Les secrets pour un joli maquillage à la plage

Dossiers beauté

Les secrets pour un joli maquillage à la plage

Rozina Valimahamed

La routine d'été de Juliette

Billets beauté

La routine d'été de Juliette

À l’origine, je ne viens pas du tout du milieu de la coiffure. J’étais surtout une cliente malheureuse, qui ne trouvait jamais où aller pour une coiffure rapide, jolie et pas trop cher. J’avais juste envie d’une petite coiffure, sans coupe, sans shampoing, par exemple des jolies tresses. J’ai eu l’idée en 2010, après avoir testé plusieurs coiffeurs qui ne le faisaient pas, faute de formation, donc je me suis lancée. J’ai commencé par des pop-ups en 2011 dans Paris, dans des concept-stores, des bars, des entreprises etc. J’ai reçu un super accueil, et j’ai remarqué que des clientes avaient envie de se faire coiffer, donc j’ai ouvert des corners à partir de 2012. La première vraie boutique a finalement ouvert en 2015 rue Debelleyme !

 

La routine du soir de Rozina

Je ne suis pas très patiente, donc je n’y passe pas trop de temps. La seule chose que je fais, car je trouve ça super sympa et agréable, c’est d’utiliser soit le Dermo Nettoyant Tolériane La Roche Posay, soit le Rosa Centifolia Nettoyant au Linge Chaud Ren Skincare. J’aime alterner les produits car je trouve ça mieux pour la peau. Le principe c’est d’en prendre un peu sur le bout des doigts et de se masser le visage avec. C’est un vrai moment pour soi, qui détend. Ensuite, on prend une petite serviette chaude pour retirer le produit. C’est un auto-massage quand on n’a pas le temps d’aller se faire masser.

La routine du matin de Rozina

Je fais tout sous la douche car je n’ai pas beaucoup de temps le matin. J’utilise beaucoup de produits pharmaceutiques. Je me nettoie le visage avec le Gel Nettoyant Avène. Quand j’ai le temps, soit toutes les deux semaines ou une fois par mois, je fais une exfoliation. J’utilise un exfoliant poudre, le Daily Microfoliant Dermalogica, où l’on ajoute un peu d’eau et ça mousse. J’aime bien, ça permet de ne pas avoir le gras qui irrite la peau. Toujours sous la douche, au lieu de mettre de la crème hydratante car je n’aime pas avoir cette sensation de crème sur la peau qui est encore chaude et humide, je mets de l’huile d’amande douce pure. Sinon récemment, j’ai découvert l’ Huile Bioregenerate  Rosier Sauvage Pai Skincare, que j’aime beaucoup, qui donne un éclat au teint.

    

Le make-up de Rozina

Je ne me maquille pas du tout. A l’origine, c’était surtout par flemme mais j’aime voir des gens au naturel et je trouve que c’est quelque chose d’important. Il n’y a aucune obligation à se maquiller, on est toutes bien de cette façon mais c’est juste que l’on n’a pas l’habitude. Je milite pour le non maquillage ! La seule chose que je fais, c’est surtout pour les grandes occasions. Je suis d’origine indienne alors le khôl est un indispensable ! Je l’achète en Inde, un khôl à mettre directement sous les yeux.

Les indispensables cheveux de Rozina

J’utilise depuis peu un shampoing solide, fait à la main par ma petite soeur. Ce n’est que du naturel ! En voyage, c’est très pratique, encore mieux quand on part en randonnée, le sac sur le dos. Il n’y a pas besoin d’avoir une tonne d’eau pour que ça mousse, juste besoin de le masser sur le cuir chevelu. La deuxième chose que je fais, quand je n’ai pas le temps, c’est le shampoing sec. Chez 365C, on aime bien la marque Davines, ils sentent super bon et sont très bien !

Les actualités de 365C

En fin d’année dernière, on a levé des fonds, donc on va ouvrir notre deuxième boutique dans le 5ème arrondissement de Paris courant juin. Notre objectif est d’avoir 4 boutiques d’ici la fin de l’année. Chaque boutique va avoir sa propre personnalité. Nous sommes en train de revoir l’image de marque, en ce moment même on est en plein shooting photo des nouvelles coiffures de notre collection. C’est très cool ! Des coiffures faciles à porter, naturelles et rapides.

Les adresses coup de coeur de Rozina

Sentier c’est un quartier super sympa ! Juste en bas de notre bureau, il y a un petit magasin qui s’appelle Womb, World of My Baby. Il y a pleins d’articles cools pour les bébé, de très belle qualité. Pour manger je vais chez Bollynan, un restaurant indien de restauration rapide. Comme je l’ai dit je suis d’origine indienne et je trouve qu’à Paris les restaurants indiens sont toujours un peu “kitch” et le goût n’est pas pareil. Alors que là bas j’ai vraiment l’impression de retrouver les plats de ma mère, c’est très bon et ils sont très sympas !

Bollynan
12 Rue des Petits Carreaux,
75002 Paris

WOMB
93 Rue Réaumur,
75002 Paris

La Routine de Rozina

Partager le billet