6 soins booster de fermeté

Dossiers beauté

6 soins booster de fermeté

Lisa Gachet

Le baume multi-usage de Fleur

Billets beauté

Le baume multi-usage de Fleur

Cette semaine, on a découvert la salle de bain de Lisa Gachet, fondatrice du blog Make My Lemonade. Elle nous a parlé de ses routines beauté, ses derniers coup de coeur, ses indispensables beauté, et le futur de Make My Lemonade.

 


Il y a 5 ans, j’ai créé mon blog un peu par hasard en me disant “Et pourquoi pas moi ?”.
Je manquais de reconnaissance dans mon travail, j’avais du temps et je m’étais dit qu’il y avait beaucoup de blogs qui fleurissaient un peu partout, de mode, de voyage etc.
Moi j’avais envie de parler d’un petit peu tout ce qui faisait ce que je suis. J’ai toujours fabriqué des choses de mes 10 doigts, donc j’ai choisi un angle Do It Yourself. J’ai fait ça pendant 2 ans intensivement, et au bout de 2 ans j’avais envie de revenir à mes premiers amours. J’ai fait l’école d’art Duperré et j’ai travaillé dans des grandes maisons comme Yves Saint Laurent et j’ai été assistante Directrice Artistique chez Bonpoint ...

Il fallait que je raccroche tous les wagons. Je voulais proposer une mode qui puisse être faite par soi même avec un patron de couture, ou que l’on pouvait acheter déjà tout fait dans des tissus qu’on aurait développés exclusivement pour nous. Et il y a deux ans on a lancé Wear Lemonade. Tous les trimestres, on a une nouvelle collection et une nouvelle histoire à raconter, pour rester sur un rythme assez soutenu, parce que sur internet, tout va très vite. On s'essouffle rarement car on est toujours en train de courir après la montre.
Et tous les mois on a un nouveau lancement de patron de couture, qui reprend des pièces fortes de la collection en cours.

La routine beauté du soir de Lisa

Je ne suis pas une super “geek” de la beauté, mais avec le blog on se fait offrir beaucoup de produits, et j’essaye beaucoup de choses. Généralement je suis assez fidèle, je tendsà revenir vers les produits que j’aime une fois qu’ils sont terminés. Je n’ai pas vraiment de routine beauté le soir parce que tous les jours sont différents. En revanche, tous les soirs quand je rentre à la maison, j’enlève mes chaussureset je me démaquille complètement le visage. Je fais ça bienavec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne Caudalie,que j’adore et une Eponge Konjac. Ensuite j’applique un sérum, que je change régulièrement, quelque chosede très hydratant pour ma peau mixte. Puis je met une crème très riche, la Crème Régénération Intense Crème de La Mer ou je mets le Masque Apaisant Hydratant Avène, que je laisse poser quelques temps avant de rincer l’excédent pour faire office d’hydratant. Les jours où je suis complètement fatiguée et que je suis dans mon canapé, je me démaquilleavec des Lingettes Express Démaquillantes Sephora. J’essaye de toujours m’endormir démaquillée.  

La routine du matin de Lisa

Le matin, je me passe juste de l’eau sur le visage. Généralement, je mets un peu d’eau de rose, et j’applique une crème hydratante plus légère. En ce moment, j’utilise la Crème Immaculée Reine Blanche L’Occitane.
C’est une crème éclaircissante, plus légère que la Crème de La Mer. Ensuite, j’ai un chouchou en ce moment, c’est mon Fond de Teint Perfection 10H Sephora, j’en suis déjà à mon troisième flacon, c’est mon produit !
Je suis obsédée par les produits qui font un rendu “glowy”, car ils donnent tout de suite un effet bonne mine, encore mieux que le blush ! J’ai deux produits de Sephora pour le teint. Le premier, l’Anti-Cerne Haute Couvrance Fini Naturel Sephora, qui est très couvrant, très beige donc parfait pour les teints un peu mattes, qui ont du mal à trouver des produits sans teinte rose. Et ensuite, mon préféré c’est le Multiple de Nars, que j’utilise comme un blush. Une fois appliqué, je viens tapoter un cushion juste au dessus de la joue, le bisous d’ange, et entre les yeux.

