La crème apaisante de Pauline

Billets Beauté

La crème apaisante de Pauline

Nouveautés UltraCalming : 2 formules au secours des peaux sensibles

Fermeté et Rides : 6 produits qui font la différence

Dossiers Beauté

Fermeté et Rides : 6 produits qui font la différence

La peau en crise ? Depuis toujours ou juste depuis quelques temps, on peut vite se sentir dépassée face à une peau qui rougit, tiraille, s’irrite à la moindre occasion. Et cela se complique, car trouver une routine adaptée peut rapidement tourner au casse-tête. Si vous nous avez déjà demandé conseil, il est fortement possible que nous vous ayons recommandé les produits de la gamme Ultra Calming, de Dermalogica. La bonne nouvelle ? La marque made in US sort deux nouvelles pépites, qui ont d’ailleurs vite trouvé leur place sur les étagères des peaux sensibles de notre équipe ! On vous en parle dans ce billet et on en profite pour vous aider à faire le point sur votre peau réactive.

Avez-vous la peau sensible ou sensibilisée ?

La peau sensible... ou la dure loi de l'hérédité !

La peau sensible est une prédisposition génétique. En d’autres termes, vous aurez plus de chances de présenter une peau sensible si l’un de vos parents a une telle nature de peau. Si depuis votre enfance, les crèmes apaisantes ou les sensations de « peau qui chauffe » faisaient déjà partie de votre quotidien, c’est que votre couche protectrice externe (la barrière lipidique) est d’origine plus fragile que la moyenne. Allergènes, microbes et actifs irritants pénètrent plus facilement, enflammant illico la peau. Mais, pas de panique : bien que cette prédisposition soit génétique, elle peut être gérée avec des soins appropriés.

Stress, pollution, alimentation, environnement… un cocktail détonnant pour une peau sensibilisée

Notre mode de vie ainsi que d’autres facteurs externes sont à l’origine d’une peau sensibilisée. Un coup de stress, un repas un peu trop épicé ou une routine cosmétique mal adaptée sont autant de facteurs qui peuvent faire réagir la peau. En évitant ces déclencheurs, on peut ainsi diminuer notre sensibilité. Mais lorsque par exemple, on vous parle de pollution et qu’il faut chaque jour affronter celle-ci pour aller travailler, évidemment c’est mission impossible ;-) Dans ce cas, on s’équipe d’un bouclier ! On s’arme donc de produits apaisants et surtout protecteurs pour enfin, passer une journée sans inconfort.

Le nouveau Barrier Defense Booster : le sérum Body Guard des peaux sensibles et déshydratées

Cette huile à la fois apaisante et hydratante est ultra-légère. Elle protège immédiatement les peaux sensibles face aux agressions extérieures tout en maintenant l’eau dans la peau.  Le Complexe Triple Défense nourrit, soulage la sécheresse en moins de 24h  et prévient des irritations. Dermalogica utilise aussi de l'Huile de Grains d'Avoine pour apaiser et du Squalane Végétal pour améliorer l'élasticité. Les radicaux-libres (pollution, tabac, UV…), véritables tares des peaux sensibles sont neutralisées grâce aux extraits de Curcuma, un actif super anti-oxydant. Qu’on ait la peau mixte, normale, sèche ou même grasse et qu’on souffre de sensibilités et de déshydratation, ce sérum a tout bon ! Pour profiter de ses bienfaits, on l’applique, matin et soir, en sérum (3 à 5 gouttes suffisent, en effleurages doux), après la brume apaisante UltraCalming Mist et avant son hydratant préféré. L’astuce pour les plus pressées ? Le mélanger directement dans le creux de la main à sa crème hydratante !

Calm Water Gel : l’hydratant coupe-feu des peaux sensibles en crise

Cette émulsion gélifiée ne se contente pas uniquement de réduire les rougeurs : elle s’attaque également à la déshydratation chronique et surtout, renforce la barrière cutanée des peaux sensibles grâce à l’extrait d’avoine. Sa technologie d'Acide Hyaluronique à double action accroît et retient l'hydratation :  ainsi sur le long terme, il réduit les « fuites » en eau pour  vaincre l’irritation et les sensations d’inconfort liées. Les extraits de Pomme et de Glycérine hydratent et protègent du déssèchement tandis que les extraits de Figue de Barbarie apaisent et maintiennent l'hydratation. La peau ainsi préservée est soulagée, apaisée et conserve ses réserves en eau. On l’applique comme un soin hydratant classique, matin et soir, pour offrir un bain d’apaisement continu à sa peau.

En cas de rougeurs ou de sensibilités persistantes, n’hésitez pas à combiner plusieurs produits de la gamme UltraCalming. Formulés pour agir en synergie, ils contiennent tous le même coeur d’actifs et combinent le meilleur de la nature et de la science. On y retrouve notamment :

- de l’huile d’Avoine : pour ses vertus anti-irritantes et calmantes.

- de l’Aloès : pour combattre l’irritation et la déshydratation.

- de l’extrait de Gingembre, de racine de Boerhavia et du bisabolol (dérivé de la camomille allemande) : pour minimiser les rougeurs et les sensations désagréables d’échauffement.

Et comme pour les autres produits de la marque, la gamme est bien entendu exempte d’huile minérale, de colorants, de parfums artificiels, d’alcool dénaturé… Bref, de tout ce qui pourrait la rendre susceptible inutilement !

Pour encore plus de conseils, n’hésitez pas à lire notre dernier billet dédié aux peaux sensibles et sensibilisées !

Partager le billet