La cure de soin anti-âge de Margaux

Billets Beauté

La cure de soin anti-âge de Margaux

Soin du visage : Quelle cure choisir en fonction de son type de peau ?

La crème-masque de Fleur

Billets Beauté

La crème-masque de Fleur

Pas de meilleur moment que les changements de saison pour donner un coup de pouce à sa peau. Façon soin en institut, on remet les compteurs à zéro et on s’offre une cure de soins pour permettre à sa peau d’affronter l’hiver et le retour d’un quotidien rythmé. On vous aiguille vers les fioles concentrées les plus adaptées pour une peau en pleine forme et lumineuse de santé….


La cure pour lutter contre le vieillissement cutané

Je choisis le 30 Day Treatment Bioeffect pour une cure de fond super anti-âge.  Ces 3 petites fioles forment une cure de 30 jours pour redensifier et raffermir la peau, réhydrater en profondeur, restaurer l'élasticité et l'éclat tout en rendant la peau plus forte face aux agressions extérieures.

Au-delà de la molécule EGF présente dans la gamme Bioeffect (mais en concentration 3 fois plus forte dans ce soin!) reconnue pour stimuler drastiquement le renouvellement cellulaire, cette cure a été boostée avec 2 nouveaux facteurs de croissance : l’un qui renforce la barrière cutanée, l’autre qui stimule directement les fibroblastes pour augmenter la production de collagène et d’élastine. Grâce à l'association de ces 2 molécules et de l'acide hyaluronique, les effets de l’EGF sont décuplés : la peau est ferme, lisse, hydratée, plus forte face aux agressions extérieures.

Sans acides, cette formule est aussi parfaite pour les peaux sensibles et peut aussi être appliqué sur le contour des yeux.

La cure pour faire peau neuve

J’opte pour l’Overnight Retinol Repair Dermalogica, un soin rénovateur puissant à l’action exfoliante. L'Overnight Retinol Repair est un traitement de nuit puissant visant à accélérer le renouvellement cutané et à réduire visiblement les signes de l’âge et les taches brunes.

Il s’utilise en remplacement de sa crème de nuit habituelle et contient du rétinol pur microencapsulé, qui favorise la production de collagène et le renouvellement cellulaire. La présence de peptides brevetés et d’une forte concentration en Vitamine C ont un impact sur le vieillissement cellulaire mais aussi sur l’amélioration de la luminosité du teint et sur les problèmes pigmentaires. L’addition d’un complexe d’Acides Aminés réduit visiblement les rides et améliore la fermeté cutanée.

Ce soin puissant est vendue avec un soin apaisant formulé comme une crème hydratante réparatrice, la Buffer Cream qui contient de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique hydratants. Pouvant être mélangée à l’Overnight Retinol Repair, elle permet de diffuser graduellement la concentration de rétinol sur la peau. On peut ainsi commencer par un mélange faiblement concentré en Overnight Retinol Repair, puis au fur et à mesure des utilisations aller jusqu'à une concentration maximale en rétinol, en utilisant l’Overnight Retinol Repair pur sur sa peau.


La cure pour booster l’éclat

J’applique le Supreme C Treatment Nuori, un traitement très concentré à base de Vitamine C pure (7,5%), qui permet d'éclaircir nettement le teint, d'améliorer la texture de la peau et de gagner en densité. Une action anti-fatigue globale et un vrai coup d’éclat pour la peau !

L'ajout de Glycérine naturelle et d'Acide Hyaluronique hydratent et retiennent l'eau pour une peau rebondie. L'eau de Rose de Damas apaise la peau. Grâce à la fraîcheur du produit et à son mécanisme de dispersion unique, la Vitamine C est parfaitement conservée. Enfin, sa formule douce convient même aux épidermes sensibles.

Partager le billet