A vos brosses, prêtes… coiffez !

Billets Beauté

A vos brosses, prêtes… coiffez !

Sérum anti-âge : lequel est fait pour moi ?

La crème hydratante bio de Marion

Billets Beauté

La crème hydratante bio de Marion

« Quel est le meilleur sérum anti-âge ?»

Voilà LA question sans doute la plus posée chez Oh My Cream ! Tous nos sérums sont efficaces évidemment. Mais si nous en avons autant, c’est parce que vous êtes toutes très différentes et que vous n’avez pas forcément les mêmes exigences ou le même seuil de tolérance face à certains actifs… La question est donc plutôt : Quel est le sérum anti-âge le plus efficace pour moi ?

Bioeffect : Sérum EGF

Seulement 7 ingrédients dans ce sérum à la texture légère et pourtant, l’un des plus complet pour lutter contre le vieillissement cutané (bye bye les rides!), mais pas que… c’est la molécule d’EGF présente dans cette précieuse fiole qui stimule notre propre production de collagène et d’élastine, promettant une peau plus rebondie et plus jeune pour plus longtemps : un must pour lutter contre le relâchement cutané ! Ce produit sera aussi parfait en prévention, pour garder une peau parfaite à l’élasticité préservée et lutter contre les premiers signes de l’âge.

Il est fait pour moi si :

  • Je recherche une action repulpante pour combler les rides et les ridules, une peau plus dense, plus lisse et élastique.

  • Ma peau est chroniquement déshydratée. Grâce à la présence d’acide hyaluronique, ce sérum va aussi améliorer l’hydratation.

  • Mon épiderme est plutôt sensible et qu’il ne supporte pas les formules trop complexes. Sa haute tolérance permet même de l’appliquer sur le contour des yeux.

Dermalogica : Multivitamin Power Serum

Ce sérum cumule peptides et vitamines anti-oxydantes encapsulées (A, C et E) pour stimuler la régénération cellulaire, lutter contre les radicaux libres et freiner l’apparition des rides d’expression, de la perte de fermeté mais aussi des taches brunes. Effet peau-neuve garanti, grâce à son action revitalisante et exfoliante ! Attention, SPF obligatoire le matin pour éviter la photo-sensibilisation et n’en tirer que le meilleur ;-)

Il est fait pour moi si :

  • Mes préoccupations ne s’arrêtent pas qu’à l’anti-rides et que je recherche aussi un soin anti-âge complet qui puisse traiter mes taches et uniformiser mon teint. En effet, la vitamine A régénère et booste le renouvellement cellulaire pour un coup d’éclat immédiat.

  • Je veux aussi une action raffermissante et rebooster la densité cutanée. En effet, les peptides présents vont également relancer la synthèse de fibres de soutien au niveau du derme.

  • Ma peau n’est pas particulièrement sensible ou que j’ai l’habitude des sérums puissants.

Comment appliquer son sérum anti-âge ?

Pour ces 2 choix, une application le soir sera l’idéal. Étant donné leur forte concentration, une petite quantité de produit est suffisante : quelques gouttes pour le Sérum EGF Bioeffect et un petit pois pour le Multivitamin Power Serum Dermalogica.

Faut-il appliquer ensuite une crème de nuit ?

La formule de Bioeffect se suffit à elle-même. Vous pouvez vous endormir illico !

Après le Multivitamin Power Serum, les peaux matures en quête de confort peuvent compléter avec une huile ou une crème anti-rides, notamment la Super Rich Repair, onctueuse et confortable et qui booste la fermeté des tissus. On n’oublie pas de compléter sa routine avec un soin contour des yeux traitant anti-âge, pour plus d’efficacité.

Pour aller plus loin et découvrir les soins jeunesse adaptés à votre peau, consultez notre guide regroupant toutes nos astuces et bons gestes anti-âge et anti-rides.

Partager le billet