Soins SOS cheveux secs

Dossiers beauté

Soins SOS cheveux secs

À la conquête de l'ouest…

Le premier enlumineur de Margaux

Billets Beauté

Le premier enlumineur de Margaux

Ça n'aura pas échappé au million de Bretons de la région Ile de France : dès le 1er juillet, il sera possible d'effectuer un Paris-Rennes en 1h25 grâce à la nouvelle ligne de TGV. En tant que bretonne, il est de mon devoir de raconter à tous les autres Parisiens pourquoi c'est une super nouvelle.

À 1h25 du joli centre historique...

On parle plus souvent de la rue de la Soif que du reste mais choisissez plutôt de déambuler sur les pavés de la rue du Chapitre jusqu'au Parlement en passant par la place du Champ-Jacquet. Vous y découvrirez de splendides maisons médiévales à colombages, de charmants hôtels particuliers, mais aussi des petites boutiques pleines de trésors !

Mes adresses préférées :

Outre Mesure, 10 rue de Toulouse, pour y trouver la paire de chaussures idéale.

La Friperie Originale, 35 bis rue Vasselot, pour dénicher le 501 vintage.

Le Parc du Thabor, pour flâner dans la roseraie ou même pour une petite sieste à l'ombre de l'innombrable végétation.

Le Café Breton, 14 rue Nantaise, pour déguster un délicieux repas.

Le Marché des Lices, un des plus grands marchés de France. Courez-y le samedi matin pour y dévorer sur le pouce les meilleures galettes saucisses et s'offrir un joli bouquet de fleurs.

Le Speakeasy Bar, les meilleurs cocktails de Rennes. L'endroit aux airs clandestins se cache au sous-sol d'un restaurant, 47 avenue de Janvier.

La bijouterie Bazar Rose : Pascal Monvoisin, Gas, et bien d'autres : la crème de la crème en matière de bijoux, 1 rue Rallier du Baty.

Le Petit Souk, comment ne pas craquer devant toutes ces mignonneries ? 17 rue du Champ Jacquet

Lecoq-Gadby, pour récupérer de la journée "visite", offrez-vous une chambre dans cet hotel bourré de cachet (mention spéciale pour la suite Contemporaine), on peut également se détendre dans le SPA, 156 rue d'Antrain.

A  1h25, ou presque d'une mer turquoise, oui oui turquoise !

Prolongez d'à peine 45 minutes votre trajet et vous voilà les pieds dans l'eau sur la plage de Dinard. Petite station balnéaire où il est coutume de savourer sur la plage une glace ou une gaufre (la meilleure du monde selon moi !).

Adresse préférée  :

L'Hôtel 5 étoiles Castelbrac, pour un weekend détente en front de mer et son solarium à la vue splendide.

Les criques sauvages à l'eau translucide, pour les plus aventuriers (Crique de la Roche Pelée, crique du Fort Varde...).

Allez, sortez votre carte Grand Voyageur, on est parti !

Partager le billet