Protéger ses cheveux colorés

Dossiers beauté

Protéger ses cheveux colorés

Escale à Vienne

La crème fraîche de Pauline

Billets Beauté

La crème fraîche de Pauline

Si vous avez envie d’un petit week-end en amoureux dépaysant et romantique à souhait, Vienne vous séduira à coup sûr ! A seulement 2h en avion à partir de Paris, pas besoin d’un budget conséquent pour s’offrir une vraie parenthèse et changer de Londres ou d’Amsterdam, capitales européennes très connues. La ville de Sissi m’a totalement séduite pour son patrimoine (que j’avais clairement sous estimé !) et pour ses habitants, tellement chaleureux. Il est très facile de trouver un hôtel en plein coeur de la capitale et tout (ou presque) peut se faire à pied, en tramway ou en métro.

Petit tour d’horizon des 3 lieux qu’il faut absolument avoir vus…

Si vous avez été bercée par le film Sissi Impératrice (avec la mythique Romy Schneider), alors vous devez absolument parcourir les 40 pièces du Château de Schönbrunn qui fût aussi le lieu d’enfance de Marie-Antoinette. Il ressemble beaucoup à Versailles et les jardins sont magnifiques, notamment l’orangerie et la palmeraie. Vous pouvez largement prévoir de passer la journée là-bas et manger sur place.

Le Zoo de Schönbrunn est le plus vieux zoo du monde (il a ouvert ses portes en 1752). On y trouve des ours polaires, des pumas, des loups, des tas d’espèces marines et même des pandas ! Comptez une journée complète pour avoir le temps de tout faire et croisez les doigts pour qu’il ne pleuve pas ;-)

Et s’il pleut ? Rien ne vaut un musée ! L’Albertina est de loin mon préféré puisqu’il est à échelle humaine (ce qui change du Louvre), et vous pouvez retrouver aussi bien des expos d’artistes contemporains que des œuvres de Van Gogh, Gauguin, Picasso ou même Modigliani. Le tout, sans avoir à jouer des coudes pour voir les tableaux, car ce n’est pas le plus fréquenté de Vienne. Et à la fin de votre visite, vous pouvez craquer pour des jolies affiches vintage ou de jolis livres d’arts...

Photographie : @debcarlin

    

Partager le billet