Belles pour les fêtes !

Dossiers Beauté

Belles pour les fêtes !

Marie, fondatrice de Modetrotter

Un grand merci à nos partenaires de 2017 !

Coulisses omc

Un grand merci à nos partenaires de 2017 !

Modetrotter était à la base un multi-marques, puis on a lancé notre propre marque il y a un peu plus d’un an. Nous proposons des vêtements et des accessoires, nous faisons quatre collections par an : printemps, été, automne, hiver. Chaque saison tourne autour d'une ville. On a fait Mexico, Comporta, Dallas, là on est sur Bakongo qui se trouve au Congo, on est sur le thème des sapeurs !

 

Les collaborations Modetrotter à venir

En ce moment on sort une basket avec Veja, qui va être assez marrante, très colorée. Nous allons aussi sortir une doudoune avec Damart, sur le thermolactyl. On a aussi une collab en cours avec le Monde Sauvage en terme de déco. Ce sont les partenariats confirmés pour l'instant, après nous avons pleins de petites choses à venir qui seront certainement très sympas.

 

La routine du soir de Marie

Le soir je commence toujours par me démaquiller les yeux avec une huile pour le corps pour les bébés. Je crois qu'on a du mal à la trouver en France, je la ramène d'Espagne, d'Italie ou je me la fais ramener. Je la mets sur un coton, je la passe sur les yeux et il ne reste plus rien c'est génial. Je déteste quand il reste du mascara, je n'en mets pas beaucoup voire jamais, mais ça me rassure d'avoir mon petit litre de “baby oil”. Ensuite je mets le Precleanse Balm Dermalogica, c'est ma petite nouveauté, c'est un baume qui se transforme en huile au contact de la chaleur et je masse. Je rince, pour me sentir propre j'ai besoin d'eau sur mon visage. Les mannequins qui se mettent de l'eau micellaire sur un coton, je ne peux juste pas ! j'ai l'impression de rester sale et surtout d'utiliser 200 cotons.

Après, je mets la Mousse Nettoyante Perfectrice Patyka, j'ai l'impression que c'est comme de la chantilly, c'est tout doux, je masse mon visage et je rince à l'eau.

J'essaie d'appliquer régulièrement un contour des yeux, ce n'est pas mon geste préféré et souvent il passe à la trappe, mais si je l'ai sous la main, j'essaie de le mettre. En ce moment j’utilise celui de Caudalie. Pour finir j’applique la Vanilla Pod Crème de Jour Nourrissante Antipodes qui sent super bon mais qui surtout a une texture incroyable on dirait de la crème fraîche. Je crois que c'est tout.

De temps en temps, je fais des masques et j'adore les gommages, j'essaie d'en faire deux fois par semaine mais j’ai du mal à m’y tenir. Cependant quand j'y pense je le fais et j'adore. J'utilise le Wake Wonderful Soin Magnifiant de Nuit Ren Skincare et sinon j'ai un gommage que j'aime beaucoup, je l’ai acheté en Grèce. C'est un gommage à l'huile d'olive bio, aux extraits de sable de volcan et d'eau de mer.

Sa routine du matin

Le matin je mets l'Aqua Magnifica Sanoflore sur un coton, j'adore ça picote un peu, ça sent le poivre ! Je remet mon contour des yeux si j'y pense et si je l'ai sous la main. Ensuite j’applique ma “petite crème de vielle” comme dirait ma soeur : le Lait Concentré Embryolisse que j'adore ! Il parait qu'on peut se démaquiller aussi avec. Je ne prends pas beaucoup soin de mon corps mais je ne pars pas le matin sans mettre l'Huile Divine Caudalie, dont j'aime beaucoup l'odeur.

Côté maquillage

Je passe très peu de temps à me maquiller, je ne mets plus de mascara parce que je suis paresseuse, en revanche j'ai acheté une palette Nars que j'aime énormément ! Je mélange une teinte foncée et deux teintes claires, c'est parfait ! Ensuite je mets un petit blush Chanel pour avoir bonne mine, et après si je ne suis pas habillée trop coloré, je mets du rouge à lèvres. J'en ai beaucoup, c'est un petit peu ma passion mais si je devais n’en garder que deux, ce serait Dragon Girl Nars et la Crème de Lèvres Matte Sephora, et en dessous je mets une base de chez Mac ! J'adore les rouges à lèvres, je dois en avoir 150, je pourrais alterner pendant 5 ans sans jamais retomber sur la même couleur !

Les essentiels beauté de Marie

Le baume à lèvre Burt's Bees à la figue ! Cette couleur est absolument incroyable, j'en ai plein et partout ! Dans toutes mes poches, tous mes manteaux tous mes sacs...

Le Living Luminizer RMS Beauty, j'avais vu votre tuto donc j'en mets au dessus du sourcil et sur les pommettes.

Et enfin, l'huile Payot, je l'adore, elle sent tellement bon ! j'en mets dans mes cheveux.

Son secret de beauté

Je crois que mon meilleur secret de beauté c'est le sommeil ! Je peux dormir 9h ou 10h par nuits. Quand je ne sors pas le soir, je me mets au lit à 9h30, à 10h je suis endormie et je me lève à 8h40. Je suis en pleine forme parce que je dors beaucoup ! Le manque de sommeil est mon pire ennemi.

Son dernier coup de coeur

En allant au Portugal, j'ai eu un coup de coeur pour la Crème de Maos Couto, c'est une crème pour les mains et l'odeur est juste divine ! Je ne l'emmène pas au bureau parce que mes collègues vont me la piquer ;)

Ses adresses

J'aime beaucoup le Hoxton Hotel, et sinon dans les classiques, j'adore l'Hôtel Providence !

Partager le billet