Les jours où j’ai envie de quelque chose d’un peu plus fou, j’ai des fards à paupières bleu klein, ou de l’eye liner bleu, et quand je suis un peu plus bronzée, je mets de la poudre de soleil. J’ai aussi une passion pour les rouges à lèvres très rouges. J’ai un produit très cool, Two Tone Lip Bar Laneige, que l’on m’a ramené de Corée, il y a 2 couleurs, qui donnent un effet bouche mordue. Ensuite, j’ai un rouge à lèvres Glossier que j’adore, le Generation G Glossier, c’est un effet “plus tu en mets, plus tu en as” qui fait monter la couleur.
Les jours où j’ai envie de quelque chose un peu extrême, et qu’on me voit, j’ai un autre produit que j’adore, c’est le Velouté sans Transfert Sephora, c’est un rouge à lèvres très matte, qui n’assèche pas la bouche et qui ne bouge pas du tout !

Le secret de beauté de Lisa

C’est un vrai secret, car même mon chéri n’est pas au courant. J’ai des extensions de cils. Je n’utilise pas de mascara. Je le fais tous les 3 mois à une adresse qui s’appelle Les Cils de Marie. C’est un investissement mais c’est un vrai confort, car on se réveille le matin avec des yeux de princesse, et pour les vacances, ça ne bouge pas, donc c’est parfait !

Il y a un petit entretien car il faut les brosser tous les matins et tous les soirs, pour ne pas qu’ils s'emmêlent, et pour retirer ceux qui se sont décollés. C’est une routine qu’il faut prévoir, mais ça change du mascara très difficile à enlever …  

Les derniers coups de coeur de Lisa

J’ai beaucoup d’adresses pour manger ou pour boire. A l’angle de la rue du Château d’Eau et de la rue de Lancry, il y a un restaurant qui s’appelle Les Résistants, c’est une super bonne table, très accessible, avec uniquement des produits issus de producteurs locaux. La cuisine est très créative et le lieu est magnifique. Il y a un autre endroit où je vais souvent déjeuner en ce moment, le République of Coffee, c’est de la cuisine mexicaine revisitée. C’est hyper sain et très beau. Quand l’assiette arrive, c’est un festival de couleur

En bon plan, concept-store, il y a la boutique de L’Exception que j’aime bien, avec une sélection énorme de petits objets qu’on ne va pas forcément chercher sur leur e-shop, il y a aussi un café où on y mange bien. En terme de bar cool, j’ai découvert le Baranaan, qui est en bas de la rue du Faubourg Saint Martin, c’est une sorte de cantine indienne un peu bizarre. Quand on rentre dedans il y a une énorme tête de tigre, mais c’est comme si on était dans un train indien.
Ils ont des super bons cocktails et de la “finger food” indienne, c’est très sympa ! Il y a un peu d’attente pour avoir une table mais ce n’est pas non plus l’enfer. C’est une très bonne découverte !

Les actus de Make My Lemonade

Aujourd’hui, mon temps est très pris par Wear Lemonade, car c’est un projet qui grandit vite, et ça me passionne de dessiner des vêtements, de les mettre en scène et surtout de raconter des histoires. Notre premier gros projet, c’est que l’on va ouvrir une boutique cette année ! On cherche un lieu, on attend des réponses, mais c’est bien parti pour que ça arrive avant la fin de l’année à Paris. On va également avoir deux grosses actualités cette année, trois avec l’ouverture de la boutique. On essaye de ne pas prendre la parole plus de deux fois, pour ne pas embrouiller le message et ne pas être “le parfum du moment”. La première collaboration qu’on va faire c’est avec Princesse Tam Tam, c’est le deuxième volet de notre histoire car on avait déjà travaillé avec eux à Noël. Cette fois, on sort toute une collection, le 3 mai, plus Été avec mes maillots de bain, des petites robes pour aller à la plage, des serviettes de bain … Des choses assez réjouissantes. Et en septembre, il y aura une très grosse collaboration avec Monoprix !
Tous les jours sont différents. C’est très excitant !

Partager le billet