Crème peau déshydratée : comment trouver le produit pour réparer votre peau ?

Votre peau tiraille, présente des zones de sécheresse ou picote lorsque vous appliquez un soin ? Celle-ci est sûrement déshydratée ! Hiver comme été, lorsque les températures deviennent froides ou trop élevées, la peau a besoin de soins plus riches, plus hydratants pour l’aider à supporter ces changements de température. Votre routine de soins doit donc être adaptée afin de lui apporter tous les nutriments essentiels pour la préserver de la sécheresse. Nous vous expliquons tout sur la peau sèche, ses besoins et comment trouver la crème pour peau déshydratée.

Comment identifier une peau déshydratée ? 

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau et non de gras (contrairement aux peaux sèches) ! En hiver comme en été, le froid et la chaleur accentuent l’évaporation de l’eau présente sous la peau et crée un manque en eau pour notre corps ( constitué tout de même à plus de  60% d’eau). Les causes d’une peau desséchée ne sont pas seulement climatiques. L’usage de cosmétiques peu adaptés peut également accentuer la déshydratation de la peau si ceux-ci sont trop agressifs ou décapants. Enfin de nombreux facteurs peuvent être la cause de cette peau desséchée comme le tabac, l’alcool ou encore le stress. Mais pas d'inquiétude… une déshydratation peut être corrigée rapidement.

Pourquoi les crèmes sont une bonne solution pour réparer la peau ?

Les crèmes hydratantes sont un excellent moyen d’apporter l’hydratation nécessaire à la peau en plus d’être couplées à une bonne hydratation de notre corps… en buvant de l’eau ! Il faut toutefois penser à choisir des soins qui contiennent de réels actifs hydratant. Le roi des ingrédients hydratant… l’acide hyaluronique. Véritable agent repulpant et hydratant, cette molécule est naturellement présente dans notre corps. Il est parfois nécessaire, comme pour le cas des peaux déshydratée, d’apporter un petit coup de boost à notre organisme par des soins en contenant comme la  Repair Moisturizer  Tata Harper ou encore la Pink Cloud Soft Moisture Cream Crème Hydratante d’Herbivore Botanicals. 

Booster votre routine contre la déshydratation ? C’est possible…

Il peut être intéressant de compléter votre routine par d’autres soins comme un gommage doux qui exfolie votre peau sans l’agresser. Des sérums comme le facial hydratation serum de Merme , à appliquer avant votre crème de jour , apporteront un coup de peps additionnels à votre peau.

1 à 2 fois par semaine, vous pouvez réaliser un masque comme le masque Empreinte Hydrogel de  Bioeffect à l’acide hyaluronique, qui repulpe votre peau et lui apporte un coup d’éclat.

La beauté passe aussi par l’intérieur ! Certains compléments alimentaires comme l’Essentiel Peau de Combeau, composé d’Acide Hyaluronique, peuvent apporter une solution additionnelle à vos soucis de déshydratation.

Derniers conseils, n’oubliez pas d’hydrater de l’intérieur votre corps en buvant régulièrement de l’eau. 

La sélection

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vous l’aurez donc compris, des problématiques de peau comme la déshydratation ne sont certes pas irrémédiables mais imposent une routine beauté complète. Votre peau doit être choyée de manière douce et surtout avec des produits adaptés. Pour plus de conseils, découvrez nos billets beauté