Dossiers Beauté
Comment masquer ses cernes ?
Pour se débarrasser des cernes, nous nous devons d'être transparentes, il n'existe malheureusement pas de produit miracle. Cependant, en associant le bon produit au bon outil et la bonne gestuelle, vous pourrez facilement améliorer l’apparence des cernes (et des poches). Et si les cernes se voient facilement, c’est tout simplement parce que le contour des yeux est la zone où la peau est la plus fine, la circulation en dessous n’étant qu’à quelques millimètres…
Quels sont les différents types de cernes ?
On compte plusieurs types de cernes, plus ou moins faciles à traiter.
- Les cernes creux : Le cerne creux comme son nom l’indique, annonce un cerne qui se creuse avec l’âge, il peut être provoqué par une fonte de la graisse de la paupière ou le vieillissement. Les cernes et les joues sont les premiers endroits à perdre du volume.
- Les cernes pleins : à l’inverse du cerne creux, les cernes pleins sous l'œil traduisent une accumulation de graisse, associé parfois à un excédent cutané.
- Les cernes pigmentaires ou cernes marron : elles se reconnaissent par l’apparition de taches pigmentaires au niveau de la paupière inférieure, causée par une accumulation ou une forte concentration de mélanine.
-
Les cernes noires, bleues: Ce sont les cernes vasculaires qui sont le résultat d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Ce dysfonctionnement conduit à accumuler des pigments sanguins sous la paupière inférieure et c’est à ce moment que les cernes noires apparaissent. L’âge ou encore les hormones peuvent en être la cause. En affectant la microcirculation, voire en la ralentissant, ces facteurs créent le terrain propice aux cernes.