Faites place nette !

Lifestyle

Faites place nette !

African Botanics, la nouvelle pépite green

À chaque habitude ses gestes essentiels

Dossiers beauté

À chaque habitude ses gestes essentiels

Du désert à la mer en passant par la savane, Julia & Craig, fondateurs d’African Botanics, sourcent jusqu’à l’obsession toutes les matières premières glissées dans leurs produits. A la clé, des actifs bruts d’une qualité exceptionnelle, gage de résultat mais aussi d’un réel plaisir à l’utilisation, qui nous transportent illico en Afrique du Sud. Puisant dans les remèdes africains datant de plusieurs millénaires, c’est principalement l’huile de Marula encore méconnue chez nous, qui va vous bluffer pour ses propriétés régénérantes, hydratantes et apaisantes exceptionnelles. Et, cerise sur le gâteau, la marque est depuis toujours fortement engagée dans le commerce durable et équitable. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage, au coeur de cette marque résolument intrigante !

1/ Quelques gouttes d’huiles
de marula pour le visage...

Surchargées en omégas, vitamines, antioxydants, polyphénols (et même minéraux !), il aura fallu des années à la marque pour dénicher et associer dans leurs flacons, les huiles végétales les plus pures, à d’autres actifs de qualité, made in Africa bien entendu. Nos deux huiles coup de coeur ? La Pure Marula Oil Huile de Marula et la Neroli Infused Marula Oil Huile Visage, deux huiles multi-tâches à choisir selon vos préoccupations beauté.

La première - et la plus culte, la Pure Marula Oil Huile de Marula African Botanics- contient la précieuse huile de marula pressée à froid : celle-ci fera le bonheur des peaux en “perte de vitesse” ou abîmées par le soleil, à la recherche d’un teint plus lumineux et d’un coup de boost en matière de régénération cellulaire. Soulageant également les peaux sensibles et remédiant à la déshydratation, c’est l’huile de soin à avoir toujours à portée de main dans la salle de bains !

La Neroli Infused Marula Oil Huile Visage African Botanics est quant à elle, l’huile de soin “détox” par excellence : meilleure amie des peaux sujettes aux imperfections et aux brillances, cette huile rééquilibrante associe l’huile végétale de marula à l’huile essentielle de néroli pour une action assainissante de choc, tout en conservant ses propriétés régénérantes, cicatrisantes. Ainsi, même les peaux en quête d’une huile de soin anti-imperfections ET anti-âge pourront profiter de ce double combo.

 

2/ L’huile de marula... on en abuse pour le corps aussi !

Championne de la fermeté, l’huile de marula est aussi un must-have en matière de soin pour le corps. Ajoutez à cela une généreuse quantité d’huile de raisin pinotage pour plus de fermeté encore (et une charge supplémentaire en antioxydants), et vous obtenez une huile pour le corps raffermissante, hautement régénérante, à la texture fine et légère. La Firming Botanical Body Oil Huile Corps Fermeté African Botanics basée sur ses deux actifs peut être utilisée dès les premiers signes de relâchement, mais aussi pour venir nourrir les peaux délipidées.

L’arsenal d’huiles végétales de la Stretch Mark Botanical Body Oil Huile Corps Vergetures African Botanics seront quant à elles parfaites pour les plus préoccupées par les fameuses vergetures. Bêtes noires des peaux fines et fragiles, en cas de régime ou durant une grossesse, les vergetures si elles sont traitées lors de la phase inflammatoire (c’est à dire lorsqu’elles sont rouges et un peu douloureuses) peuvent être quasi, voir totalement éliminées. Une fois blanches donc au stade de la cicatrisation, on ne pourra pas les éliminer à 100% mais venir atténuer leur apparence, grâce à l’application régulière de l’huile qui préviendra de l’apparition de nouvelles vergetures. Petite astuce : utilisez vos huiles pour le corps juste à après la douche ! Elles glissent et pénètrent nettement plus facilement que sur une peau sèche.

3/ Un spa à la maison en 30 minutes chrono !

Profitez d’un moment spa à la maison, vous le méritez bien... Plongez dans un bain relaxant, détoxifiez votre peau avec une exfoliation douce à base de cendres volcaniques, puis revitalisez et sublimez celle-ci avec gel douche onctueux et une huile pour le corps sublimatrice et raffermissante.

1. Kalahari Desert De-tox Bath Salts Sels de Bain African Botanics : on se déleste de nos tensions musculaires ou d’une journée stressante en jetant une poignée de sels, puis on se prélasse dans le bain chaud pendant 15 minutes.

2. Detoxifying Salt & Sugar Body Scrub Exfoliant Corps African Botanics : par mouvements circulaires pendant 5 minutes environ, on applique cet exfoliant à base de cristaux de sels de l’Himalaya et de sucre de canne pour retrouver une peau toute douce. Pratiquée une fois par semaine, l’exfoliation atténue aussi l’apparence des anciennes vergetures.

3. Plantes d'Afrique Shower Cream Crème de Douche African Botanics : en plus de nettoyer le corps, cette crème de douche s’attèle à protéger les épidermes les plus déshydratés et fragiles. En à peine 5 minutes, la peau est assouplie et la circulation revitalisée grâce au géranium du Cap et à la citronnelle !

4. Firming Botanical Body Oil Huile Corps Fermeté African Botanics : Cette huile soyeuse se chauffe entre les mains avant d’être appliquée du bas vers le haut du corps et par mouvements circulaires pour doper la circulation. Raffermissante et régénérante, 5 minutes là encore suffisent pour retrouver une peau douce et tellement lumineuse.

3 questions à Julia et Craig Noik, fondateurs d’African Botanics

  • African Botanics est né de votre passion commune avec votre femme pour les voyages, les découvertes… avant cette merveilleuse aventure, qu'avez-vous fait ?

    "Avant de démarrer African Botanics, nous avions un studio de graphisme à Los Angeles spécialisé dans les campagnes de marque, de marketing et de création."
     
  • Pouvez-vous nous en dire plus sur la durabilité de vos produits ?

    "Nos produits sont fabriqués à partir de nombreux ingrédients durables et résistants à la sécheresse, récoltés à la main par les communautés rurales d'Afrique australe. Ces ingrédients cultivés dans la nature ne sont ni arrosés ni manipulés par aucune interférence humaine et proviennent d'un environnement vierge et non pollué. Nous travaillons directement avec les producteurs et les moissonneuses. Nous préférons utiliser des emballages en verre plutôt que du plastique pour réduire l'impact et la pollution."
     
  • Si vous n'aviez qu'un seul produit à recommander pour plonger dans le monde d’African Botanics pour la première fois ?

    "Comme première introduction, nous vous recommandons d'utiliser nos huiles pour le visage car vous découvrirez la beauté de l'huile de Marula et sa richesse pour la peau."

Partager le billet