En attendant bébé

Dossiers beauté

En attendant bébé

L'huile aux trésors

Constance Gennari

Dans la salle de bain de

Constance Gennari

Vieillotte, l’huile ? Sûrement pas ! Oh My Cream vous propose de (re)découvrir ses vertus, pour vous mettre à l’huile 2.0. Car désormais, produits huileux riment avec résultats audacieux.
Tour d’horizon sur ces formules nouvelle génération…

Façon nouveau sérum, on en glisse quelques gouttes matin et soir sous son soin de jour et de nuit.
En affinité avec la peau, leurs formules fusionnent avec l’épiderme pour délivrer tous leurs bienfaits. Pour les choisir facilement, on fait son shopping huileux ce mini-guide à portée de main.

       

Mon huile est ma solution super-nourrissante...

Sans hésiter, l’huile de soin est l’amie des peaux cartonnées qui affichent une barrière de surface totalement altérée. Celles qui connaissent par cœur les mots “dartres” et “sécheresses”  savent qu’il n’y a pas mieux qu’un peu d’huile végétale pour reconstituer le ciment intercellulaire et lui redonner sa mission protectrice.

Pour les peaux fragiles, frileuses à l’idée d’appliquer des huiles essentielles, la Beauty Oilde RMS Beauty est la solution. Cette huile, 100% végétale et légère, contient de l'huile de buriti riche en vitamine A et en antioxydants : ingrédients clés pour nourrir, régénérer et réparer les dommages causés par le soleil.
Et quand la peau a perdu tout son éclat tant elle manque de corps gras, le Sérum Rose O12 Bouclier Hydratant de Ren Skincare agit comme un reconstituant pour “rallumer la lumière”. Ce concentré huileux, délicatement parfumé à la rose, est formulé pour réhydrater et nourrir en profondeur les peaux sèches et déshydratées, tout en rétablissant leur fonction de barrière (afin de les aider à rétablir l’équilibre lipides/eau).

… et un super bouclier anti-déshydratation


Les peaux sèches pensent facilement à l’huile pour son apport de confort immédiat.
Mais, les épidermes assoiffés ne devraient pas s’en priver.

Pourquoi ? Car l’huile de soin agit comme un film protecteur évitant la perte en eau, à la surface cutanée. Une étape clé pour les peaux déshydratées qui subissent chauffage et climatisation et celles qui « plissent » à la moindre expression.

A garder dans son sac façon soin SOS, le Replenishing Nutrient Complex Soin Régénérantde Tata Harper est l’antidote aux chocs épidermiques. Long trajet en avion, froid polaire ? On fait rouler illico sa bille métallique sur les zones sensibles (pommettes et front) pour y déposer un voile de protection.

Pour le quotidien, la Rosehip Bioregenerate Huile Visage de Pai Skincare, garantie 100% huile de rose musquée, apporte une action anti-inflammatoire et protège contre le stress environnemental. Le must pour « bodybuilder » la barrière hydrolipidique..

     

L’huile en point de départ de l’anti-âge...

Facilement assimilées par la peau, les huiles sont aussi la solution facile pour commencer l’anti-âge, de façon soft. Les peaux malmenées par l’association “vie urbaine, job stressant et nuits courtes” trouvent un vrai réconfort avec l’application quotidienne d’une huile de soin; notamment pour lutter contre l’apparition des radicaux libres et l’oxydation des tissus.

A adopter dès 25 ans, tous les matins, l’ Anti-Oxydant Sérum Rose Musquée & Camélia de Grown Alchemist est un sérum préventif qui réhydrate en profondeur et combat le vieillissement en stimulant la régénération cellulaire.
En complément, l'extrait de géranium améliore l'apparence globale de la peau, pour un teint parfaitement uniforme. Spécifique pour la nuit, la Cell Repair Night Oil Huile Réparatrice d’Aurelia Probiotic, riche en omégas et en antioxydants, régénère les cellules, combat les premiers signes de l'âge et hydrate en profondeur pour un teint rayonnant et plein de vitalité au réveil.

… et en cure plus coup de fouet

L’huile est aussi la galénique parfaite pour infuser des actifs
en profondeur.  Un atout majeur pour les peaux plus matures en quête d’ingrédients high-tech et punchy mais qui sont aussi
à la recherche de  formules soyeuses pour un effet “plump”.

Le mélange d'huiles 100% naturelles de l’ Huilette Day  des Huilettes répare, nourrit et apaise les peaux matures, sèches ou abîmées par le soleil, tout en boostant leur système de défense naturel pour lutter contre les signes visibles de l'âge. L’huile essentielle de carotte et d’amande amère boostent l’éclat et l’huile de ciste décontracte les traits.

Pour le soir, la formule de l’ Overnight Repair Serum de Dermalogica mêle huile d’argan, huile de rose et peptides. Elle agit spécifiquement sur la production de collagène, sur la densité cutanée et sur la protection des petits vaisseaux capillaires. Au réveil, les traits sont repulpés et reposés.

L’huile pour rééquilibrer sa peau

Même si cela peut paraître contre-productif, appliquer une huile sur une peau à imperfections est un très bon réflexe. Les corps gras de l’huile vont avoir un effet séborégulateur doux, calmant illico les peaux qui ont tendance à s’emballer et faire des petits boutons au moindre coup de stress.
Bien tolérée, l’huile sait parfaitement traiter sans irriter, ni décaper.

Combinaison de 10 huiles naturelles, la Face Oil Line F Huile Equilibrantede Susanne Kaufmann  lisse et affine le grain de peau tout en illuminant le teint.
 Les extraits d'huiles de maïs, de sésame et de brocoli permettent de réguler la production de sébum et d'affiner les pores quel que soit le type de peau.
 Pour les peaux chamboulées par les traitements anti-acné, le Sérum Oméga 3 Peau Optimale de Ren Skincare contient un concentré d’omégas 3, molécules stars de l’apaisement. En ciblant l’inflammation, elles font retomber la pression. Les petites imperfections se résorbent plus vite
et cicatrisent mieux.

La Sélection Shopping

Partager l'article