une concentration ultra-élevée en principes actifs, c'est le soin à ne pas négliger dans votre routine. Doté de 40 ingrédients actifs, le Rejuvenating Serum Sérum Rajeunissant Tata Harper contient sans aucun doute tous les antioxydants dont la peau a besoin pour retrouver fermeté, rebondi et éclat. Et grâce à son complexe anti-âge, il défroisse les traits et réduit les rides et ridules, protège la peau du vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire, pour une peau pleine de vitalité, qui gagne en luminosité et des traits lissés.
Et pour (enfin) passer au rétinol, le sérum de nuit A+ High Dose Retinoïd Sunday Riley est dosé à 6,5% de rétinoïdes pour lisser les rides et les ridules, atténuer les taches et repulper en profondeur. Un soin de nuit super puissant qui offre des résultats vraiment bluffants sur les rides marquées.
Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
Crédits mobiliers / accessoires : Fleux
À lire